4x4 pour voyager en afrique

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
flo70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

4x4 pour voyager en afrique

Message par flo70 »

Bonsoir à tous !

Je me présente je suis Florent bientôt 54 ans et j'ai le projet avec ma compagne de bientôt partir voyager 10mois par an ! Notre première destination sera l'Afrique et plus précisément l'Afrique australe dont nous sommes tombé amoureux lord de nos voyages en Afrique du sud et en Namibie

Nous avons donc pour projet d'acheter un 4x4 et de l'équiper pour qu'il devienne notre petite "maison" en voyage. On ne compte pas faire des cascades avec ce futur 4x4 mais pouvoir rouler sur les pistes en toute confiance et prudence aussi.

J'ai lut pas mal de choses sur ce forum déjà et il en ressort que partir sur un Toyota land cruiser est plutôt une bonne idée et à priori sur un KDJ95 ou un KDJ120 serait pas mal. Le budget pour le 4x4 serait de 10 000€ max et autant pour l'équiper par la suite. Pensez vous que ce budget soit suffisant ?

j'écume donc les petites annonces depuis quelques jours afin de trouver la perle rare qui pour l'instant se fait attendre... Dans ce budget je vois pas mal de KDJ90 est ce une alternative cohérente à votre avis ?

Je n'y connais rien en mécanique mais je souhaite m'y mettre petit à petit du coup je ne sais pas trop quoi contrôler avant l'achat du véhicule... pouvez vous me dire quels sont les points clés à vérifier en priorité ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
prado74
Quatre-Quatreux

Re: 4x4 pour voyager en afrique

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Bienvenu ici.

10 mois à bord d’un KDJ120 et c’est divorce assuré me concernant. :lol:
:hein: comment comptes tu faire, tente de toit?

10000€ pour ces machines recherchées laisse peu d’espoir quand à son état, quelques fois il y a des gagnants tout de même :no:

Vise plutôt 15000€ pour le véhicule en bon état et entretenu, 2000€ pour une ‘’bonne’’tente de toit d’occasion mais de belle facture, il te resterait 3000€ pour tes casiers/rangements, ta production d’énergie…c’est réalisable mais maigre me semble-t-il ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
flo70
Quatre-Quatreux

Message par flo70 »

merci pour les liens j'ai déjà lu la discussion sur le forum et aussi l'article sur le blog

c'est d'ailleurs la discussion sur le forum qui m'a donné pas mal d'infos déjà

j'ai vu ce KDJ95 tout équipé qui serait dans mon budget vous en pensez quoi ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2840183519
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Belle machine, pose toi la question du changement de véhicule de ce propriétaire, je crois que la réponse est dans la dernière ligne :lol:

Encore une fois, 10 mois là dedans en couple, il faut essayer avant ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
flo70
Quatre-Quatreux

Message par flo70 »

pas d'inquiétude sur la vie à deux dans le 4x4 on a déjà fait un tour du monde pendant un an et c'étais que du bonheur ! nous avons les mêmes envies et le même rêve... voyager à travers le monde avec un 4x4 aménagé (tente de toit).
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:clap: Alors fonce :lol:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Plutôt ça : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2846505980
ou ça https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2849331314

Vérification si les étriers de freins grippent et s'il y a du jeu dans la crémaillère.

Un bon bilan/révision avant de partir en Afrique en changeant en préventif les silent blocs de crémaillère et de triangles ainsi que les deux rotules de suspension avant.

Pour le reste de toute façon on trouve des pièces là-bas comme partout. C'est justement le deuxième argument pour prendre Toyota après la fiabilité.
flo70
Quatre-Quatreux

Message par flo70 »

Merci pour les 2 annonces je vais regarder ça

J'ai l'avantage de ne pas être pressé et donc attendre de tomber sur la bonne ocaz
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Acheter sur place, vous y avez pensé? Ça économise le coût du container :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre