Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Non, mais j'y vais de mi-mai à mi-juillet.
Et vous?
Serons 3 4x4.
Tous les retours de ceux qui y sont allés sont enthousiasmants!
Je refais aussi une partie du RB des Balkans (déjà fait en2023), en y rajoutant Albanie et Macédoine.
R4 Sinpar en 1970, puis Daihatsu Rocky en 1987, puis Maverick en 1999,
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 220 000km.
RB31, les Balkans, fait en 2017, avec de beaux passages, mais beaucoup de route aussi.
un tres bon souvenir à LUKOMIR et de beaux bivouacs en Bosnie avec de belles rencontres !
L'albanie et le Durmitor m'appellent aussi, mais on aura pas le temps de tout faire sur le mm périple d'ou l'idée et l'envie de partir deja sur le 32 par le bateau depuis Ancone pour limiter les kms et la fatigue inutile aussi.
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
La Grèce, en suivant le RB VIBRACTION, c'est un très beau souvenir. Environ trois mille kilomètres de pistes. Des endroits de bivouac ''sauvage...'' un peu partout. Aucune difficulté pour un 4x4 avec des pneus mixtes. Des paysages dont on se souvient. Des points d'eau potable tout au long de l'itinéraire. Prévoir de l'argent liquide. C'est un pays où les CB et les chèques posent des problèmes . Les habitants sont sympas et accueillants. Le GPS ROUTIER est indispensable si on ne sait pas lire (cyrillique). Énormément de sites historiques à visiter. Privilégier le PÉLOPONNÈSE !
Tout ça...
Les pistes en altitude, les fermes isolées, les hameaux dispersés.
Les plages loin des villes et qui sont désertes ( attention de ne pas y rouler en 4x4, il y a une multitude de nids de tortues ).
Les sites de nos livres d'histoire
il y a des parties du RB qui ne sucitent aucun interet ou moins plutot ?
je pense au 1er 1/4 du RB par exemple, dont peu de raideur ne parle !
on risque d'etre un peu court en timing, avec 3 semaines départ-retour à la maison compris. Il nous faut 1 grosse journée, voire 2 jours pour etre plus confort, pour descendre à Ancone
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider