presentation de mon 100 et remise à niveau
Modérateurs : cedricfred, Pat
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2674
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1201
- Date d’inscription : mai 2017
- Localisation : Haute-Savoie
- 4x4 : KDJ125 BM 2005
- Statut : En ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Ce qui interpelle c'est que coté pare brise tout est neuf ! ce serait quand même un sacré hasard que la nouvelle pose ait reproduis l'erreur qui faisait que ça fuyait avant, ou alors l'endroit par où l'eau s'introduit, est toujours là ???romain19 a écrit : sam. déc. 21, 2024 8:25 pm
kDJ12577 : exactement ! C’est pour ça que je ne veux pas toucher aux joints du pare brise avant qu’ils ne vérifient![]()
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1864
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
En ouvrant le cache du montant côté intérieur , on accède très bien au joint à l’angle bas du pare brise ( voir photo ) .. et tout est sec donc l’eau ne rentre pas par la .
Ou alors , elle rentre par les trous prévus pour les 3 rivets dans l’enjoliveur ( qu’il n’y avait pas avant changement et que l’on a pas pu remettre après changement ) … mais j’y crois moyen car i l y a une étanchéité derrière … ça fait partie des choses que je veux regarder mais je ne peux pas avant qu’ils aient vu le pare brise …afin qu’ils ne puissent pas dire que j’ai toucher a quelque chose
Je leur ai dit car :
- la moquette était ouverte pour séchage …donc je ne pouvais pas le cacher
- je me suis dit : si la fuite vient de l’ancien pare brise , de toute façon , avec le nouveau ils doivent fait en sorte que cela soit étanche , donc ça ne changeais rien
- perju930
- Adhérent

- Messages : 2421
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Peut être celle qui entre le plus à gauche le long de l'aile et qui vient de la zone du filtre à air. Peut-être l'eau suit le schnorkel, entre dans l'aile et goute sur cette gaine puis ensuite entre sous le tableau de bord.
-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1201
- Date d’inscription : mai 2017
- Localisation : Haute-Savoie
- 4x4 : KDJ125 BM 2005
- Statut : En ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1864
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
La partie dans l’aile ne peut pas faire une infiltration dans l’habitacle , aussi mal posée qu’elle l’est
Car en plus , ce que vous ne savez pas encore .. il y a de la mousse expensive à l’intérieur de l’aile ( en haut , pas en quantité énorme mais elle n’a pas lieu d’être ) pour le snorkel ….. c’est dingue un travail pareil me rend fou … mais aucune incidence pour l’infiltration…. Par contre idéal pour la rouille … de toute façon , cette aile a un gros pet donc j’avais prévu à l’achat de la changer
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1864
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Je suis assez de cet avis ! C’est pour ça que j’ai regarder dans le compartiment moteur . Je vais essayer de tourner celle du centre , afin de ne pas avoir l’ouverture vers le haut . En plus celle ci a été percée pour le passage des fils de l’adonis ( rien d’anormal, c’est dans la notice de montage )perju930 a écrit : dim. déc. 22, 2024 11:43 am J'ai tout de même l'impression que l'eau doit suivre une gaine électrique quelconque qui part du compartiment moteur.
Peut être celle qui entre le plus à gauche le long de l'aile et qui vient de la zone du filtre à air. Peut-être l'eau suit le schnorkel, entre dans l'aile et goute sur cette gaine puis ensuite entre sous le tableau de bord.
Celle dont tu parles ( tout à gauche , près de l’aile ) correspondrait… visuellement elle a l’air saine , elle a été percée pour le passage du câble qui alimente la prise anderson , mais proprement… je vais d’aillleurs le virer car il est mis en directe sur la batterie … je n’aime pas ça .
- perju930
- Adhérent

- Messages : 2421
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Pourquoi pas, la partie plastique entre bien dans l'aile et l'eau peut ruisseler le long extérieur du "tube" et ainsi entrer et gouter sur une gaine.La partie dans l’aile ne peut pas faire une infiltration dans l’habitacle , aussi mal posée qu’elle l’est![]()
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1864
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Le Snorkel passe dans l’aile , ensuite il y a un tube qui court dans la doublure ( entre l’aile et la parois moteur en direction des feux avant ) et suite elle rentre dans la parois moteur pour rejoindre le filtre à air .
Si l’eau s’inflitre sur le snorkel ( pas au montant du pare brise , mais à la base ) , elle peut effectivement courir le long du tube ( donc entre les deux parois ) et rentrer dans une gaine électrique ( donc intérieur moteur car il n’y a pas de gaine ici qui relie l’habitacle ) .. donc vers le filtre à air ..et ensuite elle reviendrait vers l’habitacle ? Ça me paraît long comme trajet .
Mais peut etre me gourre-je
En gros , dans l’aile au niveau du tube du snorkel , il n’y a pas de gaine qui part en direction de l’habitacle, juste les gaines feux et répétiteurs de clignotant
La seule gaine dans l’aile qui rejoint l’endroit de ma fuite est une gaine souple et pas très grosse qui entre dans un passe fil ( je ne sais pas trop ce qu’elle dessert .. peut très l’éclairage de porte ) et je l’ai etancheifié lors de ma première intervention .
Je te ferais une photo demain si il ne fait pas le même temps qu aujourd’hui..
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1864
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
- impossible d’enlever la grosse prise aux pieds à droite , elle remonte jusqu’au milieu du TDB , il faudrait le tomber pour accéder derrière ..
- impossible d’enlever la plaque en plastique noir aux pieds ..idem , elle remonte jusqu’au milieu du TDB .
Mais je n’ai pas fait ça pour rien , je sais désormais que l’eau passe par le passe fil de cette grosse prise mais dans la doublure de l’aile …
Donc ça ne viens pas par le passage de roue ( je ferais une vérification cette aprem ) mais de l’extérieur , dans la doublure .
Ça ne viens pas non plus du passé fil côté moteur .
Je ne penses pas que cela vienne de la fixation du snorkel au montant car le joint d’étanchéité et bien .
Me reste à première vu , le passage entre L’enjoliveur de pare brise et la carrosserie .
Cet après midi , je mets le gamin dans la voiture et je balance de l’eau à des endroits précis pour voir si il y en a un qui déclenche l’eau dans la voiture .
Si c’est le cas , tant mieux , je pourrais boucher son entrée , je voulais aussi boucher le passage à l’intérieur de la voiture et dans la doublure mais ce ne sera pas possible .
À voir cet aprèm si je détecte une entrée …sinon ça attendra le week-end prochain car demain , départ pour les vans es de noel
Si rien n’y fais , il me restera le démontage de l’aile pour accéder derrière … mais là il faudra attendre des jours meilleurs car on est limite neige , c’est un enfer de bosser à l’extérieur comme ça …