Vibraction RB 32 ( Grèce )
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
Re: Vibraction RB 32
Et .. patience .. ils ont souvent du retard .. et faites gaffe au réseau sur lequel se connecte votre smartphone ( celui du ferry est satellitaire et cher ).
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
Cet itinéraire permet de ne pas rater les visites de sites ( emporter le guide du routard... ). On y voit vraiment de beaux panoramas, de belles plages, des sites historiques, des petits restaurants pas cher et proposant une cuisine très saine, très simple. La bière est bonne, les vins blancs sont époustouflants ( pas le ''resina'' ) et les vins rouges, surtout celui de Nemea, sont bons. Dépaysants mais bons. Et les grecs sont sympas. Ne pas oublier dans la conversation, qu'ils ne sont pas en paix avec la Turquie. La France est un pays ami et allié. La religion est omniprésente ( chrétiens ). Mais faut pas s'étonner de voir un groupe de popes rigoler en buvant une bière sur une place ou de voir un pope avec un de ses gosses sous le bras tout en tenant l'autre par la main...
- znoliv
- Adhérent

ca y est .......
- christian.styling
- Administrateur
Hydra une île où tous les véhicules motorisés sont interdits donc il y a des porteurs (!), ça choque un peu... On croyait l'esclavage disparu. Ahhh je suis balot : on les paie (!)...
Eubée qu'on a un pont qui y mène. Superbe et gigantesque île
Kephalonia. Avec ses criques. Et une vue sur Ithaque.
Je crois qu'on va devoir en discuter a un moment a definir ...christian.styling a écrit : lun. févr. 17, 2025 3:54 pm L'étape 1 je ne l'ai pas faite. Il paraît que c'est sans intérêt.
L'étape 2 par contre faut pas la rater : c'est en montagne, c'est beau.
Ce RB je l'ai fait trois fois avec les Toyodzo. J'y retournerai...

- ZaZou
- Quatre-Quatreux
Tout au sud et possible de shinter sans trop de problème à priori pour rattraper la suitechristian.styling a écrit : lun. févr. 17, 2025 3:51 pm << le Magne >>, ça m'a pas plu : beaucoup de vent. Des pistes sans grand intérêt...

Et le cap MALEA ? Idem ?
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
il m'a semblé lire, je ne sais plus ou que sur les 3 compagnies de ferry, il y en avait une à privilégier, mais je ne retrouve plus laquelle.christian.styling a écrit : lun. févr. 17, 2025 3:59 pm Le port d'Ancône, vous avez le GPS ROUTE. Mais jetez quand même un oeil sur une vraie carte en papier et mémorisez l'accès à l'embarquement pour la Grèce.
Et .. patience .. ils ont souvent du retard .. et faites gaffe au réseau sur lequel se connecte votre smartphone ( celui du ferry est satellitaire et cher ).
Tu es partis les 3 fois avec la même ?
Yes, bien vu pour le tel, car on se fait vite avoir dès qu'on est à l'étranger !

- ZaZou
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit : lun. févr. 17, 2025 4:45 pm J'ai jeté un oeil : je ne ferais pas l'étape 1 et l'étape 6. Ça doit gagner deux ou trois jours...
Cet itinéraire permet de ne pas rater les visites de sites ( emporter le guide du routard... ). On y voit vraiment de beaux panoramas, de belles plages, des sites historiques, des petits restaurants pas cher et proposant une cuisine très saine, très simple. La bière est bonne, les vins blancs sont époustouflants ( pas le ''resina'' ) et les vins rouges, surtout celui de Nemea, sont bons. Dépaysants mais bons. Et les grecs sont sympas. Ne pas oublier dans la conversation, qu'ils ne sont pas en paix avec la Turquie. La France est un pays ami et allié. La religion est omniprésente ( chrétiens ). Mais faut pas s'étonner de voir un groupe de popes rigoler en buvant une bière sur une place ou de voir un pope avec un de ses gosses sous le bras tout en tenant l'autre par la main...
Merci bien

on part tt le temps avec le ROUTARD ou le MICHELIN (pour la Roumanie, nettement plus fourni que le routard)
Les Popes..., on a découvert le concept cet été en Roumanie. C'est plutot tres open comme vie et presque moins choquant que certains chretiens bien "intégristes" en France. bref, le sujet n'est pas là, mais il nous en faudra + pour nous choquer qu'un popes avec une bière

Etape 1 et 6, tu peux me détailler car n'ayant pas encore acheté le RB, j'ai du mal à percevoir le détail des étapes

Merci d'avance

- christian.styling
- Administrateur

D'après ce qu'on m'a dit c'est sans grand intérêt et ça peut prendre deux jours...
- christian.styling
- Administrateur

Ça n'engage que moi : j'ai pas aimé !
Oui il y a de belles vues sur la mer.
Mais je me souviens du vent !
Piste couverte de crottes de moutons
Plein de guêpes.
Difficile de trouver un bivouac...