dans notre pays on manque de médecins , dentistes , anesthésistes , etc .... , c'est un fait

mais je viens de découvrir qu'il y a une autre espèce qui elle prolifère de façon importante , du moins dans mon coin , les masseurs kinésithérapeutes

je m'en rends compte car je suis en arrêt pour un mois à cause d'une grosse tendinite de l'épaule - bras gauche ; pour faire une radio juste 3 jours d'attente , pour l'écographie un peu plus galère , trouvé un rdv pour le 21 à 50 kms de chez moi par bol car quelqu'un s'est décommandé , sinon c'était 5 semaines d'attente partout , super , normalement j'aurais repris le boulot , çà ne servirait pas à grand chose

et je dois faire des scéances de kiné pour rééduquer les tendons du bras , je me dis bah , no problemo !!!!
et là je découvre un truc hallucinant !!!! dans TOUS les villages il y a entre 2 et 5 kinés , et entre 10 et 15 dans TOUTES les petites villes

je me dis , houaa , top encore plus facile !!!
hé ben pas du tout , en 2 jours j'en ai contacté une trentaine , envoyé des mails à d'autres , essayé de prendre rdv via Doctolib et ses concurrents , bing , impossible d'avoir un rdv , la majorité sont blindés et ne prennent pas de nouveau patients , les autres 5 à 6 semaines d'attente

et il me faut absolument des soins avant la fin du mois , si je reprends le boulot comme çà la tendinite va recommencer , même encore pire d'après ma doctoresse s'il y a un tendon qui se calcifie

ils sont tous conventionnés ( 16.16 € ) et prennent la carte vitale , je n'ai pas trouvé de chiffre précis pour la seule haute Savoie , mais il y en a plus de .......... 12 000 en Auvergne Rhône Alpes , plus de 90 000 en France , dingue

j'aimerais bien savoir combien de patients les utilisent pour du confort , et avec dépassements d'honoraires remboursés par les mutuelles qui doivent prendre cher elles aussi

coup de gueule aussi aux kinés qui sont sur Doctolib et disent prendre de nouveaux patients , mais quand on arrive sur la page de la prise de rdv rien en kiné classique remboursée , les seuls rdv accessibles sont pour leurs activités annexes d'ostéopathes , naturopathes , et autres ....pathes divers