4x4 pour voyager en afrique

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: 4x4 pour voyager en afrique

Message par znoliv »

Ce n'est que mon avis mais je le trouve infiniment trop kilometré.. Pour quelqu'un qui a très peu de notion de mécanique, ça s'apparente à la roulette russe :o:
znoliv.
ca y est .......
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

C’est sur que 430mkm ça commence à compter surtout pour repartir au long cours :~:
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

C'est combien si c'est pas indiscret ?
Vivre et laisser vivre...
flo70
Quatre-Quatreux

Message par flo70 »

13900€ prix de départ avec tout l'équipement
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

SUZUKI VITARA ALLGRIP
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Changement des kits pistons d'triers de friens et des silent blocs de barre stabilisatrice et réglage du frein à main.
--> Plus de défaut majeurs.

Désactivation de l'EGR
--> Plus défaut mineurs.

Je trouve qu'il va bien pour son âge.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Personnellement je m'inquiéterais que mon musso soit dans cet état. :D
Vivre et laisser vivre...
flo70
Quatre-Quatreux

Message par flo70 »

Je viens vous faire un point et poser encore quelques questions.

Dans mes recherches j'ai trouvé 2 KZJ95 intéressants que je vais aller voir et aussi un KZJ90 "brek" en 5 portes. Il me semblait que les 90 n'étaient qu'en version 3 portes et châssis court... Avez vous un avis sur ce KZJ90 ? est ce un véhicule assez proche du 95 (puissance, fiabilité, facilité de réparation, ...).

J'ai lut beaucoup de choses sur ce forum et d'autres et je me pose la question de savoir si un KZJ95 en 125cv est suffisant pour mon tour d'Afrique ou dois je plutôt partir sur un KDJ95 ou un 120 en 163cv ?

Est ce que le blocage du différentiel arrière est indispensable ? (absent sur les 2 KDJ95 que je dois aller voir)

merci pour votre aide
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Le 90 est la version courte 3 portes du 95. Le même véhicule, les même finitions.

Entre le KZJ et KDJ, la même base moteur 3L mais une injection directe sur le KDJ, aussi appelé D4D. Étonnamment le couple aux très bas régimes est meilleur sur le KZJ de 125 ch. En revanche passé 1800 t/mn le D4D reprend le dessus.

Le couple et les 125 ch du KZJ sont largement suffisants pour un voyage au long cours en Afrique . A la conduite on a souvent l'impression d'en avoir plus. En raison d'une culasse défaillante j'ai du faire, avec la boule au ventre à cause des potentielles surchauffes :malade: , un tour complet de Tunisie par les dunes avec 4 passagers, un chien et tout le matériel de raid, sans dépasser 2000 tr/nm et sans gros plantage ;)

En revanche cette première version du KZ 3L a souvent des faiblesses au niveau de la culasse , mais pas que , le pont AV aussi, et pas que le mien. Ces faiblesses ont été globalement résolue sur le D4D avec en prime un peu moins de consommation.

Toutes les séries 90 ont tendance a user les crémaillères de direction et différentes biellettes et silent bloc de barre stab AV. Rien qui te laisse en panne sèche, mais des consommables à prévoir en voyage. :hein:

Quand au bloc AR électrique , dans mon cas la commande a souvent été défaillante et et en voyage lointain cela ne m'a pas trop manqué. Dans les ballades à la française techniques, un peu plus.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
flo70
Quatre-Quatreux

Message par flo70 »

pour le 90 c'est bien ce que j'avais compris mais le vendeur me confirme que le sien est bien un KZJ90 brek 5portes (voir la photo). J'ai rien trouvé sur un KZJ90 en 5 portes d'où mon interrogation...

Image
Répondre