Dormir dans la voiture : comment réguler la température ?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Dormir dans la voiture : comment réguler la température ?
Pour la nuit dans la voiture, aération par les fenêtres avant/arrières, couette en duvet pour le confort à 2, sac de couchage en duvet en plus si grand froid, et encore en plus des vêtements fins, un tour de coup Buff et un bonnet à porter de mains.
Mais bon, les habits jamais mis, le bonnet oui par contre.
-
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
Nous avons trouvé des sous-vêtements thermiques. C'est génial et presque trop chaud pour moi. Pour ma femme, c'est bien-sûr presque pas assez chaud.
Du coup, je n'ai pas eu besoin d'un bonnet toute la nuit. Mais il ne faisait pas trop froid.
Le chien dort sur le siège avant passager avec une couverture chaude, un coussin épais et une isolation supplémentaire sur la vitre. Tout va bien du moment qu'il est avec nous

J'ai vu une vidéo YouTube qui montre comment baisser la puissance minimale du chauffage en mode Auto.
Jusqu'à présent j'utilisais le Chinasto en mode Manuel avec la puissance au plus bas et il ne régulait pas la température. Peut-être un problème de boîtier de commande.
On l'allumait au coucher, au milieu de la nuit quand on a eu froid et au réveil.
Nous avons une petite tente de hayon qui se glisse sur le dessus du hayon et jointe à la voiture au niveau du pare-choc et des côtés. Ca permet d'avoir un peu plus d'espace respirable et une moustiquaire. Mais ça fait entrer du froid parce qu'il n'y a qu'une épaisseur de tissus nylon. Si vous êtes intéressé, vous la verrez sur Ali le Rapide.
Le Chinasto est dans une caisse sur la galerie et je le connecte à une entrée d'air sur la porte arrière ainsi qu'à l'arrière de la tente de hayon avec un tuyau de VMC en 80.
Chez Decath nous avons acheté deux duvets pour fabriquer une isolation de la tente de hayon.
Nous sommes partis samedi dernier vers le désert des Monegros pour tester tout çà...et nous sommes revenus en taxi. La voiture en dépanneuse vendredi matin.
Heureusement le moteur s'est arrêté sur la route à 20km du début des pistes.
J'attends le verdict du garagiste : capteur d'arbre à cames ou courroie de distribution (qui était pourtant récente) + .... ?
Bon, du coup je n'ai pas pu tester quoi que ce soit. Je vous dirai tout quand j'aurai récupéré le bolide.
- christian.styling
- Administrateur
On a un chauffage webasto. Très efficace. Trop.
Impossible de le laisser fonctionner la nuit.
On dispose chacun d'un sac à température de confort +15° qu'on utilise façon couette : on ne se met pas ''dedans'' on l'étale ( chacun le sien ) sur nous. On a aussi des sacs à température de confort -5° au cas où ça caille. Et en cas de froid extrême on arrête de jouer à la couette et on se met dans le sac. Au pire on se met dans le +15° et dans le -5°...
Sinon on a des grilles de ventilation dans les fenêtres. Qui ne laissent entrer ni la pluie ni les insectes.
En cas de grandes chaleurs on a des moustiquaires chacune d'un mètre carré qu'on tend sur les portes avec les glaces totalement ouvertes.
Tout ça permet de passer une bonne nuit. (•‿•)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km