PROBLEME démarrage à Froid

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: PROBLEME démarrage à Froid

Message par terranobis »

Djésxr93 a écrit : ven. janv. 17, 2025 1:09 pm Au fait pendant que vous étiez en train de vous tirer les cheveux, :D moi j'ai joué du multimètre !!!

du coup de la batterie à la barrette j'ai bien 12V au multi...par contre quand je met le fil à la rampe... RAS, pas une étincelle ni démarrage malgré 2x 8 secondes posé dessus
:mdr: moi, j’sais pas c’que t’as fait mais j’comprends pas ton écrit :D

Donc, question;
Si tu poses ton multimètre entre un point de masse ‘’d’un coté ‘’ et sur la barrette d’alimentation de tes bougies de préchauffage ‘’de l’autre coté :D ‘’, que lis tu lors de la phase de préchauffage sur ton multi?

:hein: Attention, ça voudrait dire que vous êtes 2 lors de cet manip car si tu cours entre le moment où tu mets le contact et la lecture du multimètre, tu risques d’arriver après le dessert hein :lol:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

oui ou alors qu'à force de donner des coups de masse il a les bras qui se sont allongés de deux mètres.. on sait pas hein ?
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:hein: D’ailleurs, copain 103SP93 n’intervient plus depuis quelques heures, j’espère qu’il ne s’est pas électrocuté avec son multimètre :mdr:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ou alors qu'il s'est pas foutu un coup de masse sur le tournant de la feuille... :D
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

didi a écrit : ven. janv. 17, 2025 1:42 pm quand on amène du jus à une ampoule à la masse évidemment, et que ça s'allume pas.

Qu'est ce qu'on peut bien se dire? :hein:
Djésxr93 a écrit : ven. janv. 17, 2025 1:56 pm J'ai pas pris à la masse ...mais sur la barrette d'alimentation des bougies de préchauffage...c'est bien le + non ? :hein:
t'en fais exprès là? dis moi que t'en fais exprès, passke sinon, fô pu toucher à rien... :D

si ton ampoule n'est pas à la masse, tu peux lui amener 3 milliards de volts, elle s'allumera pas. C'était une précision que j'apportais...

alors si t'amènes du plus de ta batterie qui fait 12,7 volt au repos, à ta rampe et qu'il ne se passe rien pour démarrer, tu peux te dire deux choses.

que tes bougies sont pas à la masse

ou que tes bougies sont toutes chiées.

tu choisis.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

après si tes bougies sont à chier, faut pas trop t'tonner hein, c'est du mitsu... :mdr:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je ne voudrais pas paraître condescsendant mais c'est vous qui comprenez mal et vous exprimez mal, moi j'ai tout compris ce qu'il a voulu dire et même ce que vous avez voulu lui faire comprendre. C'est dire...
Donc quand il mesure la tension entre barette d'alimentation des bougies et la masse pendant la mise en contact il a bien 12V donc son boitier de préchauffage fonctionne mais quand il pose un fil entre le + batterie et la rampe d'alimenation il n'y a pas d'étincelle, donc on peut en conclure que toutes les bougies ou presque sont HS. C'est bien ce que Didi essaie de lui faire comprendre mais pas de la meilleure façon avec son image d'ampoule alimentée à la masse comprendre alimenté en positif pendant que le culot est relié à la masse, sinon le ciruit n'est pas fermé et rien ne peut se passer. Ca l'a perdu. Il a compris qu'il fallait alimenter les bougies du côté de la masse. A ne pas faire donc :diable:
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:no: Pffffff, si on peut plus s’amuser entre copain… :D
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

On en est à la page huit, pour un résultat donné à la page un :D Que de temps perdu :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ben non moi j'ai bien rigolé... :lol: :lol:
Répondre