[Système électrique] Campagne rappel airbags TAKATA
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Campagne rappel airbags TAKATA
comme certains d'entre vous, je suis tombé sur le reportage d'"Envoyé Spécial" sur France 2 du 23/01/2025 qui concernait les problèmes graves liés aux airbags du fournisseur japonais TAKATA.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu je vous renvoie vers ce lien qui résume la situation: https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 25981.html
Sans être alarmiste, cela mérite je pense d'être signalé au plus grand nombre. J'ai contacté par mail Nissan pour mon Terrano 2 et je vous invite à faire de même si votre véhicule est dans les listes des autos concernées par ces rappels.
La liste fournie par FranceTVinfo n'est pas exhaustive et quand on la compare à celle de Nissan (https://www.nissan.fr/etre-proprietaire ... paign.html) les dates ne correspondent pas toujours, donc dans le doute mieux vaut vérifier.
Question, quelqu'un a déjà démonté et pris en photo les airbags équipant les Terrano 2 construit jusque 2006 ?
Snorkel, Ski de protection, Phares full LED, Suspensions AV et AR OME, Amortisseur de direction renforcé, Moyeux manuels AVM, Réhausse de 20mm
- edefaverney
- Adhérent
Re: Campagne rappel airbags TAKATA
Un Takata bien évidemment !
-
- Quatre-Quatreux
merci du retour en photo

Quelle année de fabrication du coup ?
Tu as jamais reçu de courrier de Nissan pour faire le rappel ?
Difficile à démonter coté conducteur pour vérifier? débranchement de la batterie avant tout j'imagine

Snorkel, Ski de protection, Phares full LED, Suspensions AV et AR OME, Amortisseur de direction renforcé, Moyeux manuels AVM, Réhausse de 20mm
- edefaverney
- Adhérent
Pour mon Xtrail T30 de 2002, j’ai reçu début décembre dernier, un courrier recommandé avec AR de Nissan pour le remplacement de l’airbag que j’ai donné au nouveau propriétaire !
-
- Quatre-Quatreux

- vincent sch
- Modérateur
J'ai depuis belle lurette déposé ces bombes à retardement. Mon problème est surtout; quoi faire de ces bombes qui trainent depuis des années sur mes étagères.

A plus
Vincent

- françois fou
- Quatre-Quatreux
20m de ligne électrique, l'engin derrière un mur, la go-pro 5m à côté et PAF !vincent sch a écrit : ven. janv. 24, 2025 6:24 pm J'ai depuis belle lurette déposé ces bombes à retardement. Mon problème est surtout; quoi faire de ces bombes qui trainent depuis des années sur mes étagères.J'aimerai bien m'en débarrasser
![]()
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Ni airbag sur les sièges refait à neuf chez un pro de la sellerie , ni air bag passager.
Je vais voir si je peux me trouver un coin tranquille pour faire exploser toutes ces bombes. Ca me fait quand même un peu flipper de devoir jouer avec ces bidules.Je vais m'équiper d'un bon casque anti bruit