722.3 ne passe plus la 2è ...
Modérateur : MG94
Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18435
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...
Voir à 17:30 :
Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...
Ben oui, c'est après qu'on saitcedricfred a écrit : lun. août 12, 2024 4:38 pm Un soucis connu de remontage sans connaître l'astuce apparemment.
Voir à 17:30 :
Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...
Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...
Là la BVA passe en 2è vers 25kmh avec peu ou pas de gaz, en 3è vers les 35kmh je suppose, et en 4è vers 45kmh ... toujours sans gaz ou presque. En grandes, je parle.
Il n'y a pas de référence pour la tension de ce câble, quand on le touche on a toujours l'impression qu'il est détendu !
Plus il est détendu plus les rapports passent bas.
Trop bas, pour moi c'est si à 25 kmh j'attaque une montée raide et que je suis déjà en 2è, le convertisseur mouline, et si je mets un peu de gaz ou alors ça fume pour rien, ou alors ça rétrograde brutalement et ça arrache la prairie ... rien de bon.
L'affinement du réglage est principalement là, selon moi (pour mon utilisation).
En courtes on est toujours un peu plus dans les tours, càd 2500RPM avec un tout petit peu de gaz, tout est plus soft ...
Ca fait longtemps que je n'ai pas titillé le kickdown, mais vraiment pas besoin pour l'instant, même sur la route ...
J'ai trouvé un tableau des couples admissibles pour les BVA 722.x, je vais le mettre ici. Définitivement, la 722.3xx n'est pas un maillon faible, même avec 300ch !
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6881
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...
Vaut mieux être un peu plus haut dans les tours, mais avec un peu moins de gaz.
La mécanique te remerciera


biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- jean40
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3013
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : Chalosse
- Statut : Hors ligne
Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...
C'est commandé par le boîtier au cul de la pompe à injection.
Quand c'est mort, le passage entre les différentes vitesses est brutal au ralenti comme accéléré. Ça arrache l'herbe, d'ailleurs il faut que je m'en occupe.
@+
- jean40
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3013
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : Chalosse
- Statut : Hors ligne
Re: 722.3 ne passe plus la 2è ...
Une durite complétement ramollie et attaquée par une souris, à la sortie de la pompe a dépression, le tuyau va sur la pompe d'injection sur le module de commande de la valve de dépression de la BVA.

Une fois réparée, le passage des vitesses a retrouvé sa douceur habituelle.
Saleté de bestioles.

@+