Pajero Pinin pour raid au maroc ??
Pajero Pinin pour raid au maroc ??
Une annonce que j’ai trouvé qui semble intéressante, 1ere main, distrib sera faite par le garage pour la vente ainsi que l’entretien. Ça reste dans un budget plus que raisonnable 9000€ pour un véhicule de 93K km, je compte ensuite lui mettre 4 BF AT2 et qq protections (vous pensez qu’il faut changer les suspensions ou autre prepa ?)
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Pajero Pinin pour raid au maroc ??
viewtopic.php?t=196426
Ton pinin est un long et bva ?
-
- Quatre-Quatreux
viewtopic.php?t=196383&start=30
J'ai du mal à comprendre le choix du jimny qui excelle en TT à condition de ne pas trop faire de route et/ou de le supporter.
Le pinin c'est bien si son usage routier est limité. Achète un pajero long pour un bien meilleur compromis ou un court si vraiment la taille pose problème.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Un super petit vehicule mais il y apeu de vrai connaisseur de ce vehicule ... Oui il faudrat lui changer la suspatte qui etait son GROS point faible et surtout il faut que les vidanges de boite soient bien faite tous les 5 ans maxi pour les boites et ponts ....askkip a écrit : lun. oct. 14, 2024 3:11 pm Hey tout le monde, le choix de véhicule pour mon raid au maroc (pistes + un peu de désert qq jours) d’une quarantaine de jours a mûri. Je pense partir sur un Pajero Pinin 2.0 GDI boîte super sélect. Qu’en pensez vous ? De base je voulez partir sur un Jimny mais je pense le Pinin plus adapté.
Une annonce que j’ai trouvé qui semble intéressante, 1ere main, distrib sera faite par le garage pour la vente ainsi que l’entretien. Ça reste dans un budget plus que raisonnable 9000€ pour un véhicule de 93K km, je compte ensuite lui mettre 4 BF AT2 et qq protections (vous pensez qu’il faut changer les suspensions ou autre prepa ?)
pour les pneus aller sur une autre marque
le top
Yokohama GEOLANDAR A/T G015
215/65R16 98 H
et le plus mixte en conduite
Michelin LATITUDE CROSS
215/65R16 102 H
et si tu as un kit de suspatte avec une rehausse de 30mm
Yokohama GEOLANDAR A/T G015
215/70R16 100 H
Regarde bien les SB car avec sa petite taille les SB travaillent beaucoup et fatiguent plus vite que sur les Pajero ...
Retour sur des parcs de vehicule avec le Pinin en véhicule de chez d'intervention
J'adore ce petit vehicule avec une bonne suspatte style Bilstein B6 un petit jouet sur chemin et piste

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
Jamais emmerdé avec, et pourtant je lui en fait voir lors de nos randos.
Niveau suspension, c'est nettement plus confortable qu'un Jimny.