Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jordan602
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

Message par Jordan602 »

Je doute que quelqu'un d'autre soit capable d'une telle connerie... A moins de mettre la voiture totalement en pièce et de mal étiqueter les étriers :roll:

Prochain problème à régler, l'injection, voici les symptômes :

- Démarrage avec le starter, je dois laisser le starter tiré pour faire tourner le moteur à 1400-1500 tr minimum
- Il fume énormément blanc et sa sent le diesel
- Impossible de retirer le starter avant que l'eau soit à 80 degré sinon le moteur tient très mal le ralentit voir cale
- Une fois chaud, le ralentit tient mais le moteur tremblote un peu et toujours de la fumée blanche qui sent le diesel, moins qu'a froid mais toujours présent
- A chaud comme à froid, si j'accélère, plus du tout de fumée, dès que je lâche les gaz la fumée revient
- A chaud, démarrage au quart

La pompe d'origine du tdi à été remplacée par une pompe de td, la pompe revient d'une révision complète avec réglage au banc. Les injecteurs sont toujours les injecteurs de l'injection Bosch d'origine, ils ont été testés en même temps que la remise à neuf de la pompe et sont OK (refait il n'y a pas très longtemps d'après les dires du dieseliste)
Pour la mise en place de la pompe, j'ai décalé de 2 dents sur la distribution, comme on m'avait conseillé ici et j'ai ensuite callé au comparateur à la valeur donnée dans la RTA 0.38mm
pour le raccordement j'ai relié les deux + des électrovannes à un + après contact

une idée de ce qui ne pourrait pas aller ?
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Une idée de ce qui pourrait ne pas aller après toutes ces modifs ?! :roll:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

La c'est trop pointu pour moi. Je sèche. :~:

Es tu certain qu'il tourne sur 4 pistons ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous !
As-tu décalé dans le bon sens, est-ce le pignon d’origine ou est-ce celui qui a peut-être été vendu avec la pompe ?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Salut,

Décalé de deux dents vers le bas. le repère du pignon de la pompe est décalé de deux dents vers le bas comparé au repère du pignon de la distribution.
Tu crois que un décalage de une dent et pas deux dents ça pourrait faire ces symptômes ?

Le pignon utilisé est le pignon de la pompe du tdi
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Si c’est le pignon du TDI, il faut décaler en principe de deux dents.

IMG_8620.png
IMG_8620.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Je viens d’ouvrir pour vérifier. Je ne prend plus pour acquis ce que j’ai fait depuis une histoire de frein… :lol:

C’est bien décalé de deux dents comme chez toi

Un certain Dede, me conseil vivement de décaler que d’une dent. Sa ce tente. Au pire ce sera pas mieux.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Je n’ai jamais eu à le faire puisque j’ai un TD!!! :D
Tu peux toujours essayer avec une dent comme te suggère le petit doigt de pat 25, tu verras bien !

Tiens une petite vidéo explicative ! :D

Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Le petit doigts de Pat25 a encore frappé!

Après rectification et décalage que de une dent. Démarrage au quart de tour sans toucher au starter et quasiment plus aucune fumée blanche si ce n’est la fumée normal d’un diesel à froid. A peine de gaz suffisent à ne plus avoir aucune fumée visible à l’échappement.

Reste à voir à chaud comment ça va ce comporter mais j’ai bon espoir vu comment à froid c’est bien mieux.

Les petits problèmes sont résolus les un après les autres. Va t’il faire ces premiers km moins de un an après le début du chantier ? Il me reste 1 mois !
edefaverney
Adhérent
Adhérent

:clap: :clap: :clap:
Répondre