p'tit nouveau !!
Modérateur : romainletu
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Re: p'tit nouveau !!
Et un copain chez Volvo qui voit le dégâts toutes les semaines me soutient que à part un moteur flexfuel qui est conçu pour les autres ne peuvent résister boitier, reprog ou pas. Bougies, soupapes, sièges, culasse, injecteurs, pompe, tout ce qui est en contact avec le carburant souffre car non prévu pour.
Du coup je veux savoir ce qui lâche. Dès que je serai en panne je démonte et j'étudie.
- snow lover
- Quatre-Quatreux

les V6 sont plus solides , mais bon , déjà 15 l au SP , je n'ose pas imaginer au E85

et je pense aussi que je ne roule pas assez , en temps normal je fais un plein par mois avec les 4x4 car ce sont des deuxièmes voitures ; il n'y a que l'hiver que là çà peut être un plein par semaine pour aller bosser si le temps est pourri , mais pour le moment le Vitara tourne autour de 9.2 l , raisonnable je trouve et je m'attendais à plus , avec le Xtrail de poids et puissance équivalents je n'ai jamais fait moins de 11.2 l

pour ce qui est des casses , d'après ce que j'ai lu c'est du au fait qu'il y a plus de compression avec l'éthanol , donc pistons , segments , sièges de soupapes , soupapes n'apprécient pas sur certains moteurs , alors que d'autres ne bronchent pas ; pour les injecteurs c'est l'eau ( condensation dans le réservoir ) qui cause problème , et fait gripper les injecteurs

mais oui , on en avait parlé avec Bebop pour l'écoboost de Ford ( il a travaillé sur la conception de ce moteur ) , je voulais passer ma Fiesta 155 ch à l'éthanol vu que la version 125 ch existe en flexfuel , il avait confirmé ce que m'avait dit le chef d'atelier de Ford , à savoir que les injecteurs , sièges de soupapes et d'autres pièces n'étaient pas les mêmes et étaient spécialement prévus pour l'éthanol , donc abandon du projet

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
-
- Quatre-Quatreux
Très bonne démarche, je pense qu'on sera plusieurs a être curieux sur le forum de ton retourcedricfred a écrit : lun. juil. 01, 2024 3:43 pm C'est en effet le cas de celle-ci car je passe de 8.5 litres à 10 litres entre e10 et e85 mais j'ai quand même le voyant moteur allumé au delà de 3/4 du réservoir à l'e85.
Et un copain chez Volvo qui voit le dégâts toutes les semaines me soutient que à part un moteur flexfuel qui est conçu pour les autres ne peuvent résister boitier, reprog ou pas. Bougies, soupapes, sièges, culasse, injecteurs, pompe, tout ce qui est en contact avec le carburant souffre car non prévu pour.
Du coup je veux savoir ce qui lâche. Dès que je serai en panne je démonte et j'étudie.

L'élément sure qui vas prendre un peut plus chère c'est souvent la pompe à essence (enfin sur des fort kilométrage, ca l'use juste un peut plus). Après sur le reste que tu indique, effectivement j'ai lus plusieurs fois sur des doc (comme une renault sur des modèles Brésilien) que certains éléments était renforcé. Mais en même temps j'avais lus aussi une étude complète sur le net de 2 moteurs identiques (un essence, l'autre E85) après utilisations (en banc de mémoires) et au démontage et analyse il y avait pas de problème majeurs sur celui E85, juste qu'il était bien plus propre que l'autre

- snow lover
- Quatre-Quatreux

c'est bien un autrichien , qui a bien roulé dans le sel et en montagne , donc des choses à changer même s'il est sain côté corrosion

fait dessus : rotules et biellettes de direction , biellettes de suspension , vidange des boites et ponts , condenseur de clim , une durite de lave glace , cardan avant gauche , réglage et nettoyage système de frein à main , et géométrie après pose d'un kit suspension + ressorts OME + 3 cms

un peu de déco aussi avec des baguettes latérales ( trouvé que çà , et elles me plaisent moyen

je voulais mettre un décor de montagne aussi sur le côté , mais le graphisme est moyen , je verrais .
reste à faire silents blocs - paliers de barre antiroulis ( çà cascaille , çà me saoule

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- snow lover
- Quatre-Quatreux

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- snow lover
- Quatre-Quatreux

je cherche un look qui le différencie des autres sans être extrême , pas facile

je voulais faire le bas du pare choc avant - extensions d'ailes - bas de caisse - pare choc arrière et inscription Suzuki sur la roue de secours en Raptor noir , mais pas sûr que çà soit très beau

comme le chrome ne ressort pas trop sur la couleur argent métal je vais peut être juste faire le Suzuki de la roue de secours avec de l'époxy noir quand je peindrais les dessous

je vais peut être aussi essayer d'enlever tous les pocs qu'il a , peut être avec un décabosseur à colle comme celui de Tristan , pour les petits coups çà a l'air de fonctionner

- didi
- Adhérent
j'en avais trouvé un qui m'avait refait des Nissan Maniacs. Mais je l'ai pu en mémoire.
- snow lover
- Quatre-Quatreux
voui , mais j'ai pas trop d'idée en ce momentdidi a écrit : ven. oct. 04, 2024 11:47 am tu sais qu'il existe des sites qui te font des auto collants comme tu les veux?
j'en avais trouvé un qui m'avait refait des Nissan Maniacs. Mais je l'ai pu en mémoire.

j'aime bien ce site , faut que je regarde mieux , j'avais oublié que je l'avais mis dans mes favoris

https://passion-stickers.com/fr/121-autos-motos
pour Famak : nan veux pas le rayer , il est trop propre

en général je ne fais que du chemin , j'ai rarement griffé le T2 , mais ici le 4x4 c'est surtout pour vagabonder dans la neige , je me languis de tester , c'est la première fois que j'ai un véhicule vraiment 4x4 permanent ( 47 % avant et 53 % arrière ) , pour le moment juste testé sur du mouillé glissant , c'est rigolo , çà se contrôle bien , du moins à 50 kms/h , moi pas grand pilote