tuyaux retour go

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: tuyaux retour go

Message par terranobis »

:no: quelqu’un aurait-il fait un p’tit tuto pour ceci?!

Mon fils qui se trouve a Pétaouchnok semble être embêté par cette ‘’panne’’ et à la trouille de se lancer :)
Merci d’avance :cool:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

je ne comprends pas ou est le problème ? faut dire que ta description du problème est plutôt minimaliste !
si la fuite (si fuite il y a ) est sur les tuyaux du retour GO cela n'impacte pas le bon fonctionnement du moteur , c'est juste que le surplus de GO en sortie de pompe injection ne retourne pas complètement au réservoir . il suffit donc de changer le tuyau qui fuit sans autre précaution !
si il n'a pas le tuyau de remplacement , qu'il se débrouille pour récupérer le GO en plaçant le tuyau dans une petite bouteille qu'il devra vider régulièrement dans le réservoir .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Oui, c’est une fuite retour de GO, comme le topic ici même.

Sur le terrano2, l’intercooler coiffe le haut moteur, mon fils ne bricole pas beaucoup la mécanique, mais plutôt les bestioles :D

Donc cet après midi:
papa, après le Bretagne/dordogne j’ai une odeur de GO dans la voiture et le moteur semble bien gras.
Je lui ai conseillé de regarder de plus près ces petites durites et il semblerait que ce soit localisé dans ce coin, d’où mon inter.

Il n’a pas de revue technique, son truc n’a environ que 130000kms d’origine et ce serait sa 1ere ‘’panne’’, d’après le topic ce serait simple a faire ‘’ce dont je ne doutais pas’’ sauf soucis d’accès pour 1 injecteur, à suivre :no:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Répondre