vos avis avant achat HDJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vos avis avant achat HDJ

Message par romain19 »

Salut les copains !

Bon, comme vous le savez déjà , mon runner est en vente, celle ci touche à sa fin car un monsieur avec qui j'ai échangé longtemps est sur le point de le prendre ( et si pas lui, j'ai 6 personnes en attentes , donc je ne me fais pas de souci, il se vendra , et pas en 6 mois )

du coup, j'ai repérer 2 HDJ 100 qui me semblent pas mal , dont un qui me plait vraiment beaucoup et j'aurais besoin de vos avis concernant certaines factures ou plutôt leurs montants ..

Les deux HDJ repérés sont des 100 , de 2000 pour l'un et de 2001 pour l'autre . Tous les deux en VX , pas de cuir, pas de toit ouvrant etc .. basique , ce qui est OK pour moi car les cuirs a ce kilométrage.... ils sont plus pourris qu'autre chose . Ils ont tous les deux entre 350 000 et 400 000 km ( pas de souci pour moi ) .... je ne vous parle pas du HDJ 80 de mon copain , pour le moment il n'est pas décidé à le vendre , si il se décide , ce sera lui mon choix car je connais le proprio et le véhicule , je n'ai aucune interrogation pour lui .

Nous allons donc parler du premier qui me plait vraiment : HDJ 100 / année 2000 / VX / proche des 400 000 km / boite auto avec over drive
c'est un véhicule familiale , même propriétaire depuis 15 ans , entièrement d'origine , dans un état très bon extérieur , excellent intérieur , pas un pète de rouille , le seul obstacle qu'il a franchi dans sa vie , ce sont les trottoirs ! il a des jantes tôles et les pneus route , bref la voiture de tous les jours avec les enfants etc...

le propriétaire m'a fait passer les factures les plus importantes et certaines m'interpelles par leurs montants, je voulais avoir votre avis ( je vous fait grâce des factures : disques de freins / vidanges etc.. )

- pompe à eau et courroie à 365 000 km : 3284,51 € ( gloups )
- vidange et crépine boite auto à 326 000 km : 370 €
- crémaillère + roulement à 315 000 km : 1712,27 € ( pourquoi une crémaillère ? )
- pompe a injection + porte injecteur complet / 6 injecteurs à 305 000 km : 6429,68 € ( re gloups )
- distribution + courroie accessoire à 300 951 km ( en avril 2019 ) : 366,48 € ( je trouve cela pas chère .)
- amortisseurs ( x 4 ) monroe à 271 000 km : 894 €

qu'en pensez vous ?

le second , il est similaire mais avec une petite rehausse et un snorkel .... par contre il a un boitier Adonis .... je ne sais pas quoi en penser ... j'aime pas trop ce genre de chose

merci pour vos avis ;)

romain
cedricfred
Monument historique

Re: vos avis avant achat HDJ

Message par cedricfred »

Tu as affaire à la facturation Toyota que dénonçait je crois notre cher modérateur Land Rover marseillais.
Une honte à mon sens.
Non seulement ils ont tendance à changer inutilement mais au prix de l'or.
La crémaillère par exemple cest un soucis connu de silent blocs fatigués, mais ils ne les détaillent pas alors qu'on les trouve en adaptable à pas cher. Economie énorme.
Les injecteurs sont changés au prix Toyota alors qu'encore une fois à moins d'un réel soucis visible (fumée, bruit, conso...) il n'y a pas de raison de le faire en préventif et surtout pas à ce prix.
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

+1
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

c'est bien ce que je me disais .. les prix paraissent exorbitants ! la pompe a eau ... quand je vois les prix sur le net et que je vois la facture de la piece .. :hein:

pour les injecteurs , il fallait le faire , il est inscrit sur la devis : recherche de panne : manque 2 cylindres
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

romain19 a écrit : mer. sept. 11, 2024 9:26 am
- pompe à eau et courroie à 365 000 km : 3284,51 € ( gloups ) Il doit y avoir autre chose, sinon je ne vois pas
- vidange et crépine boite auto à 326 000 km : 370 € Normal
- crémaillère + roulement à 315 000 km : 1712,27 € ( pourquoi une crémaillère ? ) Connu et a ce KMtrage......
- pompe a injection + porte injecteur complet / 6 injecteurs à 305 000 km : 6429,68 € ( re gloups ) Prix Toyota, je ne suis pas étonné
- distribution + courroie accessoire à 300 951 km ( en avril 2019 ) : 366,48 € ( je trouve cela pas chère .) Pas chère
- amortisseurs ( x 4 ) monroe à 271 000 km : 894 € Avec MO, normal

;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Pour le deux ...Adonis à éviter.
Pour le premier, le changement de pompe d'injection et des 6 injecteurs...ben la facture ne me semble pas anormale...c'est environ 800euros un injecteur et la pompe une blinde...donc rien à dire et je suppose que cela n'a pas été fait chez Toyota, sinon beaucoup plus cher...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

merci pour ton retour !

sur la facture pompe a eau , elle est détaillée comme suit :

pompe a eau : 3123,20 € TTC
courroie : 58,14 € TTC
LDR : 7,01 € TTC
Main d'oeuvre : 93,60 € TTC
recyclage : 1,26 € TTC
frais facturation : 1,30 € TTC

Total : 3284,51 € TTC
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

oui le Adonis , je vais passer mon chemin uniquement à cause de ca
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Trois mille euros une pompe à eau ?

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 100-hdj100
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il y a un malaise avec le prix de la pompe a eau......
Pour la vidange de bva, complète ou partielle ? Crépine?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre