bonjour à tous

Modérateur : romainletu

tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: bonjour à tous

Message par tuco 81 »

Oui Didi c'est bien ce que j'ai l'intention de faire pour éprouver le radiateur mais j'ai envie de rester vers les 0.9 bars qui est la pression du circuit de refroidissement
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

macfly a écrit : jeu. janv. 30, 2025 10:29 am
tuco 81 a écrit : lun. janv. 27, 2025 6:33 pm Un oiseau a fait son nid dans mon Sam :no:

Samedi je prends le chien et le sam pour faire une sortie, le chien me faisait une buée terrible que je n'y voyais plus rien
je mets le chauffage et rien, pas un pet de chaleur
obligé de conduire avec la tête par la fenêtre pour rentrer :D

du coup j'ai démonté la planche de bord et tout le bloc chauffage pour un nettoyage complet
et là surprise je comprends pourquoi je n'avais plus de chaleur

il n'y avait pas d'oeufs dans le nids :D

chauffage sam.jpg

je vais éprouver le radiateur avant de le remonter car c'est vraiment pénible à démonter
hello :hello:
il existe des grilles a monter pour éviter que la merdasse rentre dans le bouzin :prof:
voir lien sur ebay...une trentaine de roros.
grille protection ventilation sam
quelqu'un a déjà essayer?c'est efficace?
Tuco tu le teste comment ton radiateur de chauffage? :hein:
air comprimé avec un bouchon et mano?
Merci Mcfly pour le lien
effectivement je pense que je vais monter ce type de grille
j'en avais trouvé sur le bon coin mais à 50 €
chez HM ils en font en tôle mais elles ne sont pas très belles
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:cool: pas con .....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

bon finalement je n'ai pas monté de prise d'air extérieure j'ai opté pour une autre solution

j'ai trouvé du métal déployé dans une GSB, donc découpe à la dimension,peinture noire, collage au silicone pour l'étanchéité et remontage du bloc chauffage
comme ça plus de feuilles ou de branches qui rentrent

ça m'a coûté une dizaine d'euros :D
grille.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
macfly
Quatre-Quatreux

Message par macfly »

:clap: vraiment sympa!
ca fait propre :clap:
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit : sam. févr. 08, 2025 6:02 pm bon finalement je n'ai pas monté de prise d'air extérieure j'ai opté pour une autre solution

j'ai trouvé du métal déployé dans une GSB, donc découpe à la dimension,peinture noire, collage au silicone pour l'étanchéité et remontage du bloc chauffage
comme ça plus de feuilles ou de branches qui rentrent

ça m'a coûté une dizaine d'euros :D

grille.jpg
:clap: :clap: :clap: très propre Fredo, faut déposé ta marque avant qu'on te piques l'idée ;) :clap: :clap: :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Putain de journée de merde :devil:

déjà elle avait mal commencé en me levant, je voulais me préparer un café, bien sûr plus de café dans la machine
je remplis le réservoir de café en grain et en ouvrant le paquet tout neuf, je mets des grains de café partout
la journée commence bien :D

j'avais un mauvais feeling mais je me dis que je vais sortir le sam

j'emprunte un premier chemin que je ne connais pas, bien sympa et en arrivant au sommet je me dit tiens je ne suis pas loin d'un autre chemin que je connais à pied mais jamais pris en 4x4
c'est l'occasion d'y aller
j'attaque le chemin, pas vraiment large, plus adapté aux quads, le sam n'étant pas large je me dis que ça devrait le faire
juste la largeur du sam

j'arrive à un virage en épingle qui descend bien

prudence étant mère de sureté, je descends du sam pour évaluer la situation

c'est un peu chaud, c'est serré mais en descendant doucement ça devrait le faire

j'attaque donc la descente en 4.16 tranquille mais vu le rayon de braquage légendaire du sam, je peux par tourner d'un coup

marche arrière, je suis sur 3 roues, donc perte de motricité

allez en avant toute et j'espère qu'en faisant plusieurs marche avant arrière j'arriverai à prendre ce putain de virage

en marche avant j'avais pas vu que des troncs d'arbre étaient cachés dans la verdure

bilan, je pose les lames et la jumelle sur un tronc qui m'empêche en plus de braquer car il me coince la roue

du coup c'est parti pour une séance de débroussaillage heureusement j'avais pris du matoss :cool:

je commence à sortir tous les troncs planqués qui me gênent, mais j'arrive pas à extraire celui coincé sous la lame au niveau de la jumelle

avec le pied de biche je commence à creuser, creuser pour essayer de faire riper se satané tronc, c'est pas gagné, le sam est posé

je dégonfle l'arrière, rien à faire le sam veut pas faire 1 cm en arrière

je me dis j'ai la tronçonneuse je vais passer sous le sam couper le rondin et basta

la huskarna veut pas démarrer, à force de tirer dessus je pense qu'elle est noyée et j'ai pas de clé à bougie :(

ma patience étant très naturellement limitée je me dis là ça suffit je vais tourner le sam au treuil, opération déjà réalisée par le passé avec succès

la télécommande du treuil, veut rien savoir le treuil ne marche pas.....faut dire que depuis quelques temps elle avait des faux contacts :diable:

le sort s'acharne mais je compte pas passer la nuit là ou aller chercher un paysan pour me sortir de là

je prends le couteau, et je coupe le câble de la télécommande à 10cm au dessus du connecteur et je dénude les 3 fils

après essai des différents fils c'est bon le treuil fonctionne, j'accroche le treuil à 20 m à un gros chêne et je commence à faire riper le sam

à force de creuser j'arrive à sortir le rondin qui me bloquait.

je suis en nage, mais j'ai réussi à me remettre sur les rails, l'aventure continue pour 500 m plus loin arriver à un autre virage en épingle :D

chat échaudé craignant l'eau froide, j'arrête le sam pour aller voir ça de près

2 alternatives soit un petit chemin pas large qui descend pas mal, soit l'épingle

je prends le chemin qui descend, il me parait très pentu mais finalement en 4.16 avec le frein moteur ça passe nickel

je passe le petit pont qui saute la rivière, remonte par un chemin défoncé et j'arrive dans un virage bloqué par 1 chêne et 1 châtaigner ...décidément c'est pas la journée :devil:

je tente à nouveau la tronçonneuse et après quelques pétarades, fumée blanche (habemus papam :D ) miracle elle démarre, je peux dégager la route pour rentrer enfin à la maison :danse:

Il y a des jours comme ça, ou tout s'acharne ,mais quand même content de m'être sorti de là comme un grand :elan:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

le positif, c'est que ça fait des souvenirs. ça occupe l'esprit quand on ne dort pas...

Et aussi relativiser les petites choses pénibles qu'on aime croiser dans sa vie...

L'autre coté positif, c'est la tranquillité perçue par le conjoint :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

Ha ouais sympa la journée :D, en tout cas bravo pour la débrouillardise.

De toutes façon quand déjà tu renverse le café à côté, ca part mal dès le départ :elan: Par contre, bien pour la machine à grains :)

Ca me donne envie de ressortir le Jimny quand il sera en état de marche :D
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

c'est clair ça fait des souvenirs, mais ce chemin je suis pas prêt d'y repasser :D

comme disait Clint Eastwood dans le maitre de guerre " on improvise, on s'adapte, on domine" :D c'était hors de question de laisser le sam planté là pour la nuit.

Strata pour la machine à café, c'est une Krupp qui fait papa maman, mais honnêtement je ne trouve pas que le café soit exceptionnel, je préférais la machine à Georges Clooney....mais c'est moins écolo.
des différentes machines que l'on a eues je n'ai jamais retrouvé le goût du café de bar, et en particulier ceux que tu bois en Italie

j'adore le café serré et le pire que j'ai bu c'était au Portugal un ristretto serré de chez serré :diable:
Répondre