Pompe Injection LJ et KZJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

Arnaud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pompe Injection LJ et KZJ

Message par Arnaud »

d3ni5 a écrit :éventuellement un léger gain en conso

12 litres actuellement ! c'est tout à fait convenable, non ?
Fini le 4x4 !
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

Arnaud a écrit :12 litres actuellement ! c'est tout à fait convenable, non ?

Viserais tu les 50l/100 du proto portugais qui sort 270 bourrin..... une sorte de graal.... :D
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Matheo73 a écrit :Viserais tu les 50l/100 du proto portugais qui sort 270 bourrin..... une sorte de graal.... :D
Oh que non ! Je ne fais que piquer quelques idées ;)
Fini le 4x4 !
jagy
Quatre-Quatreux

probleme de demarrage de mon toy land cruiser kzj90

Message par jagy »

Bonjour Arnaud,
je vois que tu maitrise bien l'injection et donc j'en profite pour te soumettre mon pb : en fait par temps froid comme actuellement, le moteur s'emballe au 1er tour de cle de demarreur ! le regulateur de vitesse semble etre deconnecte et le moteur grimpe a +2500t/mn ! si bien que je suis obligé d'embrayer rapidement et de jouer sur le couple moteur pour ralentir sa vitesse de demarrage ramenant ainsi le compte tours a 1000t/mn. parcontre si la temperature est plus clemente, le ralenti reste a peu pres mormal ( 1100t/mn pendant quelque temps et puis il se stabilise a 800t/mn)
je precise que j'ai un toy modele 2000 (1kte) 3litres td (mais pas le d4d )
j'ai sur le tableau de bord un bouton "DLE UP " que je prends garde de ne pas activer est il possible de le deconnecter ? car je le soupconne d'etre solicite en permanence ?
ah j'ai oublie de te dire aussi que ces pb sont survenus (comme par hazard) juste apres que j'ai fais un petit traitement anti pollution ...
je te remercie pour ta reponse
dede83
Banni

Message par dede83 »

verifie le capteur de point mort haut et le capteur de phase
puis la pression d alimentation gasoil
et en dernier la sonde de temperature du liquide de refroidissement qui informe le calculateur :diable:
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

jagy a écrit : ah j'ai oublie de te dire aussi que ces pb sont survenus (comme par hazard) juste apres que j'ai fais un petit traitement anti pollution ...
je te remercie pour ta reponse
salut jagy

et quoi que tu as fais comme traitement anti pollution ????

une vanne egr qui reste coincée de temps en temps depuis ;)

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

aha, on en parle aussi ici de ce probleme ;)
ailbert a écrit :salut jagy

et quoi que tu as fais comme traitement anti pollution ????

une vanne egr qui reste coincée de temps en temps depuis ;)

bises
...ou une petite merde qui s'est decollée et est allée se coincer la ou il ne faut pas!

pascal
lolivtoy
Quatre-Quatreux

Heu... on peut me la refaire....

Message par lolivtoy »

Bon... désolé de remettre cela sur le tapis;.. mais j'aurais aimé savoir quels sont les remarques d'Arnaud 2 ans aporès ce post sur les réglages de pompe d'injection de KZJ.... car j'aimerais m'y mettre... (oki je suis plus en retard que vous... !!! )

Modifier les ressorts de la pompe;.. par ceux de LJ ???? Quelqu'un en aurait un à vendre;.. mais surtout;. une photo pour svaoir le avant;.. lke après et le pendant....

Si quelqu'una une idée pour moi;.. hésitez pas ...

merci les gars !
LJ73... que de bons moments !!!
KZJ73... la révélation !!!
Mais il y a encore du boulot : mon blog : lolivtoy.skyrock
Mes réalisations : http://www.forum4x4.com/album.php?albumid=258
vauban.59
Quatre-Quatreux

Moteur kzte

Message par vauban.59 »

Bonjour,les modifs concerne t'elle le moteur du KZTE modéle 99? Y a t'il des photos complémentaire sur le sujet.Merci d'avance.
Arnaud a écrit :Bonjour,

Pour information, et ceci n'est pas du domaine de la compétition (message subliminal pour l'Ours Sauvage ;) )

Le levier de débit des pompes à injection de LJ est commandé par un seul et unique ressort qui contrarie plus ou moins l'action du régulateur centrifuge de pompe.
Idem sur le KZ, sauf qu'il n'y a pas UN mais TROIS ressorts (ralenti, moyenne charge, pleine charge).
On peut donc changer la configuration de ces ressorts en intervenant bien sûr dans la pompe, et c'est ce que j'ai fait ce WE.
Après 5 démontages/remontages, après avoir taré différemment mes 3 ressorts, j'ai choisi de remplacer ces 3 ressorts KZ par l'unique ressort LJ, taré plus fermement.

Résultat : dès que l'on effleure la pédale accélérateur, le KZ répond immédiatement, style HJ61 !
De plus, le ressort étant taré plus fort, il contrarie un peu plus fermement le régulateur, ce qui permet au KZ de ne plus mollir aux alentours de 3500 tours, mais de continuer sa grimpée jusqu'à 4500 tours (ce que je ne ferais d'ailleurs plus : 4000 tours me semble suffisant).

J'ai fait toutes ces recherches car je ne retrouvais pas les sensations que j'avais avec mon ancien moteur de KZ.
J'en conclue (mais je m'en doutais déjà) que plus que le moteur, c'est surtout la pompe qui fait tout. Et les quelques malheureux petits ressorts dans la pompe font énormément, surtout si ceuc-ci faiblissent avec les années.

Autre trouvaille : la pompe du KZ conmporte quelques accessoires de "confort" tel que le pot amortisseur. Cette petit pièce empêche, lorque l'on déccélère, de faire revenir le levier de débit trop vite vers la position ralenti.
En TT, il est pourtant intéressant d'avoir le maximum de frein moteur lorsque l'on lève le pied. J'ai donc supprimer ce pot amortisseur. J'ai maintenant du frein moteur DE SUITE.

Etape suivante : il existe des kits proposant des ressorts tarés plus fort, mais aussi des bras de levier plus longs ....... à tester ;)

Arnaud (qui a retrouvé ses envolées à 700°C d'EGT ;) )
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

a mon avis, non car la pompe du kzt-e est gerée par l'electronique.
donc ton accelerateur ne commande que la quantité d'air avalée par le moteur.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Répondre