
[Généralités et préparations] Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- edefaverney
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Re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

- vincent sch
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Re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Merci Philippe pour ces infos qui font que renforcer un peu plus ce qui est développé ici.
Un autre truc que j'ai découvert avec la MB: tant que le moteur est froid, le véhicule est plutôt un veau et c'est très bien, comme cela, je ne peux pas forcer trop. Les choses changent dès que le moteur est arrivé en température. La ça marche toujours aussi bien et toujours aussi agréable à rouler.

Je suis bien curieux de voir la réalisation avec le QD32. J'espère que tu nous présenteras ta réalisation.

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Vincent

- edefaverney
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Re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

Il va falloir être patient, pas avant deux mois !

- vincent sch
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Re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Je me pose la question de la taille optimale de l'intercooler. Trop petit, il ne permet pas de refroidir suffisamment l'air à la sortie du turbo, trop grand, il va devenir une réserve d'air tampon qui va faire perdre la réactivité, la vitesse à laquelle l'air va entrer dans les cylindres.



Quelle était la tendance des derniers intercooler sur moteurs diesel avant que l'électrique n'arrête toute recherche chez les motoristes ?

A plus
Vincent

- cedricfred
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Re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Je ne connais pas les règles d'optimisation.
- rover17
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Re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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- Quatre-Quatreux
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Re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
je ne crois pas que le problème vienne du moteur "froid", car à froid, les cartos moteurs font injecter + de gasoil à la pompe de ce que je me souviens.
Es-tu sûr que les aubes de ton turbo ne soient pas encrassées ?
As-tu un régulateur de tension ?
La régul de ton alternateur fonctionne t'elle correctement (et selon quelles "lois" ?)
Tes bougies de pré-chauffage n'effondrent-elles pas ta tension batterie ?
Ce que j'avais remarqué, c'est qu'après le démarrage, ma tension batterie + alternateur était de 14.4V, pour charger la batterie, et qu'ensuite, cette tension faiblissait vers 14V lorsque la batterie était chargée. Du coup, cela faisait varier la position des aubes car c'est le 12V batt+alt qui est appliqué à l'EV de vide, et sa mise à la masse par la MB qui positionne les aubes via le niveau de vide. Chez moi, c'était donc plutôt l'inverse. et moteur bien chaud, j'avais tendance à avoir un peu moins de pression turbo.
J'ai donc ajouté un régulateur 8-40 à 13.8V 3A ( up-down = 13.8V constants tout le temps, même lorsque les bougies de pré-chauffage sont en marche et que la tension a tendance à s'effondrer....) pour alimenter ma MB. et j'ai réglé à nouveau ma carto.
Tu devrais jeter un oeil de ce côté (la tension batterie + alternateur).
Si tu as un câble ECUtalk ou équivalent, enregistre la tension batterie en fonction du temps.
- edefaverney
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Re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

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- Quatre-Quatreux
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Re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Peux-tu mesurer et me donner la tension débitmètre vers l'ECU (MAF_out) au ralenti ?
Ce serait l'occasion de se voir. As-tu un PC avec bluetooth maintenant, ou un smartphone Android ?
A+
- edefaverney
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Re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

Comme je ne me suis jamais intéressé aux tensions du débit mètres, je n’ai aucune idée de l’ordre de grandeur !
Le db est alimenté en 13,8 V et au ralenti à froid, je trouve une tension qui oscille entre 0,2 et 0,3V?

C’est toujours un réel plaisir de se rencontrer !
