Trou de la sécu !!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Trou de la sécu !!

Message par snow lover »

je crois que j'ai identifié une des causes ( parmi d'autres ) du trou de la sécu :elan:

dans notre pays on manque de médecins , dentistes , anesthésistes , etc .... , c'est un fait :p

mais je viens de découvrir qu'il y a une autre espèce qui elle prolifère de façon importante , du moins dans mon coin , les masseurs kinésithérapeutes :D

je m'en rends compte car je suis en arrêt pour un mois à cause d'une grosse tendinite de l'épaule - bras gauche ; pour faire une radio juste 3 jours d'attente , pour l'écographie un peu plus galère , trouvé un rdv pour le 21 à 50 kms de chez moi par bol car quelqu'un s'est décommandé , sinon c'était 5 semaines d'attente partout , super , normalement j'aurais repris le boulot , çà ne servirait pas à grand chose :elan:

et je dois faire des scéances de kiné pour rééduquer les tendons du bras , je me dis bah , no problemo !!!!

et là je découvre un truc hallucinant !!!! dans TOUS les villages il y a entre 2 et 5 kinés , et entre 10 et 15 dans TOUTES les petites villes :roll:

je me dis , houaa , top encore plus facile !!!

hé ben pas du tout , en 2 jours j'en ai contacté une trentaine , envoyé des mails à d'autres , essayé de prendre rdv via Doctolib et ses concurrents , bing , impossible d'avoir un rdv , la majorité sont blindés et ne prennent pas de nouveau patients , les autres 5 à 6 semaines d'attente :o: on m'a donné d'autres pistes à explorer pour demain , mais çà va commencer à faire loin de chez moi :no:

et il me faut absolument des soins avant la fin du mois , si je reprends le boulot comme çà la tendinite va recommencer , même encore pire d'après ma doctoresse s'il y a un tendon qui se calcifie :(

ils sont tous conventionnés ( 16.16 € ) et prennent la carte vitale , je n'ai pas trouvé de chiffre précis pour la seule haute Savoie , mais il y en a plus de .......... 12 000 en Auvergne Rhône Alpes , plus de 90 000 en France , dingue :roll:

j'aimerais bien savoir combien de patients les utilisent pour du confort , et avec dépassements d'honoraires remboursés par les mutuelles qui doivent prendre cher elles aussi :diable:

coup de gueule aussi aux kinés qui sont sur Doctolib et disent prendre de nouveaux patients , mais quand on arrive sur la page de la prise de rdv rien en kiné classique remboursée , les seuls rdv accessibles sont pour leurs activités annexes d'ostéopathes , naturopathes , et autres ....pathes divers :devil:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
pachy54
Adhérent
Adhérent

Re: trou de la sécu !!

Message par pachy54 »

Kiné de confort ????? tu es mauvaise langue.

ces braves gens préfèrent les Vieux (avec un V majuscule) qui ont du fric et qui viendront, remboursés ou pas, se faire manipuler, dorloter, relaxer, etc.... et avec le boniment qui va bien !

J'ai assisté à une scène, qui valait son pesant d'or - tant au sens propre que figuré - il y a de cela quelque 20 ans..... massage à la vitesse de l'éclair, un petit café, de la parlote, etc....

et comme dirait feu-Fernand Reynaud : "ça eut payé" !

Celui de ma tutelle, c'était le même, sauf que là, j'ai mis mon grain de sel et bien cela ne lui a pas trop plu ! je l'ai expédié en enfer....
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

j'comprends pas trop bien pourquoi de la kiné sur une tendinite qui est tout de même une inflammation du tendon :hein:

sinon, t'as une séance d'ostéo de remboursée par an par ta mutuelle, si tu veux te faire du mal en attendant un kiné. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

c'est pour faire des massages qui améliorent la vascularisation dans la zone et détendent les tendons et les muscles , améliorer le drainage lymphatique , et faire des exercices qui soulagent la coiffe de l'épaule et améliorent la souplesse des tendons , qui ont tendance à durcir avec l'âge .

apparemment maintenant ils préfèrent soigner la tendinite avec des mouvements contrôlés et précis tout en douceur , çà serait plus efficace que de mettre le bras au repos total et la prise d'anti inflammatoires ( c'est vrai que j'ai fait 15 jours et bof :D )

en attendant j'ai commencé à faire des exercices trouvés sur le net pour mon cas , et c'est vrai que çà fais du bien , donc si je ne trouve pas de kiné je continuerais comme çà , en espérant que çà suffise :p

vais aussi attendre de voir le résultat de mes radios et l'écographie voir s'il n'y a pas autre chose .

ostéopathe j'y vais de temps en temps car j'ai aussi de l'arthrose , dégénérative sur les disques des vertèbres au niveau des cervicales , et le bassin en vrac régulièrement ; mais ici ils sont tous à 70 € la séance , et ma mutuelle actuelle ne me rembourse rien , elle n'est pas chère mais je sais pourquoi :devil:

il faudrait même que je passe au chiropracteur , ils ont une formation plus complète que les ostéos , mais il n'y en a pas des tonnes dans le coin , et ..... c'est aussi 70 € non remboursés :diable:
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Les kines sont nombreux mais ceux qui font des massages sont rares.
Ils préfèrent animer des "salles de sport" avec 5 a 10 "clients" en même temps.
C'est quand même plus juteux.
Modifié en dernier par Db le jeu. nov. 07, 2024 1:36 pm, modifié 1 fois.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
snow lover
Quatre-Quatreux

Re: Trou de la sécu !!

Message par snow lover »

oui , ils utilisent aussi beaucoup la machine magique Hubert 360 , ils mettent le clie.. , heu , patient dessus et vont faire autre chose :diable:

j'ai déjà donné avec cet engin quand je m'étais fait une déchirure musculaire il y a une douzaine d'année :D mais à l'époque j'avais eu un rdv sans problème en 3 jours , et je faisais des scéances tous les 2 jours , maintenant apparemment c'est une scéance par semaine maxi chez beaucoup :no:
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

J'ai jamais mis les pieds chez un kiné... :hein:
znoliv.
ca y est .......
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

didi a écrit : mer. nov. 06, 2024 10:24 pm j'comprends pas trop bien pourquoi de la kiné sur une tendinite qui est tout de même une inflammation du tendon :hein:
Sur un problème de tendon, ce qui marche le mieux, ce sont les ondes de chocs.
Le principe est de créer des laisions sur la partie endommagée du tendon, ces laisions vont alors se cicatriser et réparer le tendon.
Par contre il ne faut pas en faire à moins de 8 jours d'intervalle sous peine de ne pas voir la cicatrisation se dérouler normalement.
Des massages doivent être faits après les ondes de chocs, peu de kinésithérapeutes le font...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

znoliv a écrit : jeu. nov. 07, 2024 1:22 pm J'ai jamais mis les pieds chez un kiné... :hein:
C'est pour les pieds nickelés ... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

znoliv a écrit : jeu. nov. 07, 2024 1:22 pm J'ai jamais mis les pieds chez un kiné... :hein:
ça veut juste dire que t'as jamais eu d'entorses ni d'opérations osseuses. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre