bonjour à tous
Modérateur : romainletu
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: bonjour à tous

sur le sam tu peux monter deux calorstats différents soit un qui s'ouvre à 82°soit un qui s'ouvre à 88° j'ai les deux et j'ai monté celui à 88°stratapouet a écrit : sam. oct. 05, 2024 8:46 pm jolie morceau![]()
Par contre, qu'elle vas être le gain de ce radiateur sur un Sam ? Sur mon ex Sam rien qu'avec le modèle neuf de chez Master Forest j'arrivais plus à faire chauffer le moteur, alors un full alu comme celui là, pas de risque qu'il ne chauffe pas assez ?
Où alors c'est pour le terrain ?
on verra à l'usage ce que ça dit
j'en ai profité pour monter toutes les durites en silicone
-
- Quatre-Quatreux

Nickel pour les durites en silicones. Je voulais le faire à l'époque mais j'ai pas eu le temps. Tu nous diras ton retour dessus ?
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
tuco 81 a écrit : ven. oct. 04, 2024 6:44 pm ça y est j'ai reçu la dernière pièce pour finaliser le remontage![]()
radiateur.jpg

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3

Samedi je prends le chien et le sam pour faire une sortie, le chien me faisait une buée terrible que je n'y voyais plus rien
je mets le chauffage et rien, pas un pet de chaleur
obligé de conduire avec la tête par la fenêtre pour rentrer

du coup j'ai démonté la planche de bord et tout le bloc chauffage pour un nettoyage complet
et là surprise je comprends pourquoi je n'avais plus de chaleur
il n'y avait pas d'oeufs dans le nids

je vais éprouver le radiateur avant de le remonter car c'est vraiment pénible à démonter
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

Hummer H3
hellotuco 81 a écrit : lun. janv. 27, 2025 6:33 pm Un oiseau a fait son nid dans mon Sam![]()
Samedi je prends le chien et le sam pour faire une sortie, le chien me faisait une buée terrible que je n'y voyais plus rien
je mets le chauffage et rien, pas un pet de chaleur
obligé de conduire avec la tête par la fenêtre pour rentrer![]()
du coup j'ai démonté la planche de bord et tout le bloc chauffage pour un nettoyage complet
et là surprise je comprends pourquoi je n'avais plus de chaleur
il n'y avait pas d'oeufs dans le nids![]()
chauffage sam.jpg
je vais éprouver le radiateur avant de le remonter car c'est vraiment pénible à démonter

il existe des grilles a monter pour éviter que la merdasse rentre dans le bouzin

voir lien sur ebay...une trentaine de roros.
grille protection ventilation sam
quelqu'un a déjà essayer?c'est efficace?
Tuco tu le teste comment ton radiateur de chauffage?

air comprimé avec un bouchon et mano?
- didi
- Adhérent
En revanche, faut monter en pression et plonger dans de l'eau le radiateur ou l'échangeur. ça te donne 2 choses. La position de la fuite et la grosseur de la fuite. Tu choisis de réparer en fonction.