
J'ai en projet l'achat d'un Jeep Grand Cherokee WJ 2.7 CRD BVA de 2002 qui totalise 330 000kms. J'ai eu le proprio au téléphone, tout va bien sauf que la BVA est en mode sécurité et ne passe pas au delà de la 1ère. Il m'a dit que ça vient sûrement de la platine électronique 722.6 (Mercedes), et qu'il n'a pas le temps de s'en occuper car il a déjà 3 autres voitures. Il y a également les disques et plaquettes avant à changer, il fournit les pièces. Et il y a un souci au niveau de la ventilation, une maladie connue sur ces modèles.
J'ai plusieurs questions :
- est-ce que la panne peut provenir de cette platine électronique (maladie connue sur cette BVA Mercedes visiblement) ?
- le prix est de 2500€ (négociable), est-ce que ça vous paraît correct compte tenu du souci ?
- J'ai 30kms à faire pour la ramener, est-ce que c'est risqué en première ? De quelle manière la ramener de façon sûre ? (je n'ai pas de remorque ni de camion-plateau à disposition)
- avec une mémère avec 330 000 kms, quels pourraient être les points de vigilance que je dois regarder en priorité lorsque j'irai la voir (weekend pro) ?
Je peux vous envoyer l'annonce en MP si vous le souhaitez.
Merci d'avance pour vos réponses !