Salut à tous
Non, je n'ai jamais remplacé la fourchette. Par contre j'ai remplacé le ressort de retenue et les agrafes qui sont en bout de la fourchette.
Bon, je continue en expliquant comment je procède pour déposer les boites et accéder à l'embrayage.
Dépose de l'arbre de transmission du pont avant. Opération que je devais de toute façon faire un jour: les deux croisillons sont mort.

Rien de bien sorcier. 2 x 4 boulons à déposer.
Emb 2 dépose arbre avant.jpg
Dépose de l'arbre de transmission arrière. Rien de bien difficile. Déposer 4 boulons. Attention! Il y a de l'huile de boite qui s'écoule lorsqu'on retire l'arbre du cul de la boite de transfert. Rien de bien grave. C'est peut être l'équivalent d'un verre à moutarde, m'enfin sa pue et sa tache.
Emb 8 fuite arrière boite.jpg
Je ne sais pas vous, mais moi je dépose la cloche en tôle à l'arrière de la boite de transfert. Puis je mets en place tant bien que mal un bouchon afin de stopper la fuite d'huile de boite.
Je fais cela parce que je vais être amené à incliner l'ensemble boite moteur vers le bas et j'aimerai éviter de voir toute l'huile de boite fuir par le cul.
Emb 9 bouchage arrière boite.jpg
Je vais devoir déposer la traversse qui supporte les fixations des barres de torsion, donc il va falloir tout détendre.

Donc je mets le véhicule sur des chandelles. C'est la que mes tubes de protection latéral sont très utiles: elles supportent le véhicule sans sourciller.
Emb 10 soulever le véhicu.jpg
Dépose des vis de fixation, boite/moteur en partie basse. Il y a au moins un boulon coté tôle à l'arrière, derrière la clé de 14 sur cette photo. Parfois il y a deux boulons (coté flèche rouge ). On ne distingue pas le boulon qui se situe derrière la fourchette (flèche rouge).
Emb 11 dépose vis boite.jpg
Ici, on la distingue mieux. Il est bon d'avoir un jeu de plusieurs type de clé de 14; les accès ne sont pas toujours évident.
Emb 12 dépose vis boite.jpg
On attaque la dépose des vis du démarreur. Faut déposer partiellement la jupe coté passage de roue coté passager pour faciliter l'accès. Ici la vis du bas. Vue depuis le passage de roue. L'accès est relativement aisé. Surtout que vous n'avez pas sur vos véhicule le gros câble que l'on voit en partie haute de la photo et qui est mon faisceau d'alimentation de la prise treuil à l'arrière du véhicule.
Sur cette photo, il y a une erreur qui a été commise lors du dernier remontage du démarreur; le support souple qui est prévu pour tenir le faisceau électrique vers la boite a été remonté sur la mauvaise vis. Faudra que je corrige lors du remontage.
Emb 13 dépose démarreur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.