[Frontera 2,2 DTI] Présentation projet rénovation
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation projet rénovation
Je ne connaissais pas cet OPCOM. Pour ma part, j'utilise depuis des années MAXIECU II pour lequel j'avais la licence Mercedes (en dehors du front, je n'ai et n'ai eu que des Mercedes). Ca marchait très bien, je pouvais même aller dans la boite auto, la clim, réinitialiser les vitres etc... J'ai pris une licence OPEL dessus, je vais la tester à mon retour de congés.
L'objectif #1 avec cet ABS, c'est de faire disparaitre le défaut qui va me bloquer au contrôle technique! Après, s'il ne marche qu'à moitié bien, ce n'est pas le drame pour ce que je veux faire dans un premier temps...
J'ai voulu commander une paire de capteurs neuf par anticipation pour me mettre dessus à mon retour, mais il y a l'air d'y avoir quelques petites subtilités.... Du genre avec ou sans capteur d'usure de plaquette, 2 pins ou 4 pins sur le connecteur etc...
Je vais donc attendre d'avoir le diag et les pièces en face avant de commander quoique ce soit.
Ben
VIN: W0L06BG761V607946
MOTEUR: Y22DTH
- Peter18360
- Quatre-Quatreux
Pour l’arrière en revanche elles sont emboîtés en force sur les demi-arbes, en contact avec le roulement, donc peu de chance qu’elles soient absentes (sauf si remplacement d’un roulement car très difficile à retirer sans destruction et introuvable en neuf…).
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
-
- Quatre-Quatreux
Des avancées ce matin! J'ai changé un par un tous les capteurs. Dans l'ordre: debimetre d'air, capteur pression sural, capteur PMH.
Eh bah c'etait le capteur PHM! Plus defaut, ca tourne nickel.
OJD je recois un kit pour virer l'EGR et je monte 4 pneus neufs.
Dans les gros sujets, me reste le compteur et l'ABS.
Pour l'ABS, ma valise (maxiECU II) n'arrive pas a se conecter dessus. Alors que ca marche bien avec l'injection. Soit la valise n'est pas la bonne, soit la centrale est "rideau"!
Ah oui aussi, j'ai viré le lecteur CD et monte un poste bluetooth pas cher. Bonheur! Fini Christophe Maé ahahah
A suivre.
EDIT:
J'ai monté le kit de suppression EGR de chez STR performance cet aprem et ai été rouler. Nickel, pas de mise en defaut, comportement super sain, pour la partie moteur on est bons. Juste un bruit de tic tic tic a bas regime, mais a regarder de plus près, c'est le tendeur de courroie accessoire qui arrive au bout. J'ai recommandé un neuf. Demain, j'attaque vidange de boite, changement de cardans avant et vidange ponts. Si j'ai le temps, je deposerais aussi les injecteurs pour monter des joints neufs et refaire les retours.
-
- Quatre-Quatreux
Compteur réparé. J'ai simplement rerétamé les pistes de contact au niveau du connecteur blanc comme décrit dans le tuto de mécafront. Tout fonctionne nickel maintenant à part le LCD de l'odo qui est toujours tout pale et quasi illisible. vous avez une solution pour ça?
Sinon, concernant le bruit moteur, en fait ce n'est pas la courroie accessoire. Il reste exactement le même lorsque je dépose la courroie...
Il s'agit donc d'un "tic tic tic tic" au ralenti qui disparait dès qu'on met un peu de gaz. Le fait de debrayer un d'enclencher une vitesse ne change rien, donc je ne pase pas que ce soit du côté de la boite ou de l'embrayage. Je n'arrive pas à le localiser. Est-ce qu'il s'agit d'un symptôme connu sur un Front' de 190 000 km? ça pourrait être un bruit dans la pompe d'injection, ou un tendeur de chaine. Peut-être une pression d'huile trop faible au ralenti. Difficile à identifier comme ça...
Ben
- cedricfred
- Monument historique
-
- Quatre-Quatreux
Pour le bruit, ça a l'air de venir de la chaine qui entraine le module d'équilibrage du vilo, dont un patin serait bouffé. A priori, problème fréquent. Et sur les vidéos que j'ai pu voir, le bruit et le comportement sont vraiment les mêmes.
Sinon, pour les avancées, hier, démontage complet du collecteur d'admission et nettoyage suite à la suppression de la vanne EGR. 9a fera pas de mal! et ça restera propre désormais.
J'ai aussi refait les retour d'injecteurs et changé les joints sous les traverses d'injecteur pour voir si ça règle le souci de désamorçage / démarrage difficile le matin.
Sur une des traverse, au niveau du téton ou on emboite le tuyau de retour d'injecteur, il restait un vieux bout de durite tout sec qui datait de bien longtemps. (de la durite tressée alors que celle qui était dessus était lisse). A priori donc, la durite en place n'était pas enfoncée au max à cet endroit. De grandes chances que la prise d'air venait la. J'ai quand même tout remplacé, je verrais demain si c'est désamorcé ou pas.
Ben
-
- Quatre-Quatreux
C'était pas mal pourri à cet endroit, des 2 cotés. j'imagine que c'est fréquent sur les Fronts, ça stocke pas mal la boue humide ici comme c'est fait d'origine...
Découpage des zones pourries, traitement de la rouille formations de bouts de tôle, soudure, ponçage, mastic, blackson, peinture, traitement corps creux, et c'est reparti pour 10 ans!
Vous savez ou on trouve le code peinture Opel sur le Frontera?
Ben
-
- Quatre-Quatreux
Je ne remonterais pas la petite pièce en plastique au bout des bas de caisse qui vient reprendre la forme du plastique de la porte. Elle a tendance à stocker de la boue et a certainement participé fortement au souci de corrosion. ci joint les photos des bas de caisse finis (blacksonnés, prêts à peindre) et des structures de marchepied reconstruits en tube carré.
-
- Quatre-Quatreux
Excellente mise en œuvre, ça fait plaisir.