Moyeu débrayable manuel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

Moyeu débrayable manuel

#1

Message par ZaZou »

Bonjour à tous,

Lors du montage de mon kit PROCOMP, les moyeux débrayable manuellement des roues avant du Vitara ont du se défaire. Du coup, lorsque je passe en 4H ou 4L, la BT entraine tout (du moins je pense) sauf les roues avant. :confused:

Je m'en suis apperçu au 1er passage en 4X4, quand la BT a grogné lors du passage 2H à 4H :(

Comment procéder pour etre sur qu'ils seront bien remis lors du prochain démontage-remontage ???

MERCI pour vos conseils
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moyeu débrayable manuel

#2

Message par Pipiche59 »

salut zazou,
il faut bien mettre les moyeux en free (4x2) au moment du remontage,
ca fait 3 ou 4 fois que je les démonte et pas de pb...
as tu vérifié que tu avais bien le circlips en bout d'arbre avant le remontage???

sinon, mets les en lock et avec la man essaye de faire tourner le cardan, tu localisera lequel des 2 déconne ;) .

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Moyeu débrayable manuel

#3

Message par ZaZou »

Pipiche59 a écrit :salut zazou,
il faut bien mettre les moyeux en free (4x2) au moment du remontage,
ca fait 3 ou 4 fois que je les démonte et pas de pb...
as tu vérifié que tu avais bien le circlips en bout d'arbre avant le remontage???

sinon, mets les en lock et avec la man essaye de faire tourner le cardan, tu localisera lequel des 2 déconne ]


- il ne me restait plus rien sur l'établit ... donc je pense, à moins qu'ils soit mal remis

- Si un des moyeux déconne, il y a plus de 4H ??? pas moyen de faire du 4X3 ??? Question stupide mais je ne sais pas :mad:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moyeu débrayable manuel

#4

Message par Pipiche59 »

ben non,
t'as un différentiel avant donc si une des 2 roues n'est plus entrainée, la deuxième ne recoit aucune puissance (cas des croisements de ponts).

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Moyeu débrayable manuel

#5

Message par ZaZou »

ah bin voui ... pas réfléchi sur ce coup là !!!

je redémonte ce soir ou dès qu'il fera plus chaud ds le garage ...
à -2°C qd la clef de 17 dérappe ... ça fait mal !!!
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3649
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moyeu débrayable manuel

#6

Message par esox »

Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Moyeu débrayable manuel

#7

Message par ZaZou »

Démontés, nettoyés, graissés, je me suis mis après les moyeux ce midi

Ca ne marche toutjours pas ... :confused:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Moyeu débrayable manuel

#8

Message par ZaZou »

Pipiche59 a écrit :
sinon, mets les en lock et avec la man essaye de faire tourner le cardan, tu localisera lequel des 2 déconne ]


HELP ...

Il faut que je lève complètement le véhicule ou que le train avt ???
Et si je lève juste une des 2 roues avt ???

MERCI
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: Moyeu débrayable manuel

#9

Message par Aloïs »

ZaZou a écrit :HELP ...

Il faut que je lève complètement le véhicule ou que le train avt ???
Et si je lève juste une des 2 roues avt ???

MERCI
1) Tu lève 1 roue avt

2) Tu la tournes

3) Tu observes si l'arbre de trans (entre pont et BT) tourne de ce fait

si oui ---> le moyeux est locké :idée:
si non ---> il est libre ou inopérant, ou bien le diff est cassé


Bonne chance ! :)
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Moyeu débrayable manuel

#10

Message par ZaZou »

Verdict : J'ai un ressort d'HS sur un des moyeux :confused:
Celui appellé "SPRING" ds les schéma de esox

Maintenant que j'ai la cause, reste à résoudre le problème.
Ressort de moyeu en pièce détachée = IMPOSSIBLE ça ne se détail pas y compris ds les casses :confused:
J'ai fais 3 boutiques de méca-transmission = ils ont pas :confused:

Bref,
OU PUIS JE TROUVER CE GENRE DE RESSORTS :(
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Répondre