722.3 ne passe plus la 2è ...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

#21

Message par Pierre04 »

Philippe, je ne le voyais pas comme un spécialiste des boitoto ... mais il avait raison !
Pierre04
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18435
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

#22

Message par cedricfred »

Un soucis connu de remontage sans connaître l'astuce apparemment.
Voir à 17:30 :
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

#23

Message par Pierre04 »

Tu as compris ?
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

#24

Message par Pierre04 »

cedricfred a écrit : lun. août 12, 2024 4:38 pm Un soucis connu de remontage sans connaître l'astuce apparemment.
Voir à 17:30 :
Ben oui, c'est après qu'on sait
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

#25

Message par Pierre04 »

Je ne suis pas trop équipé cam pour déchirer même si beaucoup croieraient à un char d'assault ...
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

#26

Message par Pierre04 »

Pour l'instant ça roule ...
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

#27

Message par Pierre04 »

J'ai tendu puis re-détendu le câble qui commande le passage des rapports au niveau de la pompe d'injection. Définitivement, j'aime que les rapports passent à bas régime et à faible vitesse, le plus difficile est de trouver l'exact bon réglage, je m'explique.

Là la BVA passe en 2è vers 25kmh avec peu ou pas de gaz, en 3è vers les 35kmh je suppose, et en 4è vers 45kmh ... toujours sans gaz ou presque. En grandes, je parle.

Il n'y a pas de référence pour la tension de ce câble, quand on le touche on a toujours l'impression qu'il est détendu !

Plus il est détendu plus les rapports passent bas.

Trop bas, pour moi c'est si à 25 kmh j'attaque une montée raide et que je suis déjà en 2è, le convertisseur mouline, et si je mets un peu de gaz ou alors ça fume pour rien, ou alors ça rétrograde brutalement et ça arrache la prairie ... rien de bon.

L'affinement du réglage est principalement là, selon moi (pour mon utilisation).

En courtes on est toujours un peu plus dans les tours, càd 2500RPM avec un tout petit peu de gaz, tout est plus soft ...

Ca fait longtemps que je n'ai pas titillé le kickdown, mais vraiment pas besoin pour l'instant, même sur la route ...

J'ai trouvé un tableau des couples admissibles pour les BVA 722.x, je vais le mettre ici. Définitivement, la 722.3xx n'est pas un maillon faible, même avec 300ch !
Pierre04
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6881
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

#28

Message par romainletu »

Attention, trop forcer à bas régime, c’est pas bon…
Vaut mieux être un peu plus haut dans les tours, mais avec un peu moins de gaz.
La mécanique te remerciera ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3013
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

#29

Message par jean40 »

Tu as aussi un réglage du passage des vitesses via la valve de dépression, souvent la valve sur la boîte est morte ou un tuyau est percé .
C'est commandé par le boîtier au cul de la pompe à injection.
Quand c'est mort, le passage entre les différentes vitesses est brutal au ralenti comme accéléré. Ça arrache l'herbe, d'ailleurs il faut que je m'en occupe.

@+
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3013
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...

#30

Message par jean40 »

J'ai trouvé.

Une durite complétement ramollie et attaquée par une souris, à la sortie de la pompe a dépression, le tuyau va sur la pompe d'injection sur le module de commande de la valve de dépression de la BVA.

Image

Une fois réparée, le passage des vitesses a retrouvé sa douceur habituelle.

Saleté de bestioles. :(

@+
Répondre