Jimny vs Duster pour le maroc. Besoin de vos avis/conseil !
Jimny vs Duster pour le maroc. Besoin de vos avis/conseil !
J’hésite entre deux belles occasions pour mon premier véhicule (ils sont tous les deux à 11500€):
1- Suzuki Jimny 2009 DDIS Diesel (moteur Renault) déjà préparé pour le raid (snorkel + protection + treuil + pneu AT+ suspension renforce) 120 000KM
Courroie à chaîne et courroie d’accessoires change récemment, freins Ok
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2841247088
2 - Dacia Duster 4x4 2011 110cv quasiment equipe (plaque de protec + Général Tyres AT+ treuil + suspension renforcé) manque plus que le schnorkel (mais bcp de monde sur casa et sur forum4x4 disent que c’est pas obligatoire si tu nettoies ton filtre à air correctement tous les soir ou 2 jours)
Véhicule en 1ere main donc historique clair et véhicule qui a roulé que sur route (seulement 300km de piste)
Distribution, transmission, embrayage, batterie, silentbloc quasi neuf
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2850574181
Le prix est vraiment bon je trouve car des duster de ce kilométrage et sans prepa sont entre 9K et 11K
- françois fou
- Banni
- Statut : Hors ligne
Re: Jimny vs Duster pour le maroc. Besoin de vos avis/conseil !
bivouac où et comment (matériel embarqué >> place)
débrouillard avec juste un opinel ou newbie avec beaucoup de matos ?
pistes ou fesh-fesh ?
de bled en bled ou désert-désert ?
pour info, dans le désert y aura pas assez d'arbres pour ton hamac

- romainletu
- Modérateur
- Statut : En ligne

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- lebjac
- Quatre-Quatreux

Je trouve les deux un peu chers, je veux bien que le prix des voitures diesel d'occasion flambent mais quand même.....

- terranobis
- Adhérent

Perso, j’oublierai la roumaine pour son manque de réduction, ceci dit, certains l’ont déjà fait.
Après, je ne sais pas du tout ce que vaut le Jimny coté fiabilité mécanique en GO

Effectivement, pour partir en micro voiture il te faudra voyager léger, pas encombrant.

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Alors j’ai 21 ans, je pars tout seul au début et mon petit frère me rejoint sur les deux dernières semaines. Je pars avec mes grands parents qui ont un toy ammenage avec cellule et donc qui ont tout ce qu’il faut (frigo, réserve d’eau etc). Moi je compte l’emménager très très brièvement juste mettre un lit, une batterie nomade et des rangements pour qq affaires.françois fou a écrit : jeu. sept. 26, 2024 1:14 am y nous manque des données : tout seul ou en famille ?
bivouac où et comment (matériel embarqué >> place)
débrouillard avec juste un opinel ou newbie avec beaucoup de matos ?
pistes ou fesh-fesh ?
de bled en bled ou désert-désert ?
pour info, dans le désert y aura pas assez d'arbres pour ton hamac![]()
Oui mais au vu de son poid léger (en plus je vais pas le charger) et de sa prépa (rehausse + bon pneu + protect) j’ai vu pas mal de gens faire du sable assez intense avec et des pistes pas toujours faciles.lebjac a écrit : jeu. sept. 26, 2024 7:04 am Le Duster est plus spacieux et confortable, mais ne peut pas avoir de blocage de différentiel central pour la simple raison qu'il n'a pas de différentiel central( voir l'annonce).![]()
Je trouve les deux un peu chers, je veux bien que le prix des voitures diesel d'occasion flambent mais quand même.....![]()
Vous pensez que le Jimny est plus adapté (même poid en diesel que le duster mais moins de couple mais vitesse courte et blocage de diff central) ?
- terranobis
- Adhérent

- perju930
- Adhérent