[Système électrique] Campagne rappel airbags TAKATA

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

MadKing
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Campagne rappel airbags TAKATA

Message par MadKing »

Bonjour à toutes et tous,

comme certains d'entre vous, je suis tombé sur le reportage d'"Envoyé Spécial" sur France 2 du 23/01/2025 qui concernait les problèmes graves liés aux airbags du fournisseur japonais TAKATA.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu je vous renvoie vers ce lien qui résume la situation: https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 25981.html

Sans être alarmiste, cela mérite je pense d'être signalé au plus grand nombre. J'ai contacté par mail Nissan pour mon Terrano 2 et je vous invite à faire de même si votre véhicule est dans les listes des autos concernées par ces rappels.
La liste fournie par FranceTVinfo n'est pas exhaustive et quand on la compare à celle de Nissan (https://www.nissan.fr/etre-proprietaire ... paign.html) les dates ne correspondent pas toujours, donc dans le doute mieux vaut vérifier.

Question, quelqu'un a déjà démonté et pris en photo les airbags équipant les Terrano 2 construit jusque 2006 ?
Nissan Terrano 2 Long 3.0l Di - 2005 - 203000 kms
Snorkel, Ski de protection, Phares full LED, Suspensions AV et AR OME, Amortisseur de direction renforcé, Moyeux manuels AVM, Réhausse de 20mm
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Re: Campagne rappel airbags TAKATA

Message par edefaverney »

J’ai que le passager en photo !
Un Takata bien évidemment !

IMG_8254.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
MadKing
Quatre-Quatreux

Message par MadKing »

Salut Edefaverney,

merci du retour en photo
:(
Quelle année de fabrication du coup ?
Tu as jamais reçu de courrier de Nissan pour faire le rappel ?
Difficile à démonter coté conducteur pour vérifier? débranchement de la batterie avant tout j'imagine :hein:
Snorkel, Ski de protection, Phares full LED, Suspensions AV et AR OME, Amortisseur de direction renforcé, Moyeux manuels AVM, Réhausse de 20mm
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Ce Terrano est de 2002 !
Pour mon Xtrail T30 de 2002, j’ai reçu début décembre dernier, un courrier recommandé avec AR de Nissan pour le remplacement de l’airbag que j’ai donné au nouveau propriétaire !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
MadKing
Quatre-Quatreux

Message par MadKing »

ça confirme qu'il ne faut pas se fier aux dates indiquées! Bon je vais attendre déjà le retour de Nini pour mon véhicule. Et comme j'ai un côté St Thomas, si ils me confirment que tout va bien sur ce véhicule, je vérifierais moi même par acquis de conscience :)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

J'ai depuis belle lurette déposé ces bombes à retardement. Mon problème est surtout; quoi faire de ces bombes qui trainent depuis des années sur mes étagères. :hein: J'aimerai bien m'en débarrasser ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jerome66
Quatre-Quatreux

Message par jerome66 »

Airbag de siege aussi ??
terrano 2 année 2002 long 2,7 TDI vendu en 2004
jerome66
Quatre-Quatreux

Message par jerome66 »

20250112_114106.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano 2 année 2002 long 2,7 TDI vendu en 2004
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

vincent sch a écrit : ven. janv. 24, 2025 6:24 pm J'ai depuis belle lurette déposé ces bombes à retardement. Mon problème est surtout; quoi faire de ces bombes qui trainent depuis des années sur mes étagères. :hein: J'aimerai bien m'en débarrasser ;)
Vincent
20m de ligne électrique, l'engin derrière un mur, la go-pro 5m à côté et PAF ! :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

jerome66 a écrit : ven. janv. 24, 2025 6:30 pm Airbag de siege aussi ??
Ni airbag sur les sièges refait à neuf chez un pro de la sellerie , ni air bag passager.

Je vais voir si je peux me trouver un coin tranquille pour faire exploser toutes ces bombes. Ca me fait quand même un peu flipper de devoir jouer avec ces bidules.Je vais m'équiper d'un bon casque anti bruit :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre