Petite autonomie électrique

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Bougonnator
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Petite autonomie électrique

Message par Bougonnator »

Bonjour,
Pour ma part, et pour la même utilisation, j'ai choisi la solution Ecoflow Delta 2 pour diverses raisons :
- ne pas me prendre la tête avec les branchements et ne pas réveiller mon côté geek,
- ne pas faire de trous dans la voiture avec des passages de câbles,
- le côté "tout est dedans",
- la possibilité d'extension facile, même si je n'ai pas vraiment la place,

Pour recharger en roulant j'utilise la prise d'allume cigare avec un débit limité à 6A pour laisser un peu de jus pour recharger les portables.
A l'arrêt j'ai des panneaux Ecoflow 160W amovibles qui rechargent facilement à 120W au soleil de septembre (en Espagne). J'ai rallongé les câbles de 10 mètres pour pouvoir avoir la voiture à l'ombre et les panneaux au soleil. Je pense rajouter des panneaux fixes sur les cantines en métal en dessus du toit, mais je ne peux placer que 2x60W et faut faire passer les câbles.

J'ai vu les Ecoflow Delta 2 cet été en promo chez Casto à un tarif intéressant, mais trop tard. Des fois, ce n'est pas où on s'y attend le plus...
Autre marque qui a l'air intéressante : All Power avec des batteries plus grandes au même prix qu'Ecoflow.

Remarque : la sortie 12v de l'Ecoflow ne permet pas de fournir assez de courant pour le préchauffage d'un chauffage Chinasto d'Alirapide. J'ai donc transformé une alimentation basique de PC que je branche sur une sortie 220v de l'Ecoflow. La sortie 12v de l'alim fournit 33A et va alimenter le Chinasto. Et le déport du câble de mise en route de l'alim (fil vert et masse-fil noir) vers un interrupteur permet d'allumer le chauffage depuis le haut de l'habitacle alors que l'alim est posée sous le siège. C'est dommage de convertir les tensions dans tous les sens, mais je n'ai pas trouvé mieux.
gui6473
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Petite autonomie électrique

Message par gui6473 »

merci de vos réponses
pour le moment un coupleur séparateur et je garde mes batteries origines qui feront ce qu'elles pourront. et vu le temps, y'a pas besoin de frigo
de retour en kdj 120.
Répondre