p'tit nouveau !!

Modérateur : romainletu

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

p'tit nouveau !!

Message par snow lover »

voili , exit le catastrophique Opel Antara , je suis revenu au vrai 4x4 et passé à un Grand Vitara 2 :D

c'est un 5 portes 2.4 l essence en 169 ch , il est de 2008 et a 117 000 kms , et est importé de la Autriche , ya :p
4 pneus neufs ( chinois routiers Goodride :ouin: :D ) , tous entretiens faits , et freins avant neufs :)

il est très propre , juste un petit peu de rouille dessous mais rien de bien méchant , çà va être traité . l'équipement est à moitié haut de gamme :diable:

jantes en 18 , intérieur cuir et ronce de plastique gris , toit ouvrant et vitres électriques , poste grand écran tactile avec sono d'enfer et gps , accès et démarrage main libre , commandes vocales et bluetooth , sièges chauffants :cool:
mais pas de phares ni essuies glaces automatiques , pas de rétros rabattables électriquement , ni de hill control descent ( frein automatique en descente en tt ou dans la neige ) :(

les premières impressions c'est que pour un moteur essence il est plutôt souple , le confort c'est pas du Citroën ( :diable: ) çà va mais manque un soutien lombaire , et insonorisation moyenne . j'ai fait une cinquantaine de kms avec , on sent qu'il est encrassé ( et il vient de passer 3 mois sans rouler ) , conso sur le trajet autour de 9 l , correct !!

à venir : pour le moment je vais un peu rouler au sp 98 , puis après décrassage , changement de la pompe et du filtre à essence et reprogrammation à l'éthanol :cool:
envie de le passer aussi en bicolore en faisant une peinture Raptor noire sur les pare chocs , bords d'ailes et bas de caisse , ainsi que fond des jantes en noir . mais pas encore sûr :D
Image

Image

Image
Modifié en dernier par snow lover le mar. avr. 22, 2025 1:34 am, modifié 2 fois.
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
stratapouet
Quatre-Quatreux

Re: p'tit nouveau !!

Message par stratapouet »

Jolie le Vitara. Je les aimes bien ceux là. C'est ce que je prendrais en daily si je devais virer mon Duster.

par contre, question Ethanol, j'ai fais faire une reprog sur le jimny. Si c'était à refaire franchement je mettrais plutôt un boitier.

mais en quoi le fait de passer en 98 vas aider au décrassage (vraie question hein, je me moque pas :) ) ? Je ferais un mélange 95/E85 (sans dépasser ta limite LFT) pour décrasser que du 98.

En tout cas félicitations, il est très jolie :)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

bizarre que tu ne sois pas content de la reprogrammation , normalement çà fonctionne bien mieux qu'un boitier :hein:

le 98 c'est parce que c'est moi qui préfère à la conduite , niveau nettoyage de l'injection çà ne change rien , le E95 doit même mieux fonctionner car il y a plus d'éthanol dedans que dans le 98 :D

pour décrasser çà sera avec 1/2 plein et 2 flacons de mécacyl , c'est le garage qui reprogramme qui s'en charge :cool:

mais je ne sais pas encore si je vais reprogrammer , dans un groupe Grand Vitara on m'a dit de faire attention , qu'il y avait eu pas mal de casses sur ce moteur ; pourtant je n'ai rien vu sur les forums canadiens où il y en a pas mal , ni les forums suisses :hein:
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

belle trouvaille et bienvenu chez les fous :elan: ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

j'ai eu l'occasion de fréquenter 3 concessions Suzuki...

J'attends toujours d'en voir une au top du top sans avoir trop de chose à redire :(

P'tête que ça existe :hein:

Dans les grands vitara, ceux que j'aime bien ce sont ceux qui ressemblent très fort au Rav4 avant qu'ils ne les transforment en trucs moches. Je viens de regarder, Rav4 2005. En court, forcément :p
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

concessionnaire j'espère qu'il n'aura pas besoin d'y aller , mais celui d'Annemasse c'est le même garage que Ford , je n'ai jamais eu en m'en plaindre , ils sont tous très gentils et assez pro :cool:

maintenant j'ai plusieurs garagistes compétents en 4x4 autour de moi , il ira plutôt là je pense :D

le Rav 4 que tu évoques je l'aime bien aussi , j'en avais essayé mais ils sont moins bien équipés que le Grand Vitara , moins confortables , plus bruyants , moins puissants , et ils n'ont pas de boite courte ni de blocage de différentiel central si je me souviens bien :hein:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

comment comment? Suzuki aurait fait mieux que Toyota??? :p

y'en a ici qui vont faire une syncope, t'imagines pas! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

:lol: :lol: :lol:
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:lol: d’ailleurs, ils ne réagissent pas, il sont en réha. depuis lecture :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

didi a écrit : jeu. juin 13, 2024 9:23 am comment comment? Suzuki aurait fait mieux que Toyota??? :p

y'en a ici qui vont faire une syncope, t'imagines pas! :D
bin vuuiii, évident, suffit zuste de regarder combien de Jimny's ont été vendus , depuis sa dernière génération chez les Nippon et over se wouerlde :D c'est ééénoooooooorme pfffiuuu :roll:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre