presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par skyfish »

merci pour les photos, j'avais pas compris le coup de la farine :hein: :roll: maintenant, si! :lol:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005
Statut : En ligne

Message par KDJ12577 »

romain19 a écrit : sam. déc. 21, 2024 8:25 pm
kDJ12577 : exactement ! C’est pour ça que je ne veux pas toucher aux joints du pare brise avant qu’ils ne vérifient 😉
Ce qui interpelle c'est que coté pare brise tout est neuf ! ce serait quand même un sacré hasard que la nouvelle pose ait reproduis l'erreur qui faisait que ça fuyait avant, ou alors l'endroit par où l'eau s'introduit, est toujours là ???
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Tout à fait , très honnêtement je ne penses pas que cela vienne du pare brise, ou alors je n’ai pas de pot !

En ouvrant le cache du montant côté intérieur , on accède très bien au joint à l’angle bas du pare brise ( voir photo ) .. et tout est sec donc l’eau ne rentre pas par la .

Ou alors , elle rentre par les trous prévus pour les 3 rivets dans l’enjoliveur ( qu’il n’y avait pas avant changement et que l’on a pas pu remettre après changement ) … mais j’y crois moyen car i l y a une étanchéité derrière … ça fait partie des choses que je veux regarder mais je ne peux pas avant qu’ils aient vu le pare brise …afin qu’ils ne puissent pas dire que j’ai toucher a quelque chose

Je leur ai dit car :

- la moquette était ouverte pour séchage …donc je ne pouvais pas le cacher 😂

- je me suis dit : si la fuite vient de l’ancien pare brise , de toute façon , avec le nouveau ils doivent fait en sorte que cela soit étanche , donc ça ne changeais rien
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

J'ai tout de même l'impression que l'eau doit suivre une gaine électrique quelconque qui part du compartiment moteur.
Peut être celle qui entre le plus à gauche le long de l'aile et qui vient de la zone du filtre à air. Peut-être l'eau suit le schnorkel, entre dans l'aile et goute sur cette gaine puis ensuite entre sous le tableau de bord.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005
Statut : En ligne

Message par KDJ12577 »

Par le snorkel ??? pourquoi pas quand on a vu les vis qui le tenait dans le montant :D ça donne une idée de la pose ! Sinon sans cette cheminée l'eau ne rentre pas dans le moteur a l'arrêt.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

La pose dessous est naze , je le reconnais 😂 ce sera rétabli plus tard car pas vital ( car il faudra changer l’aile en même temps ) . Mais la seule entrée d’eau par le snorkel possible, c’est par le montant ( qui a été vérifié et réparer , mais il va être re vérifié par acquis de conscience . )

La partie dans l’aile ne peut pas faire une infiltration dans l’habitacle , aussi mal posée qu’elle l’est 😂

Car en plus , ce que vous ne savez pas encore .. il y a de la mousse expensive à l’intérieur de l’aile ( en haut , pas en quantité énorme mais elle n’a pas lieu d’être ) pour le snorkel ….. c’est dingue un travail pareil me rend fou … mais aucune incidence pour l’infiltration…. Par contre idéal pour la rouille … de toute façon , cette aile a un gros pet donc j’avais prévu à l’achat de la changer
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

perju930 a écrit : dim. déc. 22, 2024 11:43 am J'ai tout de même l'impression que l'eau doit suivre une gaine électrique quelconque qui part du compartiment moteur.
Peut être celle qui entre le plus à gauche le long de l'aile et qui vient de la zone du filtre à air. Peut-être l'eau suit le schnorkel, entre dans l'aile et goute sur cette gaine puis ensuite entre sous le tableau de bord.
Je suis assez de cet avis ! C’est pour ça que j’ai regarder dans le compartiment moteur . Je vais essayer de tourner celle du centre , afin de ne pas avoir l’ouverture vers le haut . En plus celle ci a été percée pour le passage des fils de l’adonis ( rien d’anormal, c’est dans la notice de montage )

Celle dont tu parles ( tout à gauche , près de l’aile ) correspondrait… visuellement elle a l’air saine , elle a été percée pour le passage du câble qui alimente la prise anderson , mais proprement… je vais d’aillleurs le virer car il est mis en directe sur la batterie … je n’aime pas ça .
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

La partie dans l’aile ne peut pas faire une infiltration dans l’habitacle , aussi mal posée qu’elle l’est 😂
Pourquoi pas, la partie plastique entre bien dans l'aile et l'eau peut ruisseler le long extérieur du "tube" et ainsi entrer et gouter sur une gaine.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

J’ai un doute .

Le Snorkel passe dans l’aile , ensuite il y a un tube qui court dans la doublure ( entre l’aile et la parois moteur en direction des feux avant ) et suite elle rentre dans la parois moteur pour rejoindre le filtre à air .

Si l’eau s’inflitre sur le snorkel ( pas au montant du pare brise , mais à la base ) , elle peut effectivement courir le long du tube ( donc entre les deux parois ) et rentrer dans une gaine électrique ( donc intérieur moteur car il n’y a pas de gaine ici qui relie l’habitacle ) .. donc vers le filtre à air ..et ensuite elle reviendrait vers l’habitacle ? Ça me paraît long comme trajet .

Mais peut etre me gourre-je 😁

En gros , dans l’aile au niveau du tube du snorkel , il n’y a pas de gaine qui part en direction de l’habitacle, juste les gaines feux et répétiteurs de clignotant

La seule gaine dans l’aile qui rejoint l’endroit de ma fuite est une gaine souple et pas très grosse qui entre dans un passe fil ( je ne sais pas trop ce qu’elle dessert .. peut très l’éclairage de porte ) et je l’ai etancheifié lors de ma première intervention .

Je te ferais une photo demain si il ne fait pas le même temps qu aujourd’hui..
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Bon j’ai été voir ce matin :

- impossible d’enlever la grosse prise aux pieds à droite , elle remonte jusqu’au milieu du TDB , il faudrait le tomber pour accéder derrière ..

- impossible d’enlever la plaque en plastique noir aux pieds ..idem , elle remonte jusqu’au milieu du TDB .

Mais je n’ai pas fait ça pour rien , je sais désormais que l’eau passe par le passe fil de cette grosse prise mais dans la doublure de l’aile …

Donc ça ne viens pas par le passage de roue ( je ferais une vérification cette aprem ) mais de l’extérieur , dans la doublure .

Ça ne viens pas non plus du passé fil côté moteur .

Je ne penses pas que cela vienne de la fixation du snorkel au montant car le joint d’étanchéité et bien .

Me reste à première vu , le passage entre L’enjoliveur de pare brise et la carrosserie .

Cet après midi , je mets le gamin dans la voiture et je balance de l’eau à des endroits précis pour voir si il y en a un qui déclenche l’eau dans la voiture .

Si c’est le cas , tant mieux , je pourrais boucher son entrée , je voulais aussi boucher le passage à l’intérieur de la voiture et dans la doublure mais ce ne sera pas possible .

À voir cet aprèm si je détecte une entrée …sinon ça attendra le week-end prochain car demain , départ pour les vans es de noel

Si rien n’y fais , il me restera le démontage de l’aile pour accéder derrière … mais là il faudra attendre des jours meilleurs car on est limite neige , c’est un enfer de bosser à l’extérieur comme ça …
Répondre