Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

Modérateur : valJeep

m249addict
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Re: Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

#31

Message par m249addict »

Le mien ne puait pas le gazole mais du jour au lendemain il ne démarrais plus. De plus après avoir refait les durites, j’ai fait tourner un adaptateur pour mettre un autre type de filtre à gazole sans rechauffeur et une poire d’amorçage. Sur le 2,7 le rearmorcage est compliqué.
De plus tous les wj sont gourmand en batterie. Il faut une batterie en bon état car il aime tirer dessus
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didi
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Re: Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

#32

Message par didi »

ça pue le GO quand tu les changes :D

sur le mien(G270) ça a été changé très tôt. Il démarrait mal mais après un arrêt d'au moins 12 heures...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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Re: Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

#33

Message par m249addict »

Je confirme quand tu les changes ça pue. Le pire c’est de réussir à les remettre en place avec la petite agrafe sous la pompe!
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maman94
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Re: Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

#34

Message par maman94 »

Ah ah.
enfin un copain en plus.

Bon alors le WG 2,7l CRD.

Le coup de la BVA, il y a la solution ici
https://jeepswj.com/fr/
C'est faisable soi-même, j'en témoigne.

Ce n'est rien à côtés des joints d'injecteurs.

Dans ce post, j'apprends un problème de durite souple de gasoil qui pose problème. C'est exactement ce que j'ai en ce moment. Je transmets l'info à mon mécano.
Elle serait où cette durite ? Le mien a calé à chaud comme une merde dans l'entrée du garagiste.

Parmi les autres joyeusetés, le fils de masse dans la porte qui se détériore et donc sapin de noël variable dans l'habitacle.
Grosse conso de batterie (j'ai mis un coupe batterie).
Comme c'est sensible niveau électrique et donc oxydation des prises, je mets un absorbeur d'humidité à demeure.

Il y a aussi parfois le capteur de pédale de frein à changer (voyant moteur intermittent).

Ca braque hyper mal comparé à un ZJ ou un XJ.
C'est fait pour rouler à 110km/h.
Faut pas mégoter sur l’entretien BVA. Huile changée, tu sens la différence. Febi fait de beau kit bva.

Perso, je recommande une version essence pour profiter de tous les sites tuto ricains.
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didi
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Re: Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

#35

Message par didi »

de mémoire tu en as 3 ou 4 et ce sont des durites translucides. Elles se rigidifient, et de ce fait deviennent moins étanches aux jonctions.

Ø10/12 de mémoire tjs.

je les ai faites changer moi. :)
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maman94
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Re: Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

#36

Message par maman94 »

(merci pour l'info ;) )
Ben moi, je venais récupérer mon V8
Et déposer mon 2,7 CRD pour changer les joints d'injecteurs.
Ben il est tombé en rade juste dans l'entrée du garagiste. Impossible de redémarrer.

Evidement une putain de vis de 6mm qui bride un injecteur a cassé.
Donc maintenant le truc est immobilisé jusqu'à ? Face avant démontée pour avancer le moteur pour retirer l'injecteur n°5
Et comme si cela ne suffisait pas, le radiateur du v8 a décidé de suinter (bon on y avait changé la pompe à eau).

2 Jeep.
0 roulante.
Tankées à Paris.
Avec un job à Nevers
Le pied (tordu avec 2 ligaments rompus lors du déménagement)

Chat noir de merde !

Je crois que je suis mûr pour un ML 400 cdi bi-turbo.
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Re: Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

#37

Message par didi »

les 400 Cdi ont la 722.6 comme les G, y'a des soucis de fiabilité, elle prend cher avec une conduite de formule 1...

Moi j'ai cassé une bougie, la 5. Et je l'ai sortie avec du mal... fô pas la casser n'importe comment :D

un pied cassé, ça oblige au repos!! ;)
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maman94
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Re: Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

#38

Message par maman94 »

Les ML 400 CDI j'ai surtout entendu parler de problème de moteur de turbo.

Bref, un truc pire que mon WG.
Pt'être un 320 essence ce serait bien.
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Re: Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

#39

Message par didi »

dans mon inter d'avant, j'ai oublié le SI pour la boîte du 400cdi. ça change tout!!
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