Aménagement coffre Terrano 2

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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MadKing
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Re: Aménagement coffre Terrano 2

#11

Message par MadKing »

didi a écrit : ven. sept. 06, 2024 11:57 am dans le court, le cric est dans une trappe coté feu arrière.

Dans le long, si c'est pareil, tu l'as déplacé? :hein:
Salut Didi,
Dans le long, la trappe est située à l'arrière dans le coffre quasiment derrière les sièges passagers côté conducteur, donc ça reste accessible avec le module dans le coffre.
Screenshot_20240911-201240~2.png
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Nissan Terrano 2 Long 3.0l Di - 2005 - 203000 kms
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didi
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Re: Aménagement coffre Terrano 2

#12

Message par didi »

;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Seb31031983
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Re: Aménagement coffre Terrano 2

#13

Message par Seb31031983 »

Hey bonjour Madking 👋
Oui, un petit retex m’intéresse aussi, surtout après plusieurs mois d’utilisation.
J’hésite pareil entre une solution externe et la batterie intégrée au véhicule… question autonomie et consommation, ça change tout selon la config 😅
J’essaie de trouver le bon équilibre entre confort et praticité, surtout en bivouac.
Et quand je ne suis pas en vadrouille, je me plonge dans quelques lectures déco sur Maison Thuret — histoire de ramener un peu d’inspiration à la maison après tous ces kilomètres dans la boue 😂
Merci d’avance pour ton retour, ça aidera pas mal de monde ici !
Modifié en dernier par Seb31031983 le jeu. oct. 23, 2025 11:39 am, modifié 1 fois.
MadKing
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Re: Aménagement coffre Terrano 2

#14

Message par MadKing »

Hey bonjour madking,
Dis moi est ce que après ces quelques mois d'utilisation tu pourrais faire un petit retex.
J'hésite vraiment entre ça et la batterie intégrée au véhicule.
Autonomie ? Consommation ?
En te remerciant

Salut,

désolé pour la réponse tardive :p
La batterie sert principalement à refroidir le frigo (plus recharge téléphones, ou lampes etc.). En terme d'autonomie, je suis partagé.
Dans ma configuration, je me suis retrouvé deux jours avec la batterie à plat le matin au réveil (glacière branchée de 18h à 8h du matin), lorsque par exemple on avait pas trop roulé de la journée et que le soleil n'était pas forcément au rdv pour recharger tout ça.

la capacité de la batterie est de 512wh à 100% et la glacière est donnée pour une conso de 40wh, sachant que c'est hyper variable selon la température extérieure et la température de consigne programmée sur la glacière (perso je suis resté à 3°C), une nuit complète de refroidissement peut effectivement être juste pour la batterie.

A choisir avec le recul, je partirais sur un modèle de batterie avec une capacité un poil plus importante (River 2 Pro avec 768Wh pour rester chez Ecoflow).
Côté positif par rapport à une batterie secondaire c'est la mobilité (pour brancher la douche chaude à distance du 4x4 par exemple). Le format est parfait et l'ergonomie bien pensée également.
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