Détention d'un arc à bord d'un véhicule

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Détention d'un arc à bord d'un véhicule

Message par xavier13 »

jcnappee a écrit : mer. nov. 13, 2024 11:29 am mais je comprends bien que vous puissiez trouver ça injuste, mal foutu, irréfléchi, et en plus je partage votre avis.
Mais il y a toujours une solution : j'ai pour ma part un coffre à ouverture rapide ne contenant qu'une seule arme (je vous dis pas quoi mais vaut mieux être du bon côté du canon) à proximité de mon lit et un autre sous mon bureau. Le stockage est légal, mais l'usage sera tout aussi rapide que d'ouvrir un tiroir. ;)
Ton coffre sous le burreau, il est fixé au sol ?? :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

cedricfred a écrit : mer. nov. 13, 2024 8:46 pm
Un gendarme m'a dit : si l'agresseur est blessé t'es jugé par des pros qui vont te condamner, si il est mort tu sera jugé par des gens qu'auraient fait comme toi.
Je ne sais pas si c'est exact ?
Je suis de cet avis. Et ça fait un de moins qui ira récidiver.
Ah lala les vieux réac des forums de 4x4...bouh
hé hééé, est-ce qu'on va causer de ce récidiviste noir (désolé, pas le choix) sous le coup de 2 (deux ! ) OQTF :o: qui vient d'être arrêté pour plusieurs meurtres de vagabonds ?
et si ces pôv' gars avaient pu se défendre "radicalement" :hein: si seulement le premier avait tué, on "économisait" les autres
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

jcnappee a écrit : mer. nov. 13, 2024 4:12 pm …lequel d'entre nous est le plus dangereux dans la rue , toi avec tes trois couteaux ou moi avec mon code du travail et ma jolie petite robe noire ?
:hein: Y’a d’la dentelle là dessous? :elan:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

rover17 a écrit : mer. nov. 13, 2024 5:42 pm
jcnappee a écrit : mer. nov. 13, 2024 2:11 pm
rover17 a écrit : mer. nov. 13, 2024 12:30 pm Ben z'avez tous des armes planquées partout :roll: :hein: :D :cool:
ben c'est toi qui signe : "vous saviez, vous n'avez rien fait".
Ben voilà, moi j'ai fait ce que je pensais être juste, en espérant vraiment sincèrement que je n'en aurai pas besoin.
Rien de plus :)
Ouais , enfin , j'sais pas chez toi , mais ici c'est pas Banlieue 13 ! :D
Et tant mieux pour vous, pas de laxisme car ça prolifère vite la mauvaise herbe.

Vous parlez du neuf-trois, je connais plus que bien, entretien de parcs immobiliers depuis 1989 dont presque 26 ans de fermeture/contrôle d’accès dans ces quartiers difficiles, dont 10 ans d’anti squatt, de caches d’armes /drogue/vols, de fermeture de pseudo ‘’soutien scolaire’’…pour certaines interventions, CRS, gendarmes et ‘’vigiles’’ étaient imposés par le préfet ou autre autorité :no:

C’était St denis, La Courneuve, Aubervilliers, bobigny…pas chez les bobos, je les voyais plutôt le vendredi soir au ravitaillement afin ‘’d’agrémenter’’ leur soirée à venir :no:

Il est évident que ces zones de non droits sont le fruit de maux de Sté, d’éducation, d’une police et tribunaux dépassés par l’ampleur de la situation.

Je pense qu’il aurait fallut tuer le poussin dans l’œuf pendant qu’il en était encore temps et non pas attendre que Omar m’a tuer :devil:

PS; :prof: vilain jeu de mot, ne cherchez pas plus loin! ;)

Bon, pour en revenir au topic, je me promène toujours avec un pieds de biche dans la smart, les agressions ont fait partie de mes interventions, la crainte de ne pas pouvoir me défendre aussi, donc fuck la législation si la situation l’impose vraiment !
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

terranobis a écrit : jeu. nov. 14, 2024 7:54 am
jcnappee a écrit : mer. nov. 13, 2024 4:12 pm …lequel d'entre nous est le plus dangereux dans la rue , toi avec tes trois couteaux ou moi avec mon code du travail et ma jolie petite robe noire ?
:hein: Y’a d’la dentelle là dessous? :elan:
t'aimerais hein ? ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Tiens, j'ai retrouvé une photo de mon ''suisse'' en plein travail. J'avais prêté mon Laguiole à Myriam sans doute. Comment faire un picnic sans canif ?
C'est du total délire d'emmerder les braves gens.
Arc, canifs, lance pierre... C'est anodin.
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

terranobis a écrit : jeu. nov. 14, 2024 8:34 am Bon, pour en revenir au topic, je me promène toujours avec un pieds de biche dans la smart, les agressions ont fait partie de mes interventions, la crainte de ne pas pouvoir me défendre aussi, donc fuck la législation si la situation l’impose vraiment !
petit point de droit si vous le voulez bien avec une petite recommandation en prime...

La trousse à outils ! un pied de biche, un marteau (j'y tiens c'est ben plus efficace), quelques clefs pour faire joli et le tour est joué... le pied de biche ne deviendra une arme dite "par destination" que lorsqu'il aura été utilisé, mais pas avant. Donc pour le moment se balader avec reste légal... mais attention toutefois de ne pas le laisser tout seul sans ses petits camarades de jeu, car là, la préméditation de coups et blessure par arme par détermination devient possible. Bref, tu fracasse un crane avec l'un des outils présents dans ta trousse à outil sera moins cher payé que si tu fracasse le même crâne avec le même outil mais qui était tout seul sous ton siège de bagnole...

La trousse à l'ancienne, enroulée sur elle même, ça s'ouvre tout seul et l'accès est aussi aisé que rapide...

à bon entendeur ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

xavier13 a écrit : jeu. nov. 14, 2024 12:49 am
jcnappee a écrit : mer. nov. 13, 2024 11:29 am mais je comprends bien que vous puissiez trouver ça injuste, mal foutu, irréfléchi, et en plus je partage votre avis.
Mais il y a toujours une solution : j'ai pour ma part un coffre à ouverture rapide ne contenant qu'une seule arme (je vous dis pas quoi mais vaut mieux être du bon côté du canon) à proximité de mon lit et un autre sous mon bureau. Le stockage est légal, mais l'usage sera tout aussi rapide que d'ouvrir un tiroir. ;)
Ton coffre sous le burreau, il est fixé au sol ?? :D
mieux que ça encore... cherche... ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Au restaurant c'est agréable d'utiliser une lame qui coupe

Image

On emmerde des gens paisibles et on laisse faire les guérilleros des banlieues armés de fusils d'assaut

De qui se moque t on ?
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

jcnappee a écrit : mer. nov. 13, 2024 4:12 pm Ben mon cher Christian tu [°°°] le con qui se ballade armé [°°°] un couteau dans la poche.

Christian tu portes, comme tu l'a dit, trois couteau dont un "au cas où" : elle est où la différence ?
christian.styling a écrit : mer. nov. 13, 2024 9:33 am Depuis tout petit j'ai des couteaux. Pas agressifs :
- Un gros couteau suisse dans la poche que j'utilise à longueur de journée : pince à épiler, ciseaux, lime à ongles, tournevis, pince, décapsuleur, tire bouchon... J'utilise rarement les lames.
- Un laguiole de taille raisonnable dans l'autre poche pour manger ( on se balade souvent et on fait le picnic ), tailler des crayons, couper des ficelles, ouvrir des colis.
- Un curnicciolu ultra plat dans mon portefeuille. Celui là ne me sert jamais à rien. C'est au cas où...

Trois, c'est un minimum.
Trois couteau sur toi (illégal) et tu me "juges" parce que j'ai des pétoires (acquises légalement) à la maison (conservées et enfermées dans un coffre conformément aux textes applicables) ? lequel d'entre nous est le plus dangereux dans la rue , toi avec tes trois couteaux ou moi avec mon code du travail et ma jolie petite robe noire ?

Ben aujourd'hui mon copain, un flic te diras que c'est toi le plus dangereux et pas moi... ;)

Je ne suis pas d'accord.

J'ai des CANIFS PLIANTS DE POCHE, de taille raisonnable, sans dispositif qui les rigidifie ouverts pour les transformer en dagues.

Si on ''pique'' la lame se replie sur les doigts. Ce ne sont pas des couteaux tactiques.

Je ne pense pas être le seul à ne plus supporter le harcèlement des braves gens tandis que les narcoracailles mènent allègrement leur business en quasi impunité.
--
Répondre