KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif

Modérateurs : cedricfred, Pat

lebjac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif

Message par lebjac »

1998, 330 000, origine aussi. ;)

Mais bon un maniaque de la multiprise à deux main est capable de briser n'importe quoi......... :D
Plutôt seul que mal accompagné .
KZJ9029
Quatre-Quatreux

Message par KZJ9029 »

Dans ma recherche de cette sonde de présence d'eau, la référence préconisée est 84461-60060. Mais en creusant, je vois aussi qu'une autre référence est donnée comme compatible avec mon moteur sur Amayama : 84461-28041. Ce qui me permettrait alors d'élargir la recherche auprès de fournisseur français, pour des raisons de délai.

Peut-on faire confiance aux compatibilités annoncées par Amayama ? Ou d'un KZJ à l'autre, destiné à tel ou tel marché, peut-il y avoir des différences sur une même pièce ?
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16

Message par RiSkTu »

Tient si ca peut t'aider

Ici ca me sort aussi la référence 84467-60070 pour kzj et kdj de 1996 a 2002 (doit on en déduire que ta référence se terminant par 60 est un ancien model mit a jour par la référense se terminant par 70 ? :malade: :hein: )

Pour KZJ : 01 84461B (Ref: 84461-60070 ) 01 04.1996 - 06.1999 SWITCH, LEVEL WARNING KZJ9#

Pour KDJ : 02 84461B (ref: 84461-60070) 01 06.1999 - 11.2002 SWITCH, LEVEL WARNING KDJ9#,KZJ9#

>>>>https://toyota.epc-data.com/land_cruise ... gine/2302/

>>>>> https://toyota.epc-data.com/land_cruise ... 02/84461B/

Essayer de voir si c'est la prise ou le filetage qui change.. (peut etre des mise a jour de référence ? )

+- 100€ >>> https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... 4461-60040

ou alors dans ta référence >> https://www.toyjaune.com/product-page/s ... 4461-28041

Ou dans une autre référence... https://www.toyjaune.com/product-page/s ... 4461-60040

Sinon tu as éssayer de démonter et de voir d'ou vient éxactement la fuite ? Aujour'hui on ressoude bien le plastique.

Mais je serai étonner que tu n'en trouves pas sur leboncoin avec tous les kzj/kdj a la piece ^^
Certains veulent un monde carré .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Juste une questions aux pros KZJ et KDJ , il n'y a pas une purge intégrée sous cette sonde (c'etait le cas sur mon hdj)? et qui serait juste desserrée ...
Sur la ref vendue par ali (message de cedricfred) , on en voit une .Sur les photos des autres ref (origines) ils ne montrent pas le dessous ...
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

Oui il y a une purge avec une sortie sur laquelle on peut venir mettre un tuyau ;)
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Alors il retire les 2 vis qui tiennent le support de filtre sur sa platine , bascule le tout pour verifier l'état de la sonde si fissures et le serrage de la purge s'il y a (serrage fort mais à la main )et il aura le coeur net ...
Si c'est le joint ,c'est un torique à 2 cts
si on prend le lien de risKtu plus haut :
230004A.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16

Message par RiSkTu »

Bah c'est pour ça , que je me demande pourquoi le mossieu a pas encore démonter pour voir exactement d'où ça vient.

J'ai eu la problème sur le miens quand dje l'ai acheter ^^. C'était le petit joint torique . Et un mauvais remontage de l'ancien mécano ... . (Fil torsader )

Ça a fait ressort et ça a dévisser la sonde ^^

C'était tout bête au final ... Pour le coups :p
Certains veulent un monde carré .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
KZJ9029
Quatre-Quatreux

Message par KZJ9029 »

Je dois dire que par manque de temps, et d’audace, j’ai confié le problème à un garagiste avec qui j’ai l’habitude de traiter. Il n’a pas décelé cette histoire de purge, mais c’est une piste effectivement. Si ce n’est pas trop tard. Car le gars envisageait cet après-midi de faire une réparation avec un produit spécial à base d’epoxy.

Je vais l’appeler demain à la première heure pour voir si la purge ne serait pas la bonne piste.

Merci à tous pour le partage de vos connaissances.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

Qu’il n’ai pas « décelé » la purge :devil: c’est déjà limite mais se lancer dans un collage sur une pièce qui baigne dans le gasoil ??? Ça peut s’envisager sur une courte durée, mais pas de manière pérenne.
KZJ9029
Quatre-Quatreux

Message par KZJ9029 »

C’est effectivement du temporaire. La fuite provient apparemment du côté de la pièce. Pas vraiment en dessous, au niveau de la purge.

Coup de chance : j’ai trouvé une pièce de rechange d’occasion chez Balleydier ce matin. :)
Répondre