question con

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
cosby
Quatre-Quatreux
Messages : 73
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

question con

#1

Message par cosby »

slt

je me possé une question con se matin
donc je me suis dit que j allais en faire par au autre
donc la voila
pourquoi monte ton les jumelles au extremitées du chassis
et pas vers le centre du samurai ?

cosby
:eek:
a plus jimny a sam maintenant
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question con

#2

Message par Pipiche59 »

pour que les préparateurs puissent vendre leurs jumelles inversée :D

je sais, la réponse est du mm accabit que la quextion :mad:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Avatar du membre
nono
VIP
VIP
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Andenne, Belgique
Statut : Hors ligne

re: question con

#3

Message par nono »

pour une question d'arbre de transmission, le pivot étant vers la boite lors du travail de la suspension la distence entre la boite et le pont ne varie pas beaucoup.

si tu mes les jumelle a l'intérieur , lors du travail de suspension la distance entre boite et pont augmente beaucoup plus
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Avatar du membre
Titicamion
Quatre-Quatreux
Messages : 1770
Date d’inscription : août 2005
Localisation : St Nazaire
Statut : Hors ligne

re: question con

#4

Message par Titicamion »

pfffff fâââââcile ..... une fois qu'on sait...
Bon sang mais c'est bien sûr ...
Elémentaire mon cher Watson.

Merci Nono. :)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29913
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: question con

#5

Message par pat 25 »

Nono, il doit y avoir une autre raison, car ça se joue sur 5mm pas plus et vu que l'arbre a sa partie coulissante qui fait son boulot, je pense qui doit y avoir une autre raison.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: question con

#6

Message par taz »

bon tentative ....
prenons l'exemple du pont avant pour plus de clareté ...

le point fixe qui sera maintenant à l'avant de la lame ne peux pas être sur le chassis (hélàs ...)
il doit être abaissé pour permettre à la lame d'etre à peu près à l'horizontale et ce même avec des jumelles arrières bcp plus courtes que si elles étaient devant (ce qui doit notoirement gèner le travail des lames ... mais bon !!)

bref, le point avant est rigide et bas donc en cas de choc, même léger contre un rocher ... Aïe Aïe Aïe !!!

de plus, le point arrière, à cause de la jumelle est redescendu et donc risque de limiter l'angle ventral !!

mais en fait, comme les constructeurs sont économes en matos, regardez où et comment sont fixés les supports de silent blocks des lames à l'arrière et des jumelles à l'avant et vous verrez, que ça peut difficilement revenir mois cher !!! ;)

Bon, allez, j'attends la correction de ma copie et la note !!! :D
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: question con

#7

Message par Aloïs »

CALMINI a pris cette option dans "Shackle Reversal Kit", qui permet de passer des gommards de 31". Ca travaille mieux et dans le bon sens parait-il. A visser, pas de soudures etc comme pour un SPOA. On peut même y remettre la barre anti-roulis ;)

Image

Image

Image
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: question con

#8

Message par Aloïs »

Et un peu de théorie sur le sujet !

------> http://www.off-road.com/jeep/tech/susp/elkcahs/
Répondre