Petite autonomie électrique
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Petite autonomie électrique
je suis décidé à investir dans une réserve électrique.
la question est :une batterie supplémentaire genre éco flow ou bluetti ( ou autre si vous avez mieux) contre echanger la deuxieme batt du kdj 120 par une LiFepo4+ coupleur +/- panneaux sur la tente de toit ?
vous en pensez quoi ? qui a des expériences ??
conso : principalement le frigo + un peu de lumière +éventuellement du multimédia mais pas de tv+ la pompe du robinet, (mais c'est pas ça qui va tout changer )+ peut être la cafetière mais j'ai aussi sur gaz
guillaume
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Re: Petite autonomie électrique
sinon, j'ai eu pendant longtemps une batterie auto normale comme batterie accessoires et elle a toujours fait l'affaire, pas besoin de haute technologie et de budget élevé
le top: batterie optima
c'est fonction de ton usage de ton auto, dis-nous en plus
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
-
- Quatre-Quatreux
Rester en place jusqu’au dimanche matin
En gardant un frigo de +/- 60 w en fonction
À l’occasion les rb de vibration , mais y’aura pas de long arrêt.
Le toy a 2 batteries d’origine. Mais je me doute que ça ne fait pas l’affaire
- BBS06
- Quatre-Quatreux
bon après ça dépend si t'es a 2000 m d'altitude par -15 ou en pleine journée au Sahara mais en région tempérée ça ne pose pas de problème .
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

tu trouveras plein de conseils de "course à la technologie", pas souvent utile ni indispensable, vis à vis de ton cahier des charges
d'autant que le frigo (selon sa marque) a la capacité de veiller à la tension d'alimentation et de se couper si elle chute trop, donc de préserver la batterie démarrage
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- rover17
- Quatre-Quatreux

JCnappee va te faire ça

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
-
- Quatre-Quatreux
En investissant un peu, tu peux prendre un panneau solaire portable ( moi j'aime bien la marque Dokio, j'ai le modèle 160w, il est à 170 euros actuellement) tu l'installes que quand tu es à l'arrêt et tu le branches sur ta batterie avec les pinces fournies avec. Le boitier à une sortie puissance également qui coupe si batterie trop basse, tu pourrais brancher dessus ce qui consomme le plus et en continue donc le frigo. Et brancher direct à la batterie tes petits consommateurs ponctuels.
Avec 160w de panneau même sans produire au max tu pourras couvrir la conso de ton frigo en journée et recharger un peu la batterie.
Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Dans ton cas je partirai sur juste ce panneau solaire pour commencer. Si il s'avère que la batterie que tu as est trop petite alors tu pourrais acheter une batterie Lithium avec plus de capacités et le panneau solaire sera toujours OK (ce modèle fait tout les types de batteries 12v !) Attention si tu prends une lithium à la place de ta seconde batterie il faudra suivant le type de batterie lithium réguler la tension d'entrée.
Si besoin de 220v suivant ce que tu dois brancher tu prends un convertisseur 12V/220v avec les Watt que tu as besoin. Sur Alirapide tu trouves pas cher ( a voir ce que tu veux brancher les pas cher ne sont pas pur sinus...)
Pour moi les Ecoflow etc... sont très cher pour ce qu'elles proposes en autonomie pour être installé dans une voiture. Pour du portable un peu partout je dis pas, c'est compact, design et tout en 1. Pour dans un véhicule tu peux facilement avoir mieux et moins cher. Et encore je suis pas pour toujours avoir mieux, je suis plus pour avoir ce qui te correspond selon le besoin

En espérant t'avoir un peu aidé
Sur un bateau avec une batterie de 100ah on tient 4 jours avec un frigo dometic crx 65 les lumieres la nuit, et les divers pompes pour les toilettes et l'eau de bord.
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
- pachy54
- Adhérent
voici un lien d'un gros vendeur strasbourgeois de batteries....
en détaillant bien ces consommateurs auxquels on ne pense pas nécessairement, c'est du genre fiable !
https://www.power-manutention.fr/calcul ... tterie-6-c
Pour info, sur le bateau :
1 démarrage indépendante
2 pour la servitude de 2*200 Amp alimentant qui la pompe eau, 2 frigos Waeco CR 80 et CF 80 et un congélateur Waeco CF, multimédia, etc...
3 pour le propulseur d'étrave 200 Amp
NB
lors d'un voyage au Maroc par des températures fort voire trop sympathiques, je fabriquais par jour pour la bande de soiffards en chef 12 L d'eau quasiment en glace......
Tu les a coupler a une alimention type mps ? pour éviter de pomper des amperes inutilement au chargeur de quai ? ^^
la je refais l'équipement ^^ je prends chez power manutention aussi, mais j'ai eu quelques surprises défois.. (vielle série par exemple) ...
je passe en
je compte maximiser mon autonomie pour le long court ^^
Ps t'es sur Hisse et oh , ou forum du bateau ?
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv