Du coup j'ai besoin votre aide car j'ai quelque contrainte qui risque de limiter le choix.
Premièrement mon garage je suis limité par la hauteur de ma poutre 2,02m quand je levais le Vitara pour les travaux il restait environ 20cm entre le toit et la poutre, la largeur intérieure est suffisamment grande et la longueur j'y rentre une Toyota Avensis SW, ensuite l'entrée du garage j'ai 1,98m de haut et 2,39m de large ce qui limite les choix
Secondement je dois monter une côte raide avec ma remorque en marche arrière pour pouvoir charger mes déchets de la partie haute du jardin ou décharger du bois de chauffage et pour ça le Vitara faisait le travail avec ça boite courte et ces moyeux débrayables à peine besoin d’accélérer et pas besoin de faire patiner l'embrayage.
Troisièmement niveau sortie TT je fais surtout de la grosse caillasse et beaucoup de passage avec des grosses montées et pentes donc faut un minimum de couple et frein moteur pour bien progresser
Quatrièmement comme je suis pas un gros rouleur un moteur essence serait un plus
Dernièrement la clim plus ça va plus on cuit l'été donc cela serait un gros plus
Dans l'idée je pensai au Cherokee XJ mais les prix pratiqué donne le tournis surtout que je ne cherche pas le véhicule de collection, j'ai vu aussi des Grand Cherokee ZJ WJ et pourquoi pas un v8 mais j'ai aucune idée des dimensions de celui par rapport à mon garage.
Après je pourrai reprendre du Suzuki pour les dimensions mais j'ai envi de changer de crémerie et au niveau des autres marques/modèles j'ai pas trop d'idée qui pourrait faire l'affaire
Niveau budget je peux mettre un peu plus de 6000€ aucune idée des prix du marché actuel, j'avais acheté le Vitara fin 2016 depuis j'ai perdu le fil
Aussi je crois me souvenir que certain membres achètent leurs véhicules très loin de chez eux et les fonts rapatrier par transporteur, ce que je ne n'arrive pas à savoir c'est si c'est chez des pros qu'ils achètent ou des particuliers du coup comment ça ce passe?
Merci pour vos réponses car là je patauge dans la semoule