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bonjour les pros
J'ai les capteurs TPMS de la familiale en vrac.
En ce moment, les 2 pneus avant ne sont plus détectés, ya 15 jours, c'était l'arrière droit
Bref, ça merdoit Bizarrement depuis le montage des pneus hiver. Le garage aurait pu "merder" ? Possible mais je vous pas comment
C'est un kadjar 4RM avec 90.000km.
Avant d'aller chez un pro, c'est alimenté par une pile ou par induction la dessus. Pas trouvé...
Salut ,
Si c’est du tpms indirect ( pas d’affichage pression au TB , juste alerte anomalie ) ,les valves sont classiques le système utilise le faisceau abs pour détecter une roue qui va tourner plus vite ( = son rayon diminue car elle se dégonfle).Ce système nécessite une RaZ a chaque ajustement / changement de pression pneu , sinon défaut TB apparait peu après .Je le faisait systématiquement sur ma voiture du boulot mais ces cons en concession l’oubliaient chaque fois lors des révisions , donc msg alerte injustifié.
Si c’est tpms direct ( affichage pression TB + alerte ) , valves avec capteur pression + piles pour transmettre .Piles avec une durée vie définie, années ou km. C’est serti , noyé dans la résine , perso je jouerait pas à ouvrir et changer les piles ou batteries .
Ce système demande une programmation de chaque capteur et de sa position sur la voiture .
Je ne sais pas selon les marques ou modèles de voitures , si installer une jante valvée à une autre place que celle programmée perturbe le système et demande une reprogrammation ???? Peut être ton cas ou les piles si tpms direct ??
Je sais que sur ma Swift , quand je permute les roues le ré apprentissage se fait tout seul après 10 km,.
Et sur un Infinitif FX , j’avais perdu un capteur roue AR au TB , sans doute la pile ( 11 ans ) , j’ai inversé la roue avec l’AV pour voir et tout est revenu dans l’ordre : signal devenu trop faible sans doute
zounours63 a écrit : ven. janv. 03, 2025 8:56 pm
TPMS direct avec la pression affichée.
Je vais tenter un truc ce week-end. Sinon j'inverse avant arrière après.
Merci les gars
tu passes dans une agence Euromaster et avec un appareil ils vont faire un test des valeur des piles ..
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Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Pas pu revenir avant.
Tout refonctionne correctement.
Je n'ai rien fait.
Ma femme qui conduit cette voiture tous les jours me dit que tout est OK depuis 1 semaine.
J'irai quand même faire vérifier l'état des capteurs chez Euromaster
Merci les gars