Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

Message par romain19 »

Bonjour à tous !

apres tout mes efforts , pépère roule impec , tout va bien

je me suis désormais décidé à le mettre en vente , je ne vous abandonnerais pas pour autant car une fois vendu , je vais me mettre en recherche active d'un HDJ 80 ou 100 , qui sera plus propice à mes envies d'évasion vers le froid du nord de l'Europe :D ;)

romain
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:no: C’est couillon de se séparer d’un beau runner…ceci dit, pour un 80 voir un 100… :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

C'est clair, c'est le seul modèle qui me ferait quitter le runner ...
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:no: si je n’avais pas racheté le pajero, peut être aurais-je été curieux :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Ramel
Quatre-Quatreux

Message par Ramel »

Ah, si tu trouves, un 100 BVA5, c'est le top !
Un 80, c'est quand même vieux, les gens ont entretenu ce qu'ils ont vu, vendent leur machine 20 000€, mais après il y a les surprises (rouille, chassis fendu sous le boitier de direction, moteur qui cale quand on lui met le nez vers le haut, etc.).
Mais j'ai adoré le mien, et je regrette souvent de l'avoir vendu. Si la cote n'était pas tant montée, j'en aurais repris un. Mais si j'étais plus riche, je prendrais un 100 BVA5. Le problème c'est qu'ils valent presque le même prix que les premiers vdj 200...
Ex - HDJ80 24s
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

romain19 a écrit : lun. août 26, 2024 1:39 pm Bonjour à tous !

apres tout mes efforts , pépère roule impec , tout va bien

je me suis désormais décidé à le mettre en vente , je ne vous abandonnerais pas pour autant car une fois vendu , je vais me mettre en recherche active d'un HDJ 80 ou 100 , qui sera plus propice à mes envies d'évasion vers le froid du nord de l'Europe :D ;)

romain

Salut
Tu vas le regretter après . Tu vas pouvoir le vendre un bon prix .
Dommage que je n'ai pas les €€€

Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

sur que je vais avoir une part de regret .. je vais retenir ma petite larme :(

mais je me dis que le projet est sympa :D

je l'ai déposer au garage lundi pour lui faire une révision et changer la durite de pression de turbo qui s'est mise à fuir , comme ca , il sera prêts pour un éventuel acheteur

J'ai eu 2 touches sérieuses en 48 h , de toute façons , hors de question de le brader , si je ne le vends pas , pas grave , le projet HDJ attendra ;)

je n'aurais pas la perle rare .. je ne veux pas mettre non plus une somme folle , je préfère qu'il ne soit pas tres beau mais entretenu que l'inverse ... la seule chose ou je serais inflexible, c'est la rouille ..... avec toutes les voitures que j'ai refaite et à mon âge .. j'ai ma dose de rouille :D

j'ai un copain de l'aéroclub qui possède un HDJ 80 12 s boite Meca .... connaissant trés bien le bonhomme , il n'y a aucun doute sur l'entretien de l'engin ... j'aimerais bien lui racheter mais le prix a mon avis ne me correspondra pas car il est irréprochable (niveau mécanique .. pour le reste, il a son vécu .. ), il a fait beaucoup de baroud avec : Petra , l'Afrique plusieurs fois etc .. mais il est même trop équipé pour moi :roll:

j'ai repérer un ptit 100 à 3 h de chez moi qui m'a l'air bien sympa ( en BVA mais pas 5 , avec un overdrive ) , tout simple , pas de cuir, pas de toit ouvrant , pas de fausse ronce de noyer ... bref le 100 de base mais tout d'origine , même proprio depuis 10 ans et à un prix raisonnable ... mais faut attendre de vendre le miens avant de faire un déplacement
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Bonjour à tous !

et voila , pépère est parti aujourd'hui .... j'avoue ..petit pincement au coeur quand même ! :( , une page se tourne et donc une nouvelle s'ouvre !

romain
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Salut Romain.

Une " belle aventure " qui ce termine .....
J'espère que son nouveau proprio en prendra soins et sera heureux avec .....

A+
Al...
Modifié en dernier par alip le ven. sept. 20, 2024 6:41 pm, modifié 1 fois.
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

j'espere aussi !

il a enquiller les 3 heures de routes du retour hier sans souci, le nouveau proprio m'a envoyer un message pour me dire qu'il avait bien roulé :)

maintenant , je suis en quête active d'un HDJ 80 ou d'un 100 ( pas BVA 5 .. trop chère, je ne veux pas mettre ce prix ) ... suis en pleine réflexion , je penses que ce sera en fonction de ce qui se présente .. j'ai loupé le 100 que je visais , il a été vendu entre temps ..pas grave, c'est qu'il n'était pas pour moi . ;)

extérieurement , je préfère le 80, je trouve qu'il fait plus baroud ( moins chic ) et me parait mieux adapter pour aller dans les bois de correze ! .. en revanche , je préfère le 100 pour son coté plus moderne et surement plus agréable au niveau routier ..

c'est un peu mon souci , il faut que j'arrive a combiner les deux : aller dans les bois en correze dans des chemins plus étroits et de la ballade a proximité ( ce sera 70 % de l'utilisation ... comme le runner ) , mais je veux partir au mois de mai au bardenas ( en premier car je l'ai promis à mon fils ) avant d'essayer d'aller plus au nord :D ...; et du coup, la , le profil "routier / autoroutier" et pistes larges du 100 est plus intéressant ..

l'idée d'un wrangler JK à aussi fait mon chemin mais vraiment ce n'est pas le N°1 de mon choix .... c'est si vraiment je ne trouve rien en HDJ au bout d'un certain temps
Répondre