Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour,
je fais suite à ce fil de 2019 pour ne pas en recréer un vu qu'il va être question de .... sièges suspendus de LJ70 (modèle 1992 phares carrés, 2 places) !!
Je voudrais savoir si la fixation du siège conducteur c'est bien seulement les quatre boulons aux quatre coins que j'ai vus ?
Ensuite, côté passager j'ai vu la même chose et ma deuxième question est celle-ci : Peut-on intervertir les deux ?
J'ai besoin de donner le siège conducteur a un mécano car il y a un truc de cassé ou déplacé dessous et ensuite à un sellier, mais j'aimerai pouvoir continuer à l'utiliser pendant ce temps là.
Bonjour,
Oui, c'est seulement 4 boulons pour chaque siège.
Inverser, je ne sais pas, il suffit d'essayer. Je peux mesurer, mais les commandes de basculement vont toucher la boite centrale, pas sûr que ça passe ?
non on ne peut pas inverser car les fixations caisse ont une forme bien particuliere...qu'est ce qui est cassé sur celle que tu as ? une photo peut etre ?
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
On dirait que c'est la pièce qui devrait être dans les crochets du dessous qu'il faut remettre. La bascule ne peut plus se faire.
Ensuite l'amortisseur de siège est à changer et il y a un gros ressort de rappel qui a sauté
Et pour terminer, suis pas mécano pour deux sous et j'ai deux mains gauches
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
oui je confirme pour le format .. ensuite si je vois bien il s'agit du systeme qui permet de bloquer le siege lorsqu'on veut pas qu'il bouge ..peut etre n'est il pas casser mais tout simplement un epu tordu ce qui fait qu'il ne fonctionne pas ..ensuite le ressort ce repositionne assez facilement il faut juste que le systeme soit suffisament detendu.je crois en enlevant l'amortisseur d'un coté il faudrai que je regarde sur les miens qui ne sont pas encore monté..eventuellement on en reparle lundi ou mardi le temps que je regarde.. essai de voir si tu peux faire 2/3 photos d'ensemble et de ce qui te semble cassé ..le tout dans un format qui permette de voir l'embase un peu plus large pour localiser
au cas ou tu ne l'aurai pas vu tu as la manette de commande du blocage en haut a gauche de l'embase ... et pour repositionner le ressort il faut decompresser a fond avec la manivelle de reglage du poids