Trou de la sécu !!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Trou de la sécu !!

Message par françois fou »

.......... et un ophtalmo de mon secteur ne prend plus les rendez-vous parce qu'il n'a pas le calendrier de ...... 2026
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ophtalmo quand j'ai voulu prendre rdv c'était 10 mois d'attente le plus rapide :roll:

bah , finalement elles vont bien mes lunettes loupes chinoises , j'en ai mis dans chaque pièce , chaque voiture et au boulot , comme c'est juste ma vision de près qui flanche c'est suffisant pour le moment :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
sergio
Quatre-Quatreux

Message par sergio »

françois fou a écrit : lun. déc. 02, 2024 11:37 pm .......... et un ophtalmo de mon secteur ne prend plus les rendez-vous parce qu'il n'a pas le calendrier de ...... 2026
D'ici là, ce n'est pas sûr que tu le vois, ou très flou. :D
300 GD 1982 de base
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

et bien je me dis que nous avons une chance inouïe sur Nancy, enfin pour toute la famille.

RDV toubib de 24 heures en général, il se garde un créneau sinon il fait des papiers si pas de patients !

cardio, rdv renouvelé en sortant de celui de l'année

piqure : j'appelle ma fille

dentiste : 10 jours après un traitement avant intervention.

yeutiste : 6 mois sauf urgence !

Je mets moins de temps pour obtenir un rdv avec mon urologue que pour avoir ma facture du 12/04/2024, passé deux ans, il y a forclusion ! et ce n'est pas faute de l'avoir réclamée à la clinique !!!!!
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

dans le cabinet médical où je vais avant ils étaient 5 médecins , ils assuraient 1 jour par semaine chacun pour les urgences , un créneau s'ouvrait à minuit sur doctolib pour le lendemain :cool:

maintenant ils ne sont plus que 3 , donc ils ont laissé tomber , du coup il faut compter 7 à 10 jours pour un rdv :(

la haute Savoie est le département français qui a la plus forte démographie depuis des années , + 105 000 habitants en 10 ans , 120 000 en 15 ans , concentrés majoritairement sur seulement quelques endroits ( 1/3 du 74 en gros ) : le Chablais côté lac Léman , le Genevois proche de la frontière , le secteur d'Annecy , celui de Rumilly et un peu la vallée de l'Arve :roll:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
sergio
Quatre-Quatreux

Message par sergio »

Dans notre région, la Sécu est en chasse, mais se trompe de gibier. :devil:

Les infirmières libérales sont dans le collimateur.

Elle passent devant une cour disciplinaire, qui leur colle une amande très conséquente sur une suspicion de fraude,
qui est en fait une interprétation des soins et des ordonnances qui est selon les soignants pour le suivi, ou bien être des patients,
et selon la sécu une faute grave et illégale!

Exemple parmi tant d'autres: Un patient voit un chirurgien, qui lui fait une ordonnance pour 3 semaines de soins pour une opération qui va être programmée 4 mois plus tard. La date d'ordonnance étant la première visite, les soins auraient dû être fait avant l'intervention pour être dans le délai légal :hein:
Ils ont été fait bien-sûr après l'opération, hors délai légal de l'ordonnance,donc pas payé pour des soins qui ont bien été fait! :devil:
Et ce n'est qu'un exemple parmi les absurdités qui étayent la position de la sécu!

Il faut faire rentrer de l'argent à tout prix.

Avec ces interventions de la sécu digne de l'inquisition, il ne faudra pas s'étonner s'il sera bientôt impossible de trouver un infirmier pour avoir des soins à domicile, alors que la mode est à l'ambulatoire pour disent-ils ne pas engorger le système hospitalier, mais c'est surtout pour passer plus de patients avec un minimum de moyens techniques et humains...
300 GD 1982 de base
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

snow lover a écrit : mar. déc. 03, 2024 1:00 am ophtalmo quand j'ai voulu prendre rdv c'était 10 mois d'attente le plus rapide :roll:

bah , finalement elles vont bien mes lunettes loupes chinoises , j'en ai mis dans chaque pièce , chaque voiture et au boulot , comme c'est juste ma vision de près qui flanche c'est suffisant pour le moment :D

Si tu t'en sert tous les jours, et assez longtemps, tu vas ruiner encore plus ta vision. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Je pense qu'il n'y a pas lieu de se plaindre de la sécurité sociale Française. Tous les " cotisants" ont accès à tous les soins possibles et ceci quasi gratuitement, je dirais même que beaucoup de non cotisants profitent également allègrement du système ...
Ton histoire d'ordonnance est une faute du chirurgien qui aurait dû anti dater celle-ci et dans ce cas précis, si date dépassé et soins effectués, le patient pouvait très bien resolliciter le chirurgien pour obtenir une nouvelle ordonnance....l'affaire n'est pas très claire.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

xavier13 a écrit : dim. déc. 08, 2024 4:38 pm

Si tu t'en sert tous les jours, et assez longtemps, tu vas ruiner encore plus ta vision. ;)
Cela dépend du déséquilibre ou pas de l'œil droit et gauche. Si pas vraiment de différence les effets sont très très faibles.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

perju930 a écrit : dim. déc. 08, 2024 4:38 pm Je pense qu'il n'y a pas lieu de se plaindre de la sécurité sociale Française. Tous les " cotisants" ont accès à tous les soins possibles et ceci quasi gratuitement, je dirais même que beaucoup de non cotisants profitent également allègrement du système ...
Ton histoire d'ordonnance est une faute du chirurgien qui aurait dû anti dater celle-ci et dans ce cas précis, si date dépassé et soins effectués, le patient pouvait très bien resolliciter le chirurgien pour obtenir une nouvelle ordonnance....l'affaire n'est pas très claire.
Pareil, pour moi.

Je comprends pas la position du chirurgien.

je ne me souviens pas avoir eu d'ordonnance de soins avant chaque (5) intervention... :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre