Explication crabot santana

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Explication crabot santana

Message par perju930 »

Et il est à jeun le jc... :lol:
Parce que , chez moi, mais bon, en Haute-Savoie on est pas comme ailleurs :D quand il pleut, ben la route est mouillée ...et donc pas trop adhérente ...on peut même, mais maintenant j'ai comme un doute, la considérer comme glissante :p :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Comme d'hab, ceux qui savent pas ouvrent leur grande bouche...

JC et Xavier ont raison.
Mais Djésxr93 aussi... Sauf qu'il a pris en exemple un modele de vehicule tres special qui a une BT avec diff central et deconnection du pont avant possible. Il y en a peu sur le marche, la NP242 Jeep en fait aussi partie.

@perju930, tu devrais te reseigner avant de dire des betises ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

perju930 a écrit : mar. nov. 19, 2024 6:50 pm Et il est à jeun le jc... :lol:
Parce que , chez moi, mais bon, en Haute-Savoie on est pas comme ailleurs :D quand il pleut, ben la route est mouillée ...et donc pas trop adhérente ...on peut même, mais maintenant j'ai comme un doute, la considérer comme glissante :p :lol:
oh ben t'imagine bourré alors ? :lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Bebop a écrit : mar. nov. 19, 2024 7:54 pm Comme d'hab, ceux qui savent pas ouvrent leur grande bouche...
@perju930, tu devrais te reseigner avant de dire des betises ;)
Oui...mais tu peux me dire quelle bêtises j'ai dit...vu que je n'ai rien affirmé, sauf m'interroger en écrivant " je ne vois pas pourquoi il ne faut pas être en 4 roues motrices sur sol mouillé "
C'est une question il me semble ?
J'ai dit une connerie là ?

Je n'ai nullement évoqué le cas d'un véhicule sans différentiel central, simplement posé la question de savoir pourquoi ne pas être en 4 roues motrices sur chaussée mouillée... or, justement, sur chaussée mouillée c'est certainement le cas pour lequel le manque de différentiel central serait le moins pénalisant pour la mécanique.

Donc il y a ceux qui ne savent pas et qui l'ouvrent et ceux qui l'ouvrent sans lire les interventions... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bebop

Message par Bebop »

Une chaussee mouillee n'offre pas assez de ripage pour engager les 4 roues motrices.
Faut etre sur neige fraiche ou terre pour pouvoir profiter des 4 roues motrices enclancheables sans diff central.

Surtout en route de montagne avec des virolos prononces.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ohého z'allez pas vous prendre le choux sur un B.A. BA de ce que nous savons tous non ?

pi chuis pas bourré alors... :devil:

:lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Juste pour lever le doute ...
Xavier13 a dit " Jamais de 4 roues motrices sur sol adhérent, ni sur route mouillée "
, il n'a pas précisé que cette remarque s'appliquait au cas d'un véhicule sans différentiel central (même si c'était peut-être sous entendu concernant le 4X4 évoqué dans la question de départ)
D'où ma question ..."pourquoi pas 4 roues motrices sur route mouillée ? " ...donc pas vraiment de bétise qui traine dans le coin :D
Bebop

Message par Bebop »

perju930 a écrit : mar. nov. 19, 2024 10:13 pm il n'a pas précisé que cette remarque s'appliquait au cas d'un véhicule sans différentiel central (même si c'était peut-être sous entendu concernant le 4X4 évoqué dans la question de départ)
Tu joues au petit malin :
perju930 a écrit : mar. nov. 19, 2024 5:42 pm Je ne vois pas pourquoi il ne faut pas être en 4 roues motrices sur sol mouillé ???
Sinon faut pas sortir en defender ni land cruiser quand il pleut :lol:
On parle d'un Santana
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

méheu ? :carton:
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Oui ça devient lourd .... je n'ai malheureusement plus d'argument en magsin :D
Répondre