Détention d'un arc à bord d'un véhicule

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Détention d'un arc à bord d'un véhicule

Message par edefaverney »

Oui mais c’est pas une flèche ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

:lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

edefaverney a écrit : dim. nov. 24, 2024 6:46 pm Oui mais c’est pas une flèche ! :D
'foiré ! :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Il paraît, tout de même, qu'il a plusieurs cordes à son arc. .....mais attention, ne pas l' attaquer de front ...toujours le prendre à rover ! :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

cedricfred a écrit : dim. nov. 24, 2024 4:19 pm
Bebop a écrit : ven. nov. 22, 2024 4:56 pm
cedricfred a écrit : ven. nov. 22, 2024 11:41 amseulement la possbilité d'acheter/revendre en faisant un bénéfice éventuel si quelq'un veut acheter sa part plus cher que lui.
C'est literallement le principe de la speculation!!! C'est exactement comme ca que le bitcoin et le trading d'actions fonctionne!
J'achete une part de l'entreprise NVDIA a 70 balles la part et je la revend a 350 si je trouve quelqu'un pour l'acheter a ce prix.
Du coup, je ne te comprends plus.
cedricfred a écrit : ven. nov. 22, 2024 11:41 amJ'aime pas qu'on gagne de l'argent en ne faisant ni ne possédant rien.
Cf au dessus :hein:
Je n'ai jamais eu l'idée de 'interdire le commerce. Tu fais ce que tu veux de ce que tu possèdes. Tu le gardes, tu le vends à qui le veut au prix de qui le veut. Et là où y a commerce il y a spéculation, tu n'y changeras rien.
Mais au moins on élimine tous les produits financiers, tout ce qui est basé sur du vent, tout ceux qui espèrent s'enrichir sans rien produire ou fournir. Tu ne peux pas gagner de l'argent en prêtant de l'argent et espérant qu'on t'en rende plus.
Si les banques ne gagnent plus d'argent, il n'y en aura plus, et sans banque, je vois pas comment un pays pourrait fonctionner :hein:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

cedricfred a écrit : ven. nov. 22, 2024 11:41 amseulement la possbilité d'acheter/revendre en faisant un bénéfice éventuel si quelq'un veut acheter sa part plus cher que lui.
C'est literallement le principe de la speculation!!! C'est exactement comme ca que le bitcoin et le trading d'actions fonctionne!
J'achete une part de l'entreprise NVDIA a 70 balles la part et je la revend a 350 si je trouve quelqu'un pour l'acheter a ce prix.
cedricfred a écrit : ven. nov. 22, 2024 11:41 amJ'aime pas qu'on gagne de l'argent en ne faisant ni ne possédant rien.
Je n'ai jamais eu l'idée de 'interdire le commerce. Tu fais ce que tu veux de ce que tu possèdes. Tu le gardes, tu le vends à qui le veut au prix de qui le veut. Et là où y a commerce il y a spéculation, tu n'y changeras rien.
Mais au moins on élimine tous les produits financiers, tout ce qui est basé sur du vent, tout ceux qui espèrent s'enrichir sans rien produire ou fournir. Tu ne peux pas gagner de l'argent en prêtant de l'argent et espérant qu'on t'en rende plus.
Donc le seul truc que tu veux supprimer c'est les prets d'argent avec des taux remuneres?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

On peut inverser : un mec n'a pas d'argent. Il se sert de l'argent des autres pour exploiter son idée et gagner plein de fric.

Plus tard il rembourse ceux qui l'ont aidé mais il ne partage pas ses gains avec eux << de façon juste >> ... Il ne leur en donne qu'une infime quantité.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Ce qui n'est pas ''discutable'' c'est un associé qui ne prend pas d'intérêts et partage équitablement les pertes possibles tout comme les gains éventuels.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bebop a écrit : lun. nov. 25, 2024 3:06 pm

Donc le seul truc que tu veux supprimer c'est les prets d'argent avec des taux remuneres?
Toute transaction qui fait de l'argent avec de l'argent. Toute la bourse à part les actions en fait. Les obligations, qui sont des prêts, l'intégralité du marché d'occasion des produits financiers hors actions, les dividendes, les banques dan sleur ensemble.
Tu vends quelque chose tu gagnes, tu n'as rien à vendre tu ne gagnes rien. Tu as besoin d'argent tu le gagnes, tu ne dapenses pas celui des autres.
Tu as une idée pour monter une boite nécessitant 350 000 dollars ?
Tu en montes une avec ce que tu as et tu la fais grossir en vendant ce que tu peux produire ou fournir jusqu'à ce que tu aies économisé 350 000 dollars.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

T'as toujours tout payé cash ? :hein:
znoliv.
ca y est .......
Répondre