Le soucis est que le LJ est l’ancêtre du samurai et en voies étroites, perso je le préfère je le trouvais plus agile ‘’d’origine’’, par contre, toujours à chercher son ornière derrière les autres mais ca évitait de se poser…comme quoi
Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
Modérateur : romainletu
- terranobis
- Adhérent

- Messages : 4290
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
Le soucis est que le LJ est l’ancêtre du samurai et en voies étroites, perso je le préfère je le trouvais plus agile ‘’d’origine’’, par contre, toujours à chercher son ornière derrière les autres mais ca évitait de se poser…comme quoi
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6982
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- terranobis
- Adhérent

- Messages : 4290
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
Je l'ai vu celui là, sympa, mais j'aime pas trop la benne dont le faux châssis est trop haut.romainletu a écrit : mar. janv. 07, 2025 7:37 pm Si ça peut te donner des idées
https://masterforest.fr/2020/05/13/suzu ... eme-green/
Je verrai bien un peu moins de rehausse, benne plus basse et un peu plus longue
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7845
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
ohh quand on aime....
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- gungunphil
- Quatre-Quatreux
- Messages : 261
- Date d’inscription : février 2009
- Localisation : Drôme, Romans sur Isère
- Statut : Hors ligne
Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6982
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
Si tu veux vraiment une benne hydraulique, je pense que tu pourras pas faire moins haut, faut garder de l'espace pour caser le vérin...Subforest72 a écrit : mer. janv. 08, 2025 1:02 pmJe l'ai vu celui là, sympa, mais j'aime pas trop la benne dont le faux châssis est trop haut.romainletu a écrit : mar. janv. 07, 2025 7:37 pm Si ça peut te donner des idées
https://masterforest.fr/2020/05/13/suzu ... eme-green/
Je verrai bien un peu moins de rehausse, benne plus basse et un peu plus longue![]()
Perso j'en ai jamais vu en france, mais si tu as le temps, c'est faisable, il faudrait récupérer la benne d'une petite remorque déja équipée d'un vérin
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2802
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : grenoble
- Statut : Hors ligne
Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
- terranobis
- Adhérent

- Messages : 4290
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
Ouai enfin en virant la caisse arrière d'origine ça gagne un peu de poids, une benne hydraulique à la dimension d'un suz.. ça doit faire max 250kg système hydraulique inclus. Ça peut être fait en alu au besoin.
Avec un kit de suspension renforcé je serais pas inquiet de lui charger 500 voir 800kg dans la benne
La charge utile légale je m'en cogne, c'est pas pour aller à plus de 2km de chez moi et la majorité du temps il resterais sur le terrain.
Mon Forester, 1t4 à vide, 1t860 de ptac et ptra 3t360 à roulé chargé au max du ptac toute sa vie depuis 14 ans, régulièrement plus, et ptra pesé à 4t5; régulièrement.. il est toujours là
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler