Bon, comme vous le savez déjà , mon runner est en vente, celle ci touche à sa fin car un monsieur avec qui j'ai échangé longtemps est sur le point de le prendre ( et si pas lui, j'ai 6 personnes en attentes , donc je ne me fais pas de souci, il se vendra , et pas en 6 mois )
du coup, j'ai repérer 2 HDJ 100 qui me semblent pas mal , dont un qui me plait vraiment beaucoup et j'aurais besoin de vos avis concernant certaines factures ou plutôt leurs montants ..
Les deux HDJ repérés sont des 100 , de 2000 pour l'un et de 2001 pour l'autre . Tous les deux en VX , pas de cuir, pas de toit ouvrant etc .. basique , ce qui est OK pour moi car les cuirs a ce kilométrage.... ils sont plus pourris qu'autre chose . Ils ont tous les deux entre 350 000 et 400 000 km ( pas de souci pour moi ) .... je ne vous parle pas du HDJ 80 de mon copain , pour le moment il n'est pas décidé à le vendre , si il se décide , ce sera lui mon choix car je connais le proprio et le véhicule , je n'ai aucune interrogation pour lui .
Nous allons donc parler du premier qui me plait vraiment : HDJ 100 / année 2000 / VX / proche des 400 000 km / boite auto avec over drive
c'est un véhicule familiale , même propriétaire depuis 15 ans , entièrement d'origine , dans un état très bon extérieur , excellent intérieur , pas un pète de rouille , le seul obstacle qu'il a franchi dans sa vie , ce sont les trottoirs ! il a des jantes tôles et les pneus route , bref la voiture de tous les jours avec les enfants etc...
le propriétaire m'a fait passer les factures les plus importantes et certaines m'interpelles par leurs montants, je voulais avoir votre avis ( je vous fait grâce des factures : disques de freins / vidanges etc.. )
- pompe à eau et courroie à 365 000 km : 3284,51 € ( gloups )
- vidange et crépine boite auto à 326 000 km : 370 €
- crémaillère + roulement à 315 000 km : 1712,27 € ( pourquoi une crémaillère ? )
- pompe a injection + porte injecteur complet / 6 injecteurs à 305 000 km : 6429,68 € ( re gloups )
- distribution + courroie accessoire à 300 951 km ( en avril 2019 ) : 366,48 € ( je trouve cela pas chère .)
- amortisseurs ( x 4 ) monroe à 271 000 km : 894 €
qu'en pensez vous ?
le second , il est similaire mais avec une petite rehausse et un snorkel .... par contre il a un boitier Adonis .... je ne sais pas quoi en penser ... j'aime pas trop ce genre de chose
merci pour vos avis

romain