litige roue de secours

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: litige roue de secours

Message par exNISSAN »

didi a écrit : lun. juil. 29, 2024 2:23 pm y'a ça d'origine sur le jimny.
c'est bon pour les parisiens qui ont fait couture en 2ème langue. Y'a plus d'ennui qu'otchoz avec ça.
Si t'es un peu mécanique dans l'âme, t'en a pas besoin!! :non:
Oui mais ça fait partie des équipements désormais obligatoires sur VL neufs depuis quelques années .
Et voyant au TB si c'est deconnecté ou hors- service , donc pb avec le CT si contrôleur pointilleux , et
ça fait partie des trucs associés à la sécurité que t'as pas le droit de supprimer :(
Normalement les valves des Suzuki communiquent sur 433 Mhz, j'ai ça sur la Swift de madame qui en est équipée .
J'ai un jeu de 4 roues neige pour cette swift ,mes roues neige n'en sont pas équipées : pour le CT dont l'échéance est en plein hiver
j'avais pas envie de changer les roues juste pour presenter la SuzuK au CT et éteindre le voyant .
Prévenu le contrôleur a été sympa et a fermé les yeux à condition que je me présente avec les 4 roues d'origine équipées TPMS dans
le coffre pour pas que je le pipote .Chose qu'il a bien sûr contrôlée ;)
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

J'ai pas lu les 4 pages, mais oui j'ai eu le même constat sur mon dernier Suzuki SX4 Cross.
Et même constat, c'est légal, le constructeur l'à voulu ainsi, et c'est bien temporaire ;)
J'ai donc acheté cette roue de secours sur le site bien connu, parce que leur dépannage avec le produit et le compresseur (comme le tubeless en vélo) j'ai pas confiance et après avoir lu les retours c'est échec dans 90% des cas.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

Bon , si j'ai bien compris :hein: je garde ma roue de secours :devil: mais au moins cela pourra servir à un futur acheteur !! à propos le malus est de 740 euros :diable:
Répondre