Détention d'un arc à bord d'un véhicule
Modérateur : phil13
- edefaverney
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: Détention d'un arc à bord d'un véhicule

- jcnappee
- Quatre-Quatreux

- rover17
- Quatre-Quatreux
'foiré !

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- perju930
- Adhérent

Si les banques ne gagnent plus d'argent, il n'y en aura plus, et sans banque, je vois pas comment un pays pourrait fonctionnercedricfred a écrit : dim. nov. 24, 2024 4:19 pmJe n'ai jamais eu l'idée de 'interdire le commerce. Tu fais ce que tu veux de ce que tu possèdes. Tu le gardes, tu le vends à qui le veut au prix de qui le veut. Et là où y a commerce il y a spéculation, tu n'y changeras rien.Bebop a écrit : ven. nov. 22, 2024 4:56 pmC'est literallement le principe de la speculation!!! C'est exactement comme ca que le bitcoin et le trading d'actions fonctionne!cedricfred a écrit : ven. nov. 22, 2024 11:41 amseulement la possbilité d'acheter/revendre en faisant un bénéfice éventuel si quelq'un veut acheter sa part plus cher que lui.
J'achete une part de l'entreprise NVDIA a 70 balles la part et je la revend a 350 si je trouve quelqu'un pour l'acheter a ce prix.
Du coup, je ne te comprends plus.
Cf au dessuscedricfred a écrit : ven. nov. 22, 2024 11:41 amJ'aime pas qu'on gagne de l'argent en ne faisant ni ne possédant rien.![]()
Mais au moins on élimine tous les produits financiers, tout ce qui est basé sur du vent, tout ceux qui espèrent s'enrichir sans rien produire ou fournir. Tu ne peux pas gagner de l'argent en prêtant de l'argent et espérant qu'on t'en rende plus.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Donc le seul truc que tu veux supprimer c'est les prets d'argent avec des taux remuneres?cedricfred a écrit : dim. nov. 24, 2024 4:19 pmJe n'ai jamais eu l'idée de 'interdire le commerce. Tu fais ce que tu veux de ce que tu possèdes. Tu le gardes, tu le vends à qui le veut au prix de qui le veut. Et là où y a commerce il y a spéculation, tu n'y changeras rien.Bebop a écrit : ven. nov. 22, 2024 4:56 pmC'est literallement le principe de la speculation!!! C'est exactement comme ca que le bitcoin et le trading d'actions fonctionne!cedricfred a écrit : ven. nov. 22, 2024 11:41 amseulement la possbilité d'acheter/revendre en faisant un bénéfice éventuel si quelq'un veut acheter sa part plus cher que lui.
J'achete une part de l'entreprise NVDIA a 70 balles la part et je la revend a 350 si je trouve quelqu'un pour l'acheter a ce prix.
Cf au dessuscedricfred a écrit : ven. nov. 22, 2024 11:41 amJ'aime pas qu'on gagne de l'argent en ne faisant ni ne possédant rien.![]()
Mais au moins on élimine tous les produits financiers, tout ce qui est basé sur du vent, tout ceux qui espèrent s'enrichir sans rien produire ou fournir. Tu ne peux pas gagner de l'argent en prêtant de l'argent et espérant qu'on t'en rende plus.
- christian.styling
- Administrateur
Plus tard il rembourse ceux qui l'ont aidé mais il ne partage pas ses gains avec eux << de façon juste >> ... Il ne leur en donne qu'une infime quantité.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- cedricfred
- Monument historique
Toute transaction qui fait de l'argent avec de l'argent. Toute la bourse à part les actions en fait. Les obligations, qui sont des prêts, l'intégralité du marché d'occasion des produits financiers hors actions, les dividendes, les banques dan sleur ensemble.Bebop a écrit : lun. nov. 25, 2024 3:06 pmDonc le seul truc que tu veux supprimer c'est les prets d'argent avec des taux remuneres?cedricfred a écrit : dim. nov. 24, 2024 4:19 pmJe n'ai jamais eu l'idée de 'interdire le commerce. Tu fais ce que tu veux de ce que tu possèdes. Tu le gardes, tu le vends à qui le veut au prix de qui le veut. Et là où y a commerce il y a spéculation, tu n'y changeras rien.Bebop a écrit : ven. nov. 22, 2024 4:56 pm
C'est literallement le principe de la speculation!!! C'est exactement comme ca que le bitcoin et le trading d'actions fonctionne!
Cf au dessus![]()
Tu vends quelque chose tu gagnes, tu n'as rien à vendre tu ne gagnes rien. Tu as besoin d'argent tu le gagnes, tu ne dapenses pas celui des autres.
Tu as une idée pour monter une boite nécessitant 350 000 dollars ?
Tu en montes une avec ce que tu as et tu la fais grossir en vendant ce que tu peux produire ou fournir jusqu'à ce que tu aies économisé 350 000 dollars.