Conseil pour un achat d'un 4X4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseil pour un achat d'un 4X4

Message par T0p4Ze »

Bonjour à tous, ayant vendu mon Vitara je cherche donc sont remplaçant.
Du coup j'ai besoin votre aide car j'ai quelque contrainte qui risque de limiter le choix.

Premièrement mon garage je suis limité par la hauteur de ma poutre 2,02m quand je levais le Vitara pour les travaux il restait environ 20cm entre le toit et la poutre, la largeur intérieure est suffisamment grande et la longueur j'y rentre une Toyota Avensis SW, ensuite l'entrée du garage j'ai 1,98m de haut et 2,39m de large ce qui limite les choix

Secondement je dois monter une côte raide avec ma remorque en marche arrière pour pouvoir charger mes déchets de la partie haute du jardin ou décharger du bois de chauffage et pour ça le Vitara faisait le travail avec ça boite courte et ces moyeux débrayables à peine besoin d’accélérer et pas besoin de faire patiner l'embrayage.

Troisièmement niveau sortie TT je fais surtout de la grosse caillasse et beaucoup de passage avec des grosses montées et pentes donc faut un minimum de couple et frein moteur pour bien progresser

Quatrièmement comme je suis pas un gros rouleur un moteur essence serait un plus

Dernièrement la clim plus ça va plus on cuit l'été donc cela serait un gros plus

Dans l'idée je pensai au Cherokee XJ mais les prix pratiqué donne le tournis surtout que je ne cherche pas le véhicule de collection, j'ai vu aussi des Grand Cherokee ZJ WJ et pourquoi pas un v8 mais j'ai aucune idée des dimensions de celui par rapport à mon garage.
Après je pourrai reprendre du Suzuki pour les dimensions mais j'ai envi de changer de crémerie et au niveau des autres marques/modèles j'ai pas trop d'idée qui pourrait faire l'affaire

Niveau budget je peux mettre un peu plus de 6000€ aucune idée des prix du marché actuel, j'avais acheté le Vitara fin 2016 depuis j'ai perdu le fil

Aussi je crois me souvenir que certain membres achètent leurs véhicules très loin de chez eux et les fonts rapatrier par transporteur, ce que je ne n'arrive pas à savoir c'est si c'est chez des pros qu'ils achètent ou des particuliers du coup comment ça ce passe?

Merci pour vos réponses car là je patauge dans la semoule :no:
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
famak
Quatre-Quatreux

Re: Conseil pour un achat d'un 4X4

Message par famak »

Normalement, avec 6ke en cherchant correctement tu auras un xj.

Pour une bonne pratique, il faut une rehausse de 3 pouces.
Vivre et laisser vivre...
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Faut appeler Tristan, il en a toujours plusieurs sous le coude.... :D
znoliv.
ca y est .......
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Salut,
à 100 bornes autour de chez toi sur LBC il y a pas mal de choses à voir, et notamment :

un peu haut peut-être (à 2.39 ya d'la marge ! à vérifier) : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2845194458

à ne pas négliger : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2860955849

là c'est une affaire de goût mais en TT c'est redoutable : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2862075251 (et il semble en super état mais c'est un strict utilitaire)

ça c'est méconnu mais en fonction de l'état du châssis et de la mécanique, pour tracter et aller faire le con, tu n'engage pas grand chose : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2829410059

ça... surcoté : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2798335879

ça... moche mais super bagnole : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2862659760

et mon préféré sous réserve d'une bonne inspection et de la prise des mesures (les américains font des trucs de oufs avec ça) : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2850523459

voilà ce qu'on peut faire avec sans trop de préparation : https://www.explorer4x4.com/gjarrett.html

Voilà :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

famak a écrit : mer. oct. 16, 2024 7:25 pm Normalement, avec 6ke en cherchant correctement tu auras un xj.

Pour une bonne pratique, il faut une rehausse de 3 pouces.
Intéressant je crois me souvenir que tu étais de Vendée, tu as trouvé ton Cherokee dans ton coin?
Pour la rehausse on va déjà attendre de trouver un véhicule ;)
znoliv a écrit : mer. oct. 16, 2024 7:36 pm Faut appeler Tristan, il en a toujours plusieurs sous le coude.... :D
Ah ça c'est sur tristantlcf il est balaise pour trouver des bons plans après je doute que lui demander comme ça sans connaitre soit une idée lumineuse et j'imagine même sa boite de mp comment elle doit être chargé de demande en tout genre

jcnappee merci pour tes suggestions mais ils sont tous trop haut faut savoir que je lève via des rampes de 20cm de haut plus chandelles et que j'ai la poutre du planché qui traverse en plein milieu du garage, du coup ça me donne une hauteur de travail max de 1,82m max et je rappel que je roule pas beaucoup donc les diesels c'est pas l'idéal
hauteur.png
J'ai oublié d'aborder que ça sera mon véhicule de tout les jours me faut un confort proche du Vitara ainsi qu'une meilleur insonorisation après je pense qu'on peut pas faire pire qu'une bâche niveau bruit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

et 1.71 m c'est trop haut ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Oui, je suis en Vendée, je l'ai acheté au nord de Challans chez un professionnel, avec une panne sur le circuit de charge résolu en 10 minutes.

Mais c'est un VM que je possède. Acheté moins de 1500e.
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

jcnappee a écrit : jeu. oct. 17, 2024 8:10 pm et 1.71 m c'est trop haut ?
Au contraire ça serait idéal, ça laisse environ une dizaine de centimètre de marge

Nice famak une bien belle affaire :clap:
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

A mon sens, c'est un prix normal.
J'ai fait acheter a Hugo ( sur le forum) celui ci.
Screenshot_2024_1012_185452.jpg
600 ou 400 je ne sais plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Il y a un moment, faut arrêter de se pignoler sur les tarifs. ;)
Répondre