Jimny vs Duster pour le maroc. Besoin de vos avis/conseil !
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Re: Jimny vs Duster pour le maroc. Besoin de vos avis/conseil !
Si par contre tu restes sur les pistes, même sableuses, le Duster sans hésiter pour son confort.
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Les rehausses moi je me méfie, surtout pour un Duster, faite par un gougnafier ça peut vite tourner à la cata!askkip a écrit : jeu. sept. 26, 2024 7:54 amOui mais au vu de son poid léger (en plus je vais pas le charger) et de sa prépa (rehausse + bon pneu + protect) j’ai vu pas mal de gens faire du sable assez intense avec et des pistes pas toujours faciles.lebjac a écrit : jeu. sept. 26, 2024 7:04 am Le Duster est plus spacieux et confortable, mais ne peut pas avoir de blocage de différentiel central pour la simple raison qu'il n'a pas de différentiel central( voir l'annonce).![]()
Je trouve les deux un peu chers, je veux bien que le prix des voitures diesel d'occasion flambent mais quand même.....![]()
Vous pensez que le Jimny est plus adapté (même poid en diesel que le duster mais moins de couple mais vitesse courte et blocage de diff central) ?

- lebjac
- Quatre-Quatreux
Pas forcément car la première en Duster 4x4 est hyper courte, d'ailleurs on ne s'en sert pas en conduite normale.cedricfred a écrit : jeu. sept. 26, 2024 9:27 am Ca dépend si tu vas vouloir aller dans le sable gravir des dunes etc. Si c'est ça le Duster sans boite courte tu vas le planter tout le temps donc Jimny.
Si par contre tu restes sur les pistes, même sableuses, le Duster sans hésiter pour son confort.

- terranobis
- Adhérent
Bon, perso je me suis basé là dessus, d’où mon choix jimmny, maintenant en diesel je ne sais pas ce qu’il vaut.askkip a écrit : jeu. sept. 26, 2024 12:11 am
Bonjour à tous, j’envisage un raid au maroc durant 5/6 semaines avec principalement des pistes et du désert…
Ma question serait plutôt pourquoi ce type de bagnole pour ce genre de trip, ce serait une simple expérience/coup d’essais sans lendemain et quelle serait son utilisation après ?!
- cedricfred
- Monument historique
Ca aiderait plutôt en tout terrain mais dans le sable tu as besoin d'avoir à la fois la vitesse et le couple apporté par un rapport court mais élevé (deux ou troisème rapport).lebjac a écrit : jeu. sept. 26, 2024 10:57 amPas forcément car la première en Duster 4x4 est hyper courte, d'ailleurs on ne s'en sert pas en conduite normale.cedricfred a écrit : jeu. sept. 26, 2024 9:27 am Ca dépend si tu vas vouloir aller dans le sable gravir des dunes etc. Si c'est ça le Duster sans boite courte tu vas le planter tout le temps donc Jimny.
Si par contre tu restes sur les pistes, même sableuses, le Duster sans hésiter pour son confort.![]()

ça c'est en BM en BA je ne pratique pas

Et comme dit par Cédric dans le sable c'est couple et vitesse si levé de pied c'est stop immédiat

Sans oublier la pression des pneus ! perso si sable, dunes ... 800 gr a froid juste faire attention a la sortie de dune de ne pas déjanter si braquage important.
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Sig55
- Quatre-Quatreux
Pour le maroc, je vois plutôt un terrano ou un pajero comme le mien.
Il y a eu le mitsu pinin si tu cherches plus petit.
- gillesf
- Quatre-Quatreux

A tel point que le patron de Sud Expé n'avait pas voulu que je communique dessus, pour préservé l'image "pure et dure" de ses raids destinés à "des vrais 4x4".

Alors que les locaux roulent aussi bien sinon mieux sur place avec.... ce qu'ils trouvent et dans l'état qu'ils peuvent .

ça ne veut pas dire que ce soit l'engin le plus adapté, mais que tout est possible à chacun d'adapter sa conduite et le parcours à son engin. Le bon état de départ lui est primordiale quelque soit l'engin

Qui ne s'est pas fait ridiculisé dans les dunes à Merzouga par Slimane en sandales sur son antique Mob de 1973 dégonflée, qui te précède pour te proposer ses authentiques souvenirs faits main ?!

- françois fou
- Banni
peut-être avec une tente de moi (si c'est ma tente c'est une tente de moi - si c'est la tienne c'est une tente de .... toi

mais coucher à la belle étoile c'est pas déshonorant, et y a surement pas de moustiques dans les ergs