Dormir dans la voiture : comment réguler la température ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Bougonnator
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Dormir dans la voiture : comment réguler la température ?

Message par Bougonnator »

Bonjour,

Je suis novice dans l'aménagement et le bivouac et j'aurais besoin de vos lumières et conseils avisés SVP.
Désolé le message est un peu long, mais c'est pour mieux donner le contexte :

J'ai aménagé mon Terracan pour pouvoir y dormir au dessus des tiroirs dans le coffre. J'ai réussi à y caser un matelas en 190x137 mais la hauteur disponible est faible, d'où une sensation d'enfermement s'il fait chaud et que l'air ne circule pas.
Sur les 2 vitres arrières j'ai placé des aérateurs sur une plaque plexi amovible. Côté passager, il y a une entrée pour un Chinasto. Le chauffage est placé dans une cantine métallique sur la galerie. Un point à améliorer est le bruit de la pompe, mais j'ai vu qu'il existe des modèles silencieux.
Pour augmenter la sensation de volume, ma femme a trouvé une tente qui se pose sur le hayon et redescend jusqu'au pare-choc. C'est plus respirable, mais il n'y a pas d'isolation.

Le week-end dernier nous étions sur un joli spot dans les Pyrénées où il faisait beau et chaud le jour.... et frais la nuit.
Donc,nous nous sommes couchés dans une voiture à 23 degrés en ayant bien (trop) chaud sous la couette. Puis la température a baissé jusqu'à atteindre 15 degrés dans la nuit. J'ai donc allumé le chauffage et en quelques minutes il faisait 23 degrés à nouveau. Nous devenons frileux avec le temps.
Pour l'instant la télécommande était posée contre une vitre, donc je pense qu'elle avait du mal à réguler la température. Je vais modifier çà.

La question est : comment faites-vous pour réguler la température en dormant dans la voiture ?