vos avis avant achat HDJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: vos avis avant achat HDJ

Message par perju930 »

Une question ,c'est un modèle avec suspension pilotée ou classique ? Les VX de 2000 doivent, je crois, en être équipé, dans ce cas bien vérifier le fonctionnement , les divers éléments sont onéreux ( pompe, sphères...)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

effectivement , si je fais affaire , il ira direct au garage pour une révision vidange de tous les fluides

pas de suspensions pilotées pour celui la ( et je n'en veux pas ! ) , c'est vraiment un modele de base , je penses que tu ne pouvais pas avoir plus basique au moment de la commande :D , il n'a pas d'options ... et ca me va ! pas de jouets électroniques qui ne servent à rien pour mon utilisation , ca veut dire des pannes en moins :diable:
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

bonjour à tous !

mon runner est parti aujourd'hui , je peux d'onc m'atteler sérieusement à la recherche d'un HDJ 80 ou 100, boite auto ou manu ... suis pas sectaire ! ...sauf sur la rouille

si vous en voyez passer , n'hésiter pas à me le dire ! ... le 100 que je visais à été vendu entre temps ... donc , je dois me remettre en chasse !

romain
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

salut à tous !

dans ma recherche active d'un HDJ , je suis aller en voir deux ... je passes mon chemin pour ceux la .

j'en ai deux a voir ce week end ( ils sont à 300 km de chez moi mais le hasard faisant bien les choses, je dois me rendre à proximité pie week end pour tout autre chose , je vais donc essayer d'en profiter pour aller les voir ...si les proprios se décident .. c'est dingue , les gars vendent leur machine mais quand tu poses des questions ... ils mettent une plombe a te répondre ...

sauf 1 , le premier que je devais voir sur ma route , mais j'hésite , je suis un peu perdu , je veux bien vos avis ..

j'explique :

toyota HDJ 100 de 2001 + 398 200 km ( je ne parle pas du prix , ce n'est pas le probleme ) :
il a une petite prépa légère : rehausse tought dog + 3 renforcé 100 kg / 4 jantes .. je ne sais pas quoi que je n'aime pas mais on s'en fout un peu , ca se change , intérieur propre , extérieur aussi .
un snorkel ... qui en touche pas le montant de pare brise .. je n'ai jamais vu ca, on dirait que que ce n'est pas un pour hdj 100 ( il est à 4/5 cm du montant )
mes interrogations :

le monsieur ( tres gentil d'ailleurs et qui m'envoi tout ce que je demande ) l'a depuis 2 ans , il a fait seulement 5800 km en deux ans ( il le vend pour projet immobilier )
les factures montre une incohérence de kilométrage mais minime, je penses que c'est une erreur de frappe ou d'inattention des mécanos :

12 /2020 : changement crémaillère 365 000 km
06 / 2021 : joints colonne
06 / 2022 : distri / courroies accessoire et pompe a eau 385 112 km
07 / 2022 : vidange boite + crépine + pont 385 000 km
10 / 2022 : amortisseur tough dog 382 000 km
07 / 2024 : recharge clim et changement roulement + graissage complet 396 624 km

il a un adonis ... le monsieur n'a aucune facture le concernant dans tout le dossier , et d'ailleurs le proprio d'avant ne savait même pas qu'il l'avait car lui a trouver le bouton caché dans la console centrale en l'enlevant pour changer l'autoradio .... je ne sais pas quoi en penser

je penses que la porte arrière a été changée , il y a une vitre fumée qu'il n'y a pas ailleurs et la couleur à une différence de teinte

aucune rouille du tout sur châssis et soubassement

j'hesite a aller le voir .

et le second : tout d'origine , premiere main , dossier complet toyota depuis l'achat , a été fait dessus ce qui devait l'être suivant les préconisations constructeur , rien de plus , véhicule familiale un peu de rouille superficielle relevé au CT , l'intérieur fait moins frais ... mais c'est a cause du cuir beige qui devient degueulasse avec le temps , rien d'insurmontable .
du coup, légère préparation faire car il n'a absolument rien dessus.

des avis de connaisseurs ?
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Un peu plus de précisions sur le 2? KM? année? :hein:
Différence de prix?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

oui exact !

le 2 , c'est celui que je veux voir en priorité mais pas sur de pouvoir , j'attends le retour

il est de 2002 - 301 000 km

en terme de prix , il y a 2000 euros d'écart entre les deux

mes interrogations portent surtout sur le premier , est ce que ca vaut le coup de faire le déplacement ou pas , telle est la question .
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

ça vaut toujours le coup d'aller voir, ne serait-ce que pour en avoir le cœur net!
le pb du 1er, c'est aucune trace des entretiens sur le long terme, mais y'en a eu récemment (4 dernières années, c'est pas rien), bon s'il est arrivé à 380 000 km y'a dû y en avoir un peu, quand même; son avantage, la prépa, si faite correctement, c'est intéressant; à confirmer de visu, avec cette histoire de snorkel mal installé.
le 2ème, bien sûr, si tout est tracé, ça vaut le coup, et faire une prépa soi-même garantit de savoir si c'est bien fait ou pas, c'est toi qui choisis!
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le 1 je laisse, le 2 j'y vais et repars avec presque sûr.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

merci pour ton retour !

le 1er, le gars ne m'a passé que les dernieres factures , il a le reste , mais comme plus lointain , il ne me les as pas passées dans un premier temps .

aucune intervention ni sur l'un ni sur l'autre concernant les injecteurs , pompe a injection ou coussinet .... d'ailleurs sur tout ceux que j'ai vu ou contacter , aucun n'avait eu une intervention a ce niveau ( excepté le tout premier que j'ai loupé à 24 heures près )

le 1 er , le deux points qui m'ennuis :

- l'adonis et en plus sans facture de montage ou sans mention de celui ci nulle part

- le snorkel , ce n'est pas grave en soit .. pas vilain visuellement , je suis le seul à l'avoir remarqué :D

- le fait qu'il ait peu roulé en 2 ans .... moi je veux partir loin ( ca s'est surement purement dans ma tête ... je n'ai pas beaucoup roulé avec mon runner et il n'avait pas de souci pour autant ) mais je n'arrive pas à m"empêcher de me dire qu'un HDJ , c'est fait pour rouler .

tu soulèves exactement mes deux problématiques ..... le 1er est intéressant car si pas de probleme mécanique , je mets des BF goodrich ( et au pire je changes les jantes mais même pas obligé ) et roule ma poule , il est prêts !

le second à pas loin de 100 000 kms de moins .. pas négligeable mais il va falloir que je prépare un minimum , c'est du temps, de l'argent etc .... mais je sais ce que sera fait dessus

suis je vraiment plus a l'abri sur un véhicule d'origine avec 100 000 km de moins par rapport à un préparer léger pour la balade mais qui a peut être été plus choyé par ses anciens proprio ( sans certitude , mais je me dis qu'un gars qui prépare pour le bivouac , il ne veut pas tomber en rade au milieu des bois ... la mère de famille ne fera rien en prévention , ca s'allume , elle va au garage et sort le chèquier .)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

cedricfred , tu peux m'en dire un peu plus ? :D
Répondre