Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
KDJ12577 » 09 janv. 2025 09:23
D'accord mais peut-on comparer des Falken et des chinoiseries a 3 francs six sous ???
"Sumitomo Rubber Industries Ltd., dont le siège est à Kobe, au Japon, fabrique des pneus Falken".
" Ils sont également fabriqués dans des usines en Chine, en Afrique du Sud, en Turquie, au Brésil, aux États-Unis et en Turquie. Toutes ces usines garantissent que les pneus Falken sont disponibles dans le monde entier".
Et c’est un super rapport qualité prix , les flancs sont renforcés je les ai depuis environ 10 000 km et ils ont franchement bien résisté entre pas mal de tout terrain et de l’autoroute
je pense faire au moins 40 000 avec
Ils sont équilibrés au sable et j’ai aucun tremblement avec même à 130 km/h
Hugo mommer a écrit : mer. janv. 08, 2025 9:53 pm
Salut , sur le miens j’ai des falken wildpeak at3 et j’en suis tres satisfait, jamais eu de problème d’adhérence sur route sèche/mouillé et je fais pas mal de chemin et tout terrain avec et c’est impressionnant comme ça accroche , je les trouves plus agréable que les bf goodrich que j’avais avant
Salut, je cherche à changer les miens aussi, ils deviennent bruyant et un peu raides (... et peu être un peu trop "mud" ). Tu les as pris en quelle taille pour nos jantes en 16 ?
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Hugo mommer a écrit : mer. janv. 08, 2025 9:53 pm
Salut , sur le miens j’ai des falken wildpeak at3 et j’en suis tres satisfait, jamais eu de problème d’adhérence sur route sèche/mouillé et je fais pas mal de chemin et tout terrain avec et c’est impressionnant comme ça accroche , je les trouves plus agréable que les bf goodrich que j’avais avant
Salut, je cherche à changer les miens aussi, ils deviennent bruyant et un peu raides (... et peu être un peu trop "mud" ). Tu les as pris en quelle taille pour nos jantes en 16 ?
Je suis en 235/85 mais c’est trop grand il vaut mieux garder les dimensions d’origine malgré qu’avec ma rehausse +4 ça va très bien
Les jantes d'origines du KZJ n'ont pas la même largeur entre un VX et VXE et un GX, normale les premiers sont en 265 le GX en 215 (le tout en mm pour les pneus et en 3 pour les jantes).
Mettre des pneus beaucoup plus ou beaucoup moins large que l'origine sans changer la largeur de jantes n'est pas recommandé.