Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pauluj a écrit : lun. sept. 02, 2024 2:24 pm
En parallèle de tout ça, au diag ce matin il est ressorti des codes erreur sur les airbags également IMG_7103.jpeg
En cherchant sur internet, j’ai vu qu’il y avait peut être un lien entre les défauts airbags et les défauts abs
Bref un bon gros sac de noeuds
Les codes défauts des Airbags sont en "historique" donc il se peut qu'il y ai eu un problème de ce coté et que les codes n'aient pas été effacés Tant qu'ils ne sont pas effacés ils restent en mémoire en historique
Modifié en dernier par KDJ12577 le lun. sept. 02, 2024 8:03 pm, modifié 1 fois.
Quand on commence à cumuler d'un seul coup des soucis électroniques sur des circuits indépendants on doit d'abord penser batterie/masse.
Nettoie tes connexions de masse (batterie/caisse/chassis/moteur) puis si rien d'anormal essaie une autre batterie.
Comment réinitialiser le capteur d'angle de braquage sans scanner Toyota ?
Garez votre véhicule sur une surface plane et tournez la clé en position « ON » sans démarrer le moteur. Tournez le volant complètement vers la gauche et complètement vers la droite au moins 3 fois. Tournez la clé sur la position « OFF » et redémarrez la voiture. Si cela ne fonctionne pas, répétez le processus mais débranchez d'abord la batterie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A essayer.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
J’ai fait la procédure de réinitialisation du capteur d’angle puis je suis allé essayer.
Pas de déclenchement d’esp en revanche quand je me suis garé, les voyant vsc et trc off se sont allumé.
J’ai vu sur internet que ça avait peut être un rapport avec le capteur de vitesse angulaire de lacet.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Mon petit doigt me dit que tu devrais nettoyer ton egr......
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Tu as testé la continuité ??? et c'est possible qu'un capteur déconne vérifie tout ça et arrête de passer ton temps sur internet c'est bourré de connerie
cedricfred a écrit : lun. sept. 02, 2024 4:59 pm
Quand on commence à cumuler d'un seul coup des soucis électroniques sur des circuits indépendants on doit d'abord penser batterie/masse.
Nettoie tes connexions de masse (batterie/caisse/chassis/moteur) puis si rien d'anormal essaie une autre batterie.
J'ai connu ce type de soucis sur plusieurs véhicules de différentes marques et souvent résolus par la méthode préconisée par Cedricfred.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
pat 25 a écrit : lun. sept. 02, 2024 7:04 pm
Comment réinitialiser le capteur d'angle de braquage sans scanner Toyota ?
Garez votre véhicule sur une surface plane et tournez la clé en position « ON » sans démarrer le moteur. Tournez le volant complètement vers la gauche et complètement vers la droite au moins 3 fois. Tournez la clé sur la position « OFF » et redémarrez la voiture. Si cela ne fonctionne pas, répétez le processus mais débranchez d'abord la batterie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A essayer.
pauluj a écrit : mar. sept. 03, 2024 10:24 amJ’ai fait la procédure de réinitialisation du capteur d’angle puis je suis allé essayer.
Pas de déclenchement d’esp
pat 25 a écrit : mar. sept. 03, 2024 12:17 pm
Mon petit doigt me dit que tu devrais nettoyer ton egr......
Mon p'tit doigt ne dit pas que des connerie..........................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire