Salut l’ami !
J’ai déjà eut un problème similaire sur mon 2.8 de 96 (version longue). Le pont AR faisait un bruit de roulement assez caractéristique surtout audible en décélération.
Après démontage du carter du pont AR, je me suis aperçu que sur le différentiel au niveau des satellites, une rondelle anti-bruit en plastique (ou en Téflon ?) était toute bouffée, ne faisant que quelques mm d’épaisseur (voir photo).
J’ai donc été vérifier sur le pont d’un autre Frontera en épave pour pièces, et après comparaison la différence était frappante, cette rondelle plastique en forme de cône doit recouvrir toute la base du pignon. Donc il est clair qu’elle était bien naze sur le miens.
J’ai résolu le problème en remplaçant le pont complet, ce qui m’a bien occupé sur un week-end.
J’ai utilisé celui du Frontera pour pièces équipé aussi de l’ABS (important car bague de roulements de roues différentes !!)
La cause de cette usure ? Sans doute manque d’huile ou mauvaise huile utilisée par l’ancien proprio.
Je n’ai pas de différentiel à glissement limité mais certains Frontera en sont équipés donc attention à la référence d’huile qui n’est pas la même que pour un pont classique.
Photo de la rondelle HS sur le pont :
IMG_5707.jpeg
Rondelle OK sur autre pont :
IMG_5766.jpeg
Photos de la manœuvre :
IMG_5955.jpeg
IMG_5959.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.